Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar aventure » Mar 12 Aoû 2014 à 20:15

Superbe excellent choix de modèle et j'adore :D
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Sam 13 Sep 2014 à 09:58

Retour de la bête lundi 15/09 !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ENFIN ! Elle m'a manqué, 4 mois sans pannes je m'ennuie un peu :D
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Lun 15 Sep 2014 à 17:35

Et bien voilà !!!! ELLE EST DE RETOUR !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

On pourra dire ce qu'on veut sur cette voiture, c'est un veau, ca avance pas mais quelle classe 8)

Elle est revenue de sa cure de jouvence, j'ai enfin de vraies Gullwing doors qui se lèvent seules lorsqu'on active la poignée :lol: Je savais pas ce que c'était avant :D
De nouveaux tie rods, bushings, trailing arm bolts, upper et lower ball joints ... bref remise à zéro des organes sensibles et un nouveau tableau de bord ainsi que la regarniture de la console centrale.
C'est avec une immense surprise que j'ai découvert en plus que ma petite femme m'a payé de nouveau sièges et un ciel de toit tout neuf pour nos 10 ans de vie commune, tout ça arrangé dans mon dos !!!
Bref je suis super content 8) 8) 8)

MAIS n'oublions pas que cela reste une Delorean !!! Et oui ... sur le chemin de retour un déraillage de vitre passager et la marche arrière que passe plus quand elle est chaude :wink:
Bon, pour le déraillage c'est réglé mais pour l'embrayage ... je sais pas trop quoi penser, la boite craque horriblement lorsqu'on essaye de passer la marche arrière quand elle est chaude, les autres vitesses passent pour l'instant normalement mais faut vraiment aller en bout de pédale d'embrayage. ( embrayage qui est dur comme une pédale de freins )
Ma première idée va pour un maitre cylindre et cylindre esclave qui part en sucette ... je sais pas si je remplace d'office ou si je cherche ailleurs, vos avis seraient les bienvenus.

ENFIN de retour dans les emmerdes ... quel bonheur ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Stainless » Lun 15 Sep 2014 à 17:41

bon retour dans les emmerdes :mrgreen:
pour commencer, tu regardes si tu as des fuites au niveau des cylindres, mais si la pedale est tres dure, il y a des chances que l'un d'eux soit grippé. en general, c'est le recepteur qui fout le camp en premier, il rouille et vit mal l'exposition a la chaleur et l'humidite.
et si tu as toujours la conduite en nylon, entre les deux, tu peux la suspecter et investir dans une conduite renforcée. parce que ça finit tot ou tard par lacher...
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Lun 15 Sep 2014 à 17:56

Je confirme ... conduite en nylon :?
A remplacer selon toi par une Stainless Steel ? Plus de 100 € la conduite :? Aie
Ceci dit ce n'est pas elle qui est en cause dans ce cas ci car si elle ne transportait plus de fluide correctement ... ça ne fonctionnerait plus du tout :lol:

Je n'ai pas de pertes de liquides pour autant, j'ai jeté un rapide coup d'œil et c'est bon de ce côté la, par contre je n'ai pas réussi à avoir une vue sur le slave cylinder, mais effectivement il doit être cuit.
Dans le genre chiant à changer ... c'est super chiant ça :D
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Stainless » Lun 15 Sep 2014 à 18:01

Knightrider a écrit:Ceci dit ce n'est pas elle qui est en cause dans ce cas ci car si elle ne transportait plus de fluide correctement ... ça ne fonctionnerait plus du tout
et si ;)
quand elle lache, elle ne perce pas, elle fait une hernie. dans ce cas tu as beau pomper, tu n'as plus assez de course et ça craque.
mais comme la pedale est dure, je chercherais en priorité du coté du recepteur. tu peux le demonter, l'ouvrir, le nettoyer... et aviser selon l'etat et l'extension de la rouille
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar philippe19671 » Lun 15 Sep 2014 à 18:03

pfiou et dire que j'ai failli t'envoyer une photo de l'interieur de ta caisse la semaine passée, pour la surprise des sieges ca aurait été rapé.........

par contre pour les headliners dont je t'ai demandé le prix ben jcrois que j'ai gaffé
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Wings29 » Lun 15 Sep 2014 à 18:09

Moi c'était pédale à fond sans effort ! Le circuit manquait d'huile suite à une fuite. Les pièces sont tellement peu accessibles que j'ai opté pour le remplacement au lieu de tenter la réparation par des nécessaires au risque que cela ne suffise pas et de devoir refaire la travail à brève échéance ! D'ailleurs, après démontage vu l'état c'était le bon choix dans mon cas.

Vu que toutes les vitesses ne sont pas concernées une autre piste à explorer est le niveau d'huile dans la boîte. Un manque d'huile dans celle-ci entraîne aussi des craquements ou des vitesses impossibles à passer et cela se guérit simplement en rajoutant de l'huile ! Si c'est le niveau est bon c'est certainement le circuit de commande.
Wings29
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 52
Inscription: Mer 15 Mai 2013 à 14:41
Localisation: Finistère

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Lun 15 Sep 2014 à 18:13

philippe19671 a écrit:pfiou et dire que j'ai failli t'envoyer une photo de l'interieur de ta caisse la semaine passée, pour la surprise des sieges ca aurait été rapé.........

par contre pour les headliners dont je t'ai demandé le prix ben jcrois que j'ai gaffé


En effet mais tu ne pouvais pas le savoir :lol: Mais je m'en doutais un peu sais tu ! C'est pour ca que je n'ai pas voulu que tu m'envoies de photos de ma caisse 8) Pour les headliners je le savais, pas contre je savais pas que j'allais pas les payer :lol:
Dernière édition par Knightrider le Lun 15 Sep 2014 à 18:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Lun 15 Sep 2014 à 18:15

Bon un nouveau récepteur d'embrayage c'est 70-80 € ... c'est pas la mort non plus.
Par contre comment on y arrive à ce truc ? par au dessus, en dessous, de côté ... on retourne la voiture ? :D
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Lun 15 Sep 2014 à 18:19

Wings29 a écrit:Vu que toutes les vitesses ne sont pas concernées une autre piste à explorer est le niveau d'huile dans la boîte. Un manque d'huile dans celle-ci entraîne aussi des craquements ou des vitesses impossibles à passer et cela se guérit simplement en rajoutant de l'huile ! Si c'est le niveau est bon c'est certainement le circuit de commande.


J'avoue ne pas avoir vérifié le niveau d'huile de boite mais d'instinct vu la dureté de la pédale je pense que le récepteur d'embrayage est plus probablement fautif ... faut dire qu'elle a pas beaucoup roulé en 4 mois et ça a du le tuer :roll:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Stainless » Lun 15 Sep 2014 à 18:21

Knightrider a écrit:Par contre comment on y arrive à ce truc ? par au dessus, en dessous,
les deux sont possibles. si tu n'as pas de pont ni de fosse pour passer dessous, c'est trés faisable par le dessus, l'ideal etant de deposer le KJet pour liberer de l'espace et bosser tranquille. ce n'est pas indispensable, mais ca evite bien des contorsions
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Lun 15 Sep 2014 à 18:29

Retirer le K-jet ... ca faisait longtemps :lol: :lol: :lol:

Heureusement j'ai acheté ça :

IMG_14941.jpg
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Stainless » Lun 15 Sep 2014 à 18:34

sauvé !
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar philippe19671 » Lun 15 Sep 2014 à 18:57

Knightrider a écrit:
philippe19671 a écrit:pfiou et dire que j'ai failli t'envoyer une photo de l'interieur de ta caisse la semaine passée, pour la surprise des sieges ca aurait été rapé.........

par contre pour les headliners dont je t'ai demandé le prix ben jcrois que j'ai gaffé


En effet mais tu ne pouvais pas le savoir :lol: Mais je m'en doutais un peu sais tu ! C'est pour ca que je n'ai pas voulu que tu m'envoies de photos de ma caisse 8) Pour les headliners je le savais, pas contre je savais pas que j'allais pas les payer :lol:


effectivement quand je t'ai dit que à part ta boite à gant qui tirait la troche ton interieur était splendide j'ai salement foiré.......
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités