Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Lun 29 Sep 2014 à 08:19

Je pense qu'avant d'essayer de les enlever je vais en commander deux nouveaux, comme ça si j'en casse un je ne serai pas obligé d'abandonner la voiture le temps que les pièces de rechange arrivent.

Vu qu'ils ont l'air bien grippés, je vais quand même essayer de trouver une douille pour avoir un peu plus de force pour les dévisser avec un long cliquet.
Mais en attendant elle roule, et elle roule même plutôt bien 8)
J'arrive au bout de mes années ou je suis plus dessous que dedans ... quel bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Lun 29 Sep 2014 à 08:37

Je reviens juste un instant sur mon huile de transmission, je ne me souvenais plus ou j'avais lu les spécifications recommandées avant d'acheter l'huile que j'ai achetée ( API GL-5 ) ... maintenant j'ai trouvé : Dans le manuel DMC :lol:

dmc2.jpg


Je suis perplexe :o
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar LaurentC » Lun 29 Sep 2014 à 09:58

Si je comprends bien la norme API GL-5 convient pour la partie "finale drive" de la boite. Sur les boites automatiques, elle est séparée du reste de la boite. Or sur les boites manuelles, les parties "synchro" et " final drive" partagent la même huile. La norme API GL-5 ne convient pas très bien pour la partie synchro pour laquelle il existe la norme API GL-4. (désolé, je ne connais que les termes anglais). C'est bien ca Raph ?
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Stainless » Lun 29 Sep 2014 à 13:25

Le manuel DMC est erroné ( comme le parts manual, il comporte de grosse erreurs ).
Les boites 369 et UN-1 requierent bien de l' API GL-4.
:arrow: viewtopic.php?f=3&t=4207&hilit=api+gl4
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22728
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Lun 29 Sep 2014 à 14:46

Ben tiens ... ca facilite encore un peu plus les choses :lol:

C'est bien de l'essence qu'il faut mettre ? pas du gasoil ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Stainless » Lun 29 Sep 2014 à 14:48

bof c'est comme les tracteurs, ça prend tout
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22728
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar MARCUS » Mar 30 Sep 2014 à 06:40

Même l'huile de friture ? :P
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Stainless » Mar 30 Sep 2014 à 08:00

nan, celle là on la laisse aux boites auto :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22728
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Kherns » Mar 30 Sep 2014 à 11:33

Comme çà c'est bien cuit ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Dim 07 Juin 2015 à 13:06

Bonjour cher membres 8) !

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles même si je viens très régulièrement lire vos aventures sur le forum, rassurez vous tout va bien pour Vin 17164, la restauration continue malgré le peu de temps libre qu'il me reste.

Je viens tout juste de remplacer mon câble de commande d'embrayage d'origine en PVC, le nouveau est évidemment bien plus solide et supporte nettement plus la chaleur, l'embrayage est encore plus dur qu'avant mais au moins maintenant il est super efficace ! Plus aucun problème pour passer la marche arrière à chaud.
Par contre si ce câble faisait 30 cm de plus ça aurait été idéal, j'ai vraiment eu du mal à passer ce câble de l'arrière jusqu'à l'avant sans qu'il ne soit tendu comme un arc, j'y suis finalement arrivé mais il a fallu quelques heures.
J'ai aussi changé le maitre cylindre d'embrayage car à la sortie de l'hiver ce dernier coulait dans l'habitacle, j'ai gardé l'ancien que je vais reconditionner et garder comme pièce de secours où pour aider un camarade dans le besoin :-)

Voici quelques photos de l'intervention, on voit pas grand chose et j'avoue que tenir le téléphone avec les mains pleines de liquide de freins ne m'enchantaient pas trop :-)

IMG_3267.JPG


IMG_3271.JPG


Sur la photo ci dessous on voit l'angle pas sympathique que j'ai du donner au câble à la sortie du maitre cylindre, le coude touche presque le mastervrac, j'aime pas ca mais je vois pas comment faire autrement surtout avec le nouveau raccord mâle/mâle qui est à fixer sur le nouveau maitre cylindre.

IMG_3275.JPG


J'ai pu m'attarder également sur le problème de claquements à la roue avant gauche que je me traine depuis plus d'un an maintenant, il s'avère que se ton les plaquettes qui bougent dans leur logement lorsque je roule, à chaque tour de roue ça fait gling !
Je n'avais jamais mis en place les " anti-squeel sheets " donc j'en ai profité pour mettre ces petites bêtes ainsi que de nouvelles tiges de fixation, le bruit du coup à fortement diminué voire même presque disparu, je pense avoir le disque de frein légèrement voilé et du coup il accroche légèrement une plaquette à chaque tour ... je remplacerai ça aussi un jour prochain.

Mes moteurs de fenêtres se bloquaient assez régulièrement aussi, m'obligeant soit à laisser une fenêtre ouverte ou fermée jusqu'à ce que je démonte la porte pour pouvoir débloquer le mécanisme.
Après 10 démontages de portes j'en ai eu un peu marre et j'ai remplacé les deux moteurs ( conducteur et passager )

IMG_3288.JPG


IMG_3289.JPG


Ces nouvelles pièces proviennent de chez Delorean Europe et sont de bonne qualité, il vend un kit de deux pièces pour presque 330,00 €.
Inutile de vous dire que c'est une vrai galère pour faire rentrer ça dans la porte, j'ai d'ailleurs démonté les moteurs pour les faire rentrer et remonté le tout une fois toutes les pièces insérées dans la portière ( petites mains conseillées ).
Le montage est un peu cavalier car ils ne se fixent pas aux mêmes endroits que la pièce originale, mais au final ça fonctionne !

