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MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 à 10:29
par Knightrider
J'en aurai surement besoin du courage, mais la manière dont tu dis ca laisse penser que tu as du avoit ton lot de mésaventures ...

MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 à 10:38
par philippe19671
quand je l'ai achetée vin 4957 etait dans un bien meilleur état que ta voiture (et bcp plus chere forcement), ca ne m'a pas empeché de bouffer une monstrueuse tartine de merde pendant un an !

maintenant tout va plus ou moin bien, et cette année je n'ai claqué qu'un ecu, le compresseur de clim et un fusible, mon alternateur c'est decroché tout seul et j'ai eu une fuite d'eau, simple routine pour une delo...

MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 à 11:00
par Knightrider
C'est ma femme qui va être contente :-)

MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 à 12:38
par Mallory
Tu comptes faire un CT pour diagnostiquer ce qui ne fonctionne pas ou ce qui commence à être fatigué?

Ta carte grise est en collection?

MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 à 13:31
par Knightrider
La CG est en collection effectivement mais je crois qu'en Belgique les lois sont sensiblement differentes qu'en France à ce sujet , en gros ici on a le droit de rouler avec presque n'importe quoi tant que ca freine un tout petit peu et qu'on ne s'eloigne pas de plus de 25km du lieu de résidence et jamais la nuit ! La voiture doit aussi évidemment avoir minimum 25 ans.
Donc elle est passée au CT mais ils ne regardent rien, je dois faire moi même ou faire faire par un spécialiste un diagnostique complet, c'est supposé être fait par le vendeur mais bon ... A revérifier quand même.

J'essayerai de la faire immatriculer normalement plus tard mais dans l'état ou elle se trouve maintenant ca ne sert a rien car elle ne roulera pas beaucoup dans cet état.

Je viens d'essayer de la sortir du garage pour prendre des photos et ... Elle ne demarre plus , batterie vide ... Fuite électrique a chercher ... En attendant j'ai remis la batterie en charge ... Et hop premiere panne :roll:

MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 à 13:59
par philippe19671
Knightrider a écrit:La CG est en collection effectivement mais je crois qu'en Belgique les lois sont sensiblement differentes qu'en France à ce sujet , en gros ici on a le droit de rouler avec presque n'importe quoi tant que ca freine un tout petit peu et qu'on ne s'eloigne pas de plus de 25km du lieu de résidence et jamais la nuit ! La voiture doit aussi évidemment avoir minimum 25 ans.
Donc elle est passée au CT mais ils ne regardent rien, je dois faire moi même ou faire faire par un spécialiste un diagnostique complet, c'est supposé être fait par le vendeur mais bon ... A revérifier quand même.

J'essayerai de la faire immatriculer normalement plus tard mais dans l'état ou elle se trouve maintenant ca ne sert a rien car elle ne roulera pas beaucoup dans cet état.

Je viens d'essayer de la sortir du garage pour prendre des photos et ... Elle ne demarre plus , batterie vide ... Fuite électrique a chercher ... En attendant j'ai remis la batterie en charge ... Et hop premiere panne :roll:


je serais toi je demanderais à Steeve de passer chez toi voir ta caisse. c'est à mon avis la seule personne valable en belgique pour te faire une estimation du cout de fiabilisation complete de la caisse.

moi vu ce que tu as decrit, je dirais au grand minimum 5000

MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 à 14:01
par Stainless
bonne idée

MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 à 14:09
par philippe19671
je pense que afin d'eviter un incendie la premiere mesure à prendre sur ta voiture est t'habituer à deconecter ta batterie apres chaque sceance de travail dessus

bcp d'entre nous ont un coupe circuit à demeure sur la caisse (c'est mon cas

mais à terme le coupe circuit ne doit etre considere que comme une securite suplementaire car une delo bien securisee ne consome que pour la memoire de l'autoradio et l'horloge, cad 3 fois rien

MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 à 14:23
par Knightrider
Je ne crois pas que ce soit dramatique peut etre que c'est simplement le switch des lumieres dans les portes, vu qu'elle ne ferme pas bien ...

Je verrai bien quand la batterie sera rechargée ce qui pompe du jus au repos, il faudrait quand même que je trouve l'implantation des fusibles et des relais, j'en ai peut etre un qui "colle"

MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 à 14:24
par Knightrider
Au fait ... C'est qui Steeve ? :oops:

MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 à 14:45
par philippe19671
Knightrider a écrit:Au fait ... C'est qui Steeve ? :oops:


belgian delorean service center à bruge.

ce type exploite un car wash et a un atelier atenant ou il propose l'entretient et la restauration des delorean. Il ne fait QUE delorean et connait la voiture par coeur.

c'est lui qui passe toutes le delo belge au ct annuel, je t'envoie son gsm en MP

MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 à 14:49
par philippe19671
Knightrider a écrit:Je ne crois pas que ce soit dramatique peut etre que c'est simplement le switch des lumieres dans les portes, vu qu'elle ne ferme pas bien ...

Je verrai bien quand la batterie sera rechargée ce qui pompe du jus au repos, il faudrait quand même que je trouve l'implantation des fusibles et des relais, j'en ai peut etre un qui "colle"



relais et fusibles derriere le siege passager au dessus de la batterie, ne tombe pas raide mort quand tu ouvriras le compartiment.... tu vas voir c'est rigolo, tu comprendras mieux pourquoi je te suggere de deconecter ta batterie dans un premier temps

MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 à 14:53
par Domi

MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 à 15:06
par philippe19671
ptite photo pour que tu localises les deux compartiments electriques

je te suggere de te faire membre de l'association, ca t'ouvrira la porte aux ressources technique de celle ci

Image

MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 à 15:12
par Knightrider
J'ai deja regardé le compartiment a fusibles et je n'ai rien vu d'horrible, je posterai une photo mais rien de fondu, certaines modifs semblent avoir ete faites ... La batterie charge toujours, les photos arrivent dè que j'arrive a la sortir du garage, sinon c'est trop sombre pour travailler