Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar v480_be » Sam 20 Sep 2014 à 21:16

Pour l'avoir vue, elle est superbe ... sauf la boîte à gants :wink:
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Sam 20 Sep 2014 à 21:49

Alex a écrit:Ils bossent bien a Bruges, ça doit faire plaisir de retrouver sa titine bien chouchouter. Les tarifs sont corrects ?


Tu peux le mettre au singulier, il est seul à travailler ce qui donne un temps d'exécution un peu long mais dans l'ensemble il travaille bien. En ce qui concerne les tarifs je n'ai pas vraiment d'autres références pour comparer mais cela reste raisonnable par rapport à un garage BMW :lol:
Vu qu'il ne fait que DMC ... ben il les connait bien :lol:

@Stainless :

La conduite hydraulique est en route et je cherche un kit de joints pour le maitre cylindre à faire en même temps histoire de pas devoir y revenir, l'odeur du liquide de freins m'incommode donc le moins souvent au mieux c'est. Je verrai ce qu'il en est après le changement de ces pièces mais je n'y crois que moyennement, je vais être bon pour m'en reséparer un bout de temps je crois si je dois changer l'embrayage, je ne pense pas avoir la place pour exécuter ce genre de travaux dans mon garage :(

v480_be a écrit:Pour l'avoir vue, elle est superbe ... sauf la boîte à gants :wink:


T'as pas pu t'en empêcher hein ! :twisted: Elle est en route aussi ( elle partage sa place avec la conduite hydraulique en classe affaire )


Le comportement de la voiture s'est fortement amélioré, j'oubliais de dire que les joints de collecteur ont aussi été remplacés ... mon moteur ne fait plus un bruit de coccinelle, même si j'adore les cox ... faut pas déconner non plus 8)
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Dim 28 Sep 2014 à 11:46

Quelques nouvelles au passage !

Après le remplacement du récepteur d'embrayage et un peu plus de 400km parcourus la boite ne craque plus à chaud lorsqu'on passe la marche arrière ... bizarre mais c'est comme ça :D
Je vais de toute manière remplacer cette conduite en PVC dès que je la reçois ( chouette faudra encore purger :roll: )

Par contre, je me suis mis en tête de vidanger ma boite vu qu'en effet j'ai des doutes sur la date de la dernière vidange donc je le suis procuré de l'huile de boite 75W80 pas trop difficilement MAIS ... c'est quoi ce PUT... de bouchon de vidange ? j'ai évidemment pas la clé ni une douille qui s'adapte la dessus.
De plus ça a l'air de solidement bien tenir donc je crois effectivement que la dernière vidange date d'il y a très longtemps. J'ai fait quelques accessoiristes auto mais ils m'ont tous regardé bizarrement quand j'ai demandé une douille 1/2 carrée :shock:
J'ose pas trop utiliser autre chose car le métal qui compose ce bouchon me semble bien tendre :roll:
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar djamel » Dim 28 Sep 2014 à 11:56

perso pour la marche arrière je mets systématiquement la 3eme avant
et la ça ne craque pas
mais pas pour que la delo mais pour tout les véhicules
c'était mon instructeur a l'armé qui n'avait donné ce conseil surtout sur les GBC8KT :mrgreen:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Dim 28 Sep 2014 à 12:03

Pourquoi pas :lol:

Mais ceci dit quand ça craque c'est que quelque chose ne va pas et même s'il y a moyen de contourner le problème je ne suis pas partisan de la technique de l'autruche :D
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Stainless » Dim 28 Sep 2014 à 13:18

Knightrider a écrit:e l'huile de boite 75W80 pas trop difficilement
attention a bie nprendre de la NFP, la seule compatible
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar cooldrick » Dim 28 Sep 2014 à 13:45

Pour ton bouchon de vidange de boite, en France on trouve ce genre de clé assez facilement dans tous les magasins de pièces pour voitures.
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Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Dim 28 Sep 2014 à 15:07

Stainless a écrit:attention a bien prendre de la NFP, la seule compatible


Ah ... zut :roll:

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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Dim 28 Sep 2014 à 15:08

Merci pour la référence de la clé, je verrai si je trouve ça demain ... ceci dit heureusement que j'ai pas la clé puisqu'il semble que j'ai pas la bonne huile :roll:
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Stainless » Dim 28 Sep 2014 à 15:55

en effet attention car la boite comporte des éléments en bronze, il faut respecter certaines normes. ( API-GL4) .
on ne peut pas mettre n'importe laquelle, à ce jour seule la Tranself NFP 75w80 se rapproche le plus de la Tranself TRX qui ne se fait plus.
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Dim 28 Sep 2014 à 16:18

Bon et bien celle que j'ai en ma possession répond à la norme API GL-5, n'ayant aucune idée de ce que cela signifie je vais aller me renseigner :lol:
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Dim 28 Sep 2014 à 16:24

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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Stainless » Dim 28 Sep 2014 à 16:32

vois les choses du bon coté ; tu n'en as pas mis dans la boite ;)
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Dim 28 Sep 2014 à 19:17

Certes ! :lol: Effectivement j'aurais été encore un peu plus embêté
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar cooldrick » Dim 28 Sep 2014 à 19:30

Tu peux trouver aussi des douilles a l'intérieur carré mais je préconise plus la clé.

Cela permet de voir si le bouchon se dévisse ou commence a se tordre.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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