Un autre problème que je me trainais depuis longtemps ... le verrouillage centralisé. Il fonctionne de manière aléatoire malgré la réfection du boitier de commande électronique.
Un coup ca marche mais uniquement côté passager, un coup c'est l'inverse, et puis soudain le breaker disjoncte et se réamorce sans fin jusqu'à ce que je coupe l'alimentation au module de commande.
J'ai pris maintenant l'habitude de ne pas utiliser ce système vu que les fils devenaient brûlants lorsque le breaker disjonctait mais vu que je devais intervenir sur les portières pour les moteurs de fenêtres c'était le moment idéal pour essayer d'en savoir plus.
J'ai testé individuellement les solénoïdes sur une alimentation 12V et l'un fonctionne parfaitement dans les deux sens et l'autre un seul.

Premier constat :

IMG_3282.JPG


IMG_3283.JPG


Je me suis renseigné pour le prix de nouveaux solénoïdes mais j'ai cru m'évanouir car on est à plus de 180,00 € l'engin ( faut pas déconner non plus ).
J'ai essayé de trouver du fil émaillé de 0,7mm près de chez moi mais c'est introuvable ... je vais en commander sur le net mais j'aurais préféré l'avoir à temps avant que je remonte la porte ( trop tard ).
J'essayerai donc de refaire le bobinage des solénoïdes mais même le plastique noir autour duquel le fil émaillé est enroulé part en sucette et casse en milles morceaux.
J'ai tenté ma chance dans quelques casses et sur eBay mais ... sans succès.
De plus cela ne doit pas être le seul problème vu que l'autre solénoïde est en parfait état de marche mais ne fonctionne pas une fois en place, il ne fonctionne que dans un seul sens, il ne reçoit pas d'alimentation ( ou très peu ) pour le verrouillage.

Voilà ... c'est en résumé ce qui s'est passé pour la Delorean ces derniers temps, je valide au passage l'utilisation du Polytrol pour la rénovation des plastiques ... le résultat est nickel

IMG_20150606_183745.JPG


Je ne me lasse toujours pas de cette voiture pleine de surprises et j'ai passé de bons moments à son bord depuis le début de l'année et fait de chouettes rencontres, pourvu que ca dure !
Cette voiture ne laisse vraiment personne indifférent et attire la sympathie de ceux que je croise au fils des jours ( même parfois un peu trop ) :lol:

IMG_3187.JPG


En attendant les prochaines aventures, Vin 17164 partage son atelier avec sa grande sœur qui va bientôt fêter ses 50 ans et qui se porte également à merveille ...

IMG_2581.JPG
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Dim 07 Juin 2015 à 13:16

Encore une rapide question au passage, je dois remplacer mon interrupteur pour les feux de recul fixé sur la boite, est ce qu'il faut prévoir de remplir la boite ensuite ?
Je demande ça vu que l'huile de boite est introuvable ici j'ai pas envie de me retrouver sans huile ...

Je vous avoue que j'ai pas étudié le problème de près mais il y a surement quelqu'un qui a déjà effectué cette réparation ... Merci
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Stainless » Dim 07 Juin 2015 à 17:02

normalement le switch est au dessus du niveau alors tu dois pouvoir le changer sans perdre d'huile.
pour les solenoids on en trouve sur ebay pas cher avec les correspondance Jaguar XJ machin. voir les refs croisées. en dernier recours il y a les kits DeloreanPartsNorthwest qui utilisent des moteur modernes
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22728
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Dim 07 Juin 2015 à 18:33

Merci pour l'info sur le switch ... !

En ce qui concerne les solénoïdes effectivement ce sont les mêmes que sur Jaguar XJ6 XJ12 Série 2 et 3 si je me souviens bien mais ca se fait rare sur eBay aussi.

J'ai pensé à la solution de les remplacer par des moteurs, j'avais deux moteurs 2 fils en stock comme ceci :

IMG_20150607_192214.JPG


J'étais pas trop motivé pour commencer à faire un montage avec des relais et tout le bazar mais je comptais les installer pour qu'ils ne fonctionnent qu'avec la fonction verrouillage des portes ( que je n'aie plus a faire le tour de la voiture quand je me gare pour verrouiller la porte passager ).
Seulement voilà, en essayant de faire ça je me suis aperçu qu'il y avait un souci avec la tension +12v de verrouillage côté passager, je cherche encore d'où vient le problème, il faudrait que je me replonge dans le schéma du boitier de commande pour voir si c'est lui qui ne sort plus de tension ou si j'ai une rupture dans le faisceau qui mène au connecteur du solénoïde.
J'ai changé pas mal de composants dans ce boitier de commande et nettoyé les contacts des relais, du coup je vois pas trop où ca coince.
Je pense qu'il y a un raccord dans le T-Panel ... je prie pour que ce ne soit pas à cet endroit qu'il y ait un problème.
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Stainless » Dim 07 Juin 2015 à 19:25

effectivement il y a une trappe d'acces sous le tpanel et parfois les connexions electriques la dessous sont oxydées.
j'ai regardé vite fait sur ebay et j'en vois, des moteurs, et pas cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22728
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Dim 07 Juin 2015 à 19:29

:shock: :shock: :shock: j'y retourne
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: evie et 31 invités