Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Lun 15 Sep 2014 à 21:13

T'inquiètes ! J'ai quand même été surpris et ému de la revoir 8)
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Lun 15 Sep 2014 à 21:19

J'ai oublié de demander quelque chose :oops:

J'avais oublié que j'avais un problème qui était là auparavant ... il est toujours là d'ailleurs :lol:
Lorsque je m'arrête à un feu, un stop ou autre obstacle si je freine et passe par exemple au rapport inférieur le moteur se coupe net mais repart sans problème au premier tour de clé, problème de switch de ralenti réglé trop près de la fermeture des papillons je suppose ?
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Stainless » Lun 15 Sep 2014 à 21:34

oui, ou trop de jeu ou de grippage dans la tringlerie.
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Mar 16 Sep 2014 à 06:50

Merci pour cette confirmation, je vais jeter un coup d'œil avant de la reprendre !
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Mar 16 Sep 2014 à 09:09

C'était bien ça, c'est nickel à présent.
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Ven 19 Sep 2014 à 12:36

J'ai reçu mon nouveau récepteur d'embrayage ! :D

LET THE FUN BEGIN !
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar cooldrick » Ven 19 Sep 2014 à 16:03

Et l’émetteur se porte comment ?

Et bien arrosons ça :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Kherns » Sam 20 Sep 2014 à 07:22

Bonne chance et amuse toi bien. :mrgreen:
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Sam 20 Sep 2014 à 12:55

Bon ... je sais pas si vous considérez que c'est un intervention facile mais ... j'en ai bien ch*é :D

En gros c'est inaccessible par en dessous, et un peu moins par au dessus.
Le problème c'est que des conduites fixées il y a 30 ans rouillées et corrodées ça se dévisse pas sans une certaine force et vu l'emplacement ... pas vraiment beaucoup de place pour y passer une clé de 13.
J'ai du retirer le récepteur d'embrayage avec la conduite fixée dessus pour examiner son cas autrement que couché sur le moteur.

J'y suis finalement parvenu mais non sans mal mais ce que je ne savais pas c'était que le pire était à venir ... LA PURGE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Y'A PAS DE PLACE POUR FAIRE CE GENRE DE CHOSES :D

Quelle idée d'aller mettre la vis de purge à cet endroit ( pas trop le choix en fait ) mais elle est vraiment inaccessible, très compliqué de faire passer la clé de 8 pour ouvrir et fermer cette satanée vis de purge.
Finalement j'y suis arrivé mais c'était chaud !
Durée totale de l'intervention 20h > 1h30 du matin ( avec une pause de 30 minutes pour manger ).

Par contre pas de chance, ça n'a que très légèrement amélioré ma course d'embrayage, c'est roulant mais c'est toujours très dur et la marche arrière passe mal quand la voiture est chaude.
Je n'ai pas fait ca pour rien vu l'état du récepteur précédent mais je m'attendais à mieux :roll:
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar cooldrick » Sam 20 Sep 2014 à 18:11

La boite de vitesse a t-elle été vidangé une fois ?

Elle passe bien a froid la marche arrière ?

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Sam 20 Sep 2014 à 19:26

Alors oui selon le vendeur de l'époque c'était censé être fait :? Mais ... est ce vrai ? Donc théoriquement ça aurait du être fait en 2011.

Alors j'avoue que moi personnellement je ne l'ai pas fait :roll: ... je devrais peut-être le faire en effet mais je vois pas trop comment cela expliquerait ma pédale dure, par contre tu as entièrement raison, à froid la marche arrière passe très bien.

Je sens que je vais aller faire des courses lundi :lol:

Le maître cylindre d'embrayage ne montre aucun signes de fuites, cependant je ne sais pas vraiment vérifier si à l'intérieur tout se passe correctement au niveau de la compression du fluide, je suis pas chaud pour l'ouvrir sans avoir un rebuild kit sous la main, c'est le genre de trucs qui marche plus ou moins bien tant que tu n'y touches pas mais dont les joints se déchirent à la première tentative d'ouverture :roll:

J'ai prévu de remplacer la conduite en PVC aussi, elle est en commande.

Sinon à part ça, la fourchette d'embrayage fait un grincement sympathique et pas discret quand elle est actionnée genre vieille chaise en bois qui grince :lol:
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Sam 20 Sep 2014 à 19:30

cooldrick a écrit:La boite de vitesse a t-elle été vidangé une fois ?


Tu te moques des Belges ? :lol: :lol: :lol:
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Knightrider » Sam 20 Sep 2014 à 19:47

Dans mon immense incorrection impardonnable j'ai oublié de poster les photos de ma Delorean revenue de sa cure de jouvence :roll: .

Comme vous le savez probablement nous avons été séparés 4 long mois le temps pour elle de se refaire une santé et surtout le temps pour moi de retaper une MGB que j'ai offert à ma femme au mois d'août :lol:
J'ai pour la première fois délégué des travaux sur la voiture mais je voulais que ça avance un grand coup dans sa restauration, plus le temps passe et moins j'en ai !

Ma voiture s'est donc retrouvée chez Delorean Service Center à Bruges.

Voilà le résultat :

IMG_1694.JPG


IMG_1695.JPG


IMG_1696.JPG


IMG_1697.JPG


IMG_1698.JPG


IMG_1699.JPG


IMG_1700.JPG


- Restauration des sièges
- Nouveau ciel de toit
- Nouveau tableau de bord
- Regarniture de la console centrale
- Regarniture protège genoux
- Reglage des portes et des barres de torsions
- Upper & lower ball joints
- Trailing Bolt arms
- Nouvel allume cigare :lol:
- Réparation de la climatisation
- Remplacement des conduites de freins AR
- ... j'en oublie surement
Fichiers joints
IMG_1699.JPG
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Alex » Sam 20 Sep 2014 à 19:59

Ils bossent bien a Bruges, ça doit faire plaisir de retrouver sa titine bien chouchouter. Les tarifs sont corrects ?
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Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Stainless » Sam 20 Sep 2014 à 20:47

investis dans une conduite hydraulique neuve, et une révison de l'émmeteur serait dans le logique des choses.
et si c'est toujours dur, il faudra envisager de changer l'embrayage.
pour lubrifier le pivot de la fourchette, on peut pulveriser un peu de lubrifiant sec genre PTFE, par le haut et idealement aidé d'un endoscope. i lfaut etre prudent quand on fait ce genre de chose afin de de ne pas mettre quoi que ce soit sur le disque d'embrayage
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