Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Knightrider » Sam 03 Sep 2011 à 21:47

Il y a un orage de fou pour le moment ... Je la sortirai bien pour faire une vidéo mais vu que tous les joints sont morts c'est pas une bonne idée :-)

Une delorean en plein orage ... Ca rappelle des souvenirs :D
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar Bastien-fma » Sam 03 Sep 2011 à 21:55

ouai ce serait con que tu te retrouves propulsé chez les cow-boys ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2166
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Messagepar philippe19671 » Sam 03 Sep 2011 à 22:00

tu vas adorer ta voiture, je reviens d'une promenade de 15 km avec vin 4957 et en si peux de borne, j'ai perdu un feu arriere, l'eclairage tdb et deux des 4 baffles :shock: :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar Knightrider » Sam 03 Sep 2011 à 22:20

C'est a cause de l'état des routes dans ce merveilleux pays :-) ca secoue les fils !
N'empeche le feu arrière c'est pas sympa ...
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar Knightrider » Sam 03 Sep 2011 à 22:39

Au fait, le gagnant du concours Nostalgie Belgique est il présent parmis vous ? Il habitait Marcinelles si je me souviens correctement ...
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar philippe19671 » Sam 03 Sep 2011 à 22:59

Knightrider a écrit:C'est a cause de l'état des routes dans ce merveilleux pays :-) ca secoue les fils !
N'empeche le feu arrière c'est pas sympa ...


lnos routes n'ont rien à voir la dedans, c'est pareil pour tout le monde, tu t'en rendras compte tres vite, les delorean sont des voitures surprenantes... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar Cortex » Sam 03 Sep 2011 à 23:00

philippe19671 a écrit:tu vas adorer ta voiture, je reviens d'une promenade de 15 km avec vin 4957 et en si peux de borne, j'ai perdu un feu arriere, l'eclairage tdb et deux des 4 baffles :shock: :D :D :D


Fusible n°8 ?
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar philippe19671 » Sam 03 Sep 2011 à 23:24

Bvvarf a écrit:
philippe19671 a écrit:tu vas adorer ta voiture, je reviens d'une promenade de 15 km avec vin 4957 et en si peux de borne, j'ai perdu un feu arriere, l'eclairage tdb et deux des 4 baffles :shock: :D :D :D


Fusible n°8 ?


je regarderai demain matin, pour l'instant je regarde l'eau monter....
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar philippe19671 » Dim 04 Sep 2011 à 07:23

Knightrider a écrit:Je n'aurai pas mes plaques avant deux semaines donc ca me laisse du temps pour vérifier ca aussi, ...


tu parles de tes plaques d'imatriculation ?
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar jjf » Dim 04 Sep 2011 à 07:44

Knightrider a écrit:
En effet il s'agit de celle qui était a Grez Doiceau, je suis curieux d'avoir ton impression après ta visite ...


quand je suis allé la voir, elle était coincée au fond du garage derrière 5 ou 6 porsche, la batterie (neuve) était posée à côté, l'intérieur de porte conducteur démontée pour changer la gâche, pas les meilleures conditions!!
j'ai trouvé que la voiture était dans un état correct mais totalement dans son jus, pas mal de cosmétique à l'intérieur, dans le compartiment moteur des suintements sur le circuit de refroidissement avec les colliers, les durites en mauvais état et autres babioles. la jante avant droite était abimée, elle fronçait un peu des sourcils et il m'a semblé que le dessous de caisse avait été repeint. le vendeur m'a dit qu'il venait de changer l'embrayage car il patinait et qu'il faisait une révision avant la vente (mais après le bon de commande d'après ce que j'ai compris!!). sinon pas de mise en route moteur et encore moins d'essai.
je n'ai pas donné suite simplement parce qu'il fallait passer du temps pour reconditionner la bête, je préférais mettre un peu plus cher avec moins de travaux.
en tout cas bravo pour ton achat.
Avatar de l’utilisateur
jjf
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 270
Inscription: Mer 28 Juil 2010 à 18:53
Localisation: côte d'opale

Messagepar Knightrider » Dim 04 Sep 2011 à 09:32

philippe19671 a écrit:
Knightrider a écrit:Je n'aurai pas mes plaques avant deux semaines donc ca me laisse du temps pour vérifier ca aussi, ...


tu parles de tes plaques d'imatriculation ?


Oui tout à fait, elle va être immatriculée en plaque O ( donc ancêtre ) et j'en profite pour passer les autres véhicules dans une nouvelle compagnie d'assurance car mon actuelle refuse d'assurer la Delorean sous prétexte qu'elle n'est pas dans la "liste" ... Non monsieur je ne vois pas cette voiture dans mon programme je sais pas aller plus loin dans la démarche ... Merci Partners Assurances et au revoir ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar iudexmaximus » Dim 04 Sep 2011 à 09:34

Félicitation pour ton achat et bienvenue dans l'amicale! :D

Knightrider a écrit:J'ai fait pas mal de recherches sur le numéro de série et j'ai pu retrouver l'ancien propriétaire qui visiblement n'a vraiment plus envie d'entendre parler de cette voiture car il ne m'a jamais répondu :lol:


Avec les ricains c'est souvent comme ça.. :?

Paolo - VIN 000878

Avatar de l’utilisateur
iudexmaximus
 
Messages: 1099
Inscription: Mer 22 Fév 2006 à 13:19
Localisation: Italie

Messagepar Knightrider » Dim 04 Sep 2011 à 09:58

jjf a écrit:
Knightrider a écrit:
En effet il s'agit de celle qui était a Grez Doiceau, je suis curieux d'avoir ton impression après ta visite ...


quand je suis allé la voir, elle était coincée au fond du garage derrière 5 ou 6 porsche, la batterie (neuve) était posée à côté, l'intérieur de porte conducteur démontée pour changer la gâche, pas les meilleures conditions!!
j'ai trouvé que la voiture était dans un état correct mais totalement dans son jus, pas mal de cosmétique à l'intérieur, dans le compartiment moteur des suintements sur le circuit de refroidissement avec les colliers, les durites en mauvais état et autres babioles. la jante avant droite était abimée, elle fronçait un peu des sourcils et il m'a semblé que le dessous de caisse avait été repeint. le vendeur m'a dit qu'il venait de changer l'embrayage car il patinait et qu'il faisait une révision avant la vente (mais après le bon de commande d'après ce que j'ai compris!!). sinon pas de mise en route moteur et encore moins d'essai.
je n'ai pas donné suite simplement parce qu'il fallait passer du temps pour reconditionner la bête, je préférais mettre un peu plus cher avec moins de travaux.
en tout cas bravo pour ton achat.


Donc il n'y a pas de doutes c'est bien celle la :lol:
Il y a en effet pas mal de boulot sur la voiture mais je n'ai jamais pu concevoir la chose autrement, Les Delorean que j'ai pu voir en excellent état étaient loargement au dessus de mon budget.

J'ai eu un très bon contact avec l'équipe du garage ou je l'ai acheté, ce sont des gens très sympathiques et passionnés par leur métier, quand je suis allé la voir ( probablement peu de temps après toi ) elle était dans l'état que tu décris, portière démontée car la poignée avait été cassée pendant le transport, elle ne démarrait plus ( à cause de la valve de démarrage à froid ).
Je n'ai par contre pas remarqué que le chassis semblait être repeint ni de fuites de LDR ( je vais aller voir ca de plus près quand même ) ...
Il y a effectivement un jante qui à fait l'amour à un trottoir mais rien d'irréparable.
L'embrayage à été changé, le reglage de la course est à mon avis à revoir car c'est un peu brutal ( a moins que cela ne soit normal je n'ai pas vraiment de point de comparaison ).

De toute manière je vais devoir TOUT vérifier, je n'oserai pas prendre la route avec l'engin sans avoir mis mon nez partout, je me débrouillerai pour ce qui est des connexions électriques diverses mais je suis nettement moins performant en mécanique pure, j'ai une grande expérience sur les moteurs BMW M52 mais ca n'a vraiment rien avoir avec le PRV.
Je roule tous les jours avec une BMW E39 528i de 1996 qui totalise maintenant 300000 km et j'ai toujours réussi à me débrouiller sans aller au garage ( et je peux vous dire que j'ai eu de solides pannes avec ), j'espère qu'il en sera de même avec la D.

Je n'ai pas peur du travail qu'il y a à faire dessus et puis c'est le meilleur moyen de découvrir le véhicule, la meilleure manière de l'apprivoiser en quelque sorte.

Mais je suis sur que j'aurai des surprises :-) vu les messages que je lis sur le forum, personne n'est à l'abri de rien avec une D même lorsqu'elle est nickel ...
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar Knightrider » Dim 04 Sep 2011 à 10:00

iudexmaximus a écrit:Félicitation pour ton achat et bienvenue dans l'amicale! :D

Knightrider a écrit:J'ai fait pas mal de recherches sur le numéro de série et j'ai pu retrouver l'ancien propriétaire qui visiblement n'a vraiment plus envie d'entendre parler de cette voiture car il ne m'a jamais répondu :lol:


Avec les ricains c'est souvent comme ça.. :?


J'aurai simplement voulu savoir ce qui avait été fait sur la voiture à l'époque, visiblement il y a eu de la fiablilisation mais vu qu'il s'agit d'une 83 avec un vin assez élevé il s'agit peut être de modifications d'usine.

Je ferai des photos d'un peu partout pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez avec vos yeux experts 8)
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar philippe19671 » Dim 04 Sep 2011 à 10:00

Knightrider a écrit:
philippe19671 a écrit:
Knightrider a écrit:Je n'aurai pas mes plaques avant deux semaines donc ca me laisse du temps pour vérifier ca aussi, ...


tu parles de tes plaques d'imatriculation ?


Oui tout à fait, elle va être immatriculée en plaque O ( donc ancêtre ) et j'en profite pour passer les autres véhicules dans une nouvelle compagnie d'assurance car mon actuelle refuse d'assurer la Delorean sous prétexte qu'elle n'est pas dans la "liste" ... Non monsieur je ne vois pas cette voiture dans mon programme je sais pas aller plus loin dans la démarche ... Merci Partners Assurances et au revoir ! :shock:


ok plaque ancetre, je comprend mieux maintenant

en te lisant je me revois ya qque temps...., je ne peux que te souhaiter bon courage
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités