cooldrick VIN 16001

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar maxdubbe » Mar 29 Mar 2016 à 13:08

:lol: :lol: Oui c'est le cherry Coke!!!

Normalement quand tu démarre la voiture il doit y avoir le fameux Pschhhh au niveau de la prise.
Quand j'ai acheté ma première DeLo (VIN#6987) la prise était débranché et j'avais le pschhhh en permanence et bien sur pas de réglage de ventilation possible.
Quand je coupais le moteur le pschh restait pendant 5 secondes max, puis plus rien le temps que l'air soit évacué des tuyaux.

C'est pour cela que quand tout est ok à ce niveau, moteur à l'arrêt tu peux changer les positions des volets une fois ou deux avec le reste d'air qui sont dans les tuyaux.

A mon avis ton problème ne vient pas de la.

Normalement quand le disque en caoutchouc est mort ou trop sec il laisse l'air passer et tu as toujours un pschhh.
Vaseline pour le lubrifié!! :mrgreen:

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar LaurentC » Mar 29 Mar 2016 à 13:16

C'est bien toutes ces illustrations! Profites en pour nettoyer le circuit du mode switch. Il s'oxyde assez vite car l'alimentation du compresseur se fait à travers ce switch et chaque fois que tu le tournes ca fait une petite étincelle. Le top, c'est d'ajouter un relai sur ce circuit pour piloter le compresseur.
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Joedjd » Mar 29 Mar 2016 à 13:21

Oula Cest à ce moment que tu viens de me perdre ;)

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar liquidsnake » Mar 29 Mar 2016 à 13:59

La vaseline ça nous connaît quand on vois parfois le prix de certaines pièces !! :lol:

Ce que tu explique ça serait de mettre un relais comme sur le LMS ?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Alex » Mar 29 Mar 2016 à 15:46

liquidsnake a écrit:La vaseline ça nous connaît


Tu viens plus aux soirées ? :lol:
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar LaurentC » Mar 29 Mar 2016 à 18:27

liquidsnake a écrit:Ce que tu explique ça serait de mettre un relais comme sur le LMS ?

Exact, mais cette fois tu évites que le courant ne passe par 3 switches (le mode switch et les switch de haute et basse pression).

Voilà un schéma vite fait de la modif
AC relay.jpg
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar LaurentC » Mar 29 Mar 2016 à 19:33

Ah, t'en qu'à faire, autant changer la prise de signal pour l'otterstat pour éviter que les ventillos ne suivent les cycles du compresseur (viewtopic.php?t=http://www.stainlesswings.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=36&t=1498). Du coup, on peut récupérer la sortie 12V du compresseur pour, par exemple, allumer le signal "rear def." sur la console centrale lorsque le compresseur tourne pour vérifier le temps des cycles en roulant, ou plutôt dans les embouteillages.
AC relay.jpg
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar liquidsnake » Mar 29 Mar 2016 à 19:59

Sa y est tu m'a aussi perdu

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar LaurentC » Mar 29 Mar 2016 à 20:26

Je vois deux points faibles sur le circuit AC d'origine:
1) lorsqu'on met la clim, les ventillos (du circuit de refroidissement du moteur) se déclenchent en même temps que le compresseur. Donc ils suivent les cycles du compresseur, ils démarrent, puis quelques instants après s'arrêtent, puis re-demarrent...
2) l'alimentation du compresseur se fait à travers le mode switch et les switches de haute et de basse pression du circuit AC. Avec le temps, le circuit du mode switch s'oxyde et se détériore. Du coup, le compresseur ne se lance pas à chaque fois que l'on tourne le switch ou se lance en intermittence.

Solutions:
1) lancer les ventillos en continu lorsque l'on met la clim -> viewtopic.php?t=http://www.stainlesswings.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=36&t=1498
2) ajouter un relay sur le circuit, comme sur le schéma. On peut le mettre à coté des fusibles.
3)(selon gouts et couleurs) à cause de la solution de 1), on a une prise libre de 12V qui s'enclenche en même temps que le compresseur (elle est à coté des fusibles). On peut l'utiliser pour vérifier les cycles du compresseur en la branchant à une led. J'utilise celle de la console centrale "rear def" qui normalement indique si le dégivrage arrière est enclenché, mais je trouve que le dégivrage ne sert à rien sur cette voiture.
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar maxdubbe » Mar 29 Mar 2016 à 20:30

Alex a écrit:
liquidsnake a écrit:La vaseline ça nous connaît


Tu viens plus aux soirées ? :lol:



:D :D :D :D :D :D :D
Trop drôle Alex!!!!! :D

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Alex » Mar 29 Mar 2016 à 20:50

Ouais fais gaffe tu es de la partie aussi ! :roll:
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar DMC1081 » Mer 30 Mar 2016 à 11:30

J'ai un bouton pour déclencher les ventilos en marche forcée on peut utiliser ce système pour palier au phénomène de synchro/démarrage clim non?

Roads ?? Where we're going we don't need roads

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar LaurentC » Mer 30 Mar 2016 à 12:08

Ce sont deux choses différentes et je ne sais pas comment tu as branché ce boutons. D'origine, il a y deux sources (en parallèle) qui peuvent enclencher les ventillos:
1) l'otterstat
2) le mode switch, sur les trois premières positions (en fait le signal est pris après les switches de haute et basse pression d'où les cycles).
Généralement, s'il l'on veut ajouter un switch pour forcer l'enclenchement des ventillos, on le met en parallèle de ces deux sources.

Avec cette configuration, effectivement si tu mets la clim et en plus tu presses sur le bouton supplémentaire tes ventillos tourneront en continu. Mais c'est un très mauvais design, tu devrais garder une source d'enclenchement pour une fonction:
1) otterstat -> moteur trop chaud
2) mode switch -> AC on, radiateur risque de chauffer
3) bouton supplémentaire -> au cas ou l'otterstat casse ou pour se rassurer
De plus, il est très facile de corriger le système d'origine.
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar DMC1081 » Mer 30 Mar 2016 à 12:50

Le branchement à été fait par l ancien propriétaire. .
Je le mets en action en parallèle avec la clim pour éviter les A/marches des ventilos
mais on sent toujours les coups de" beliers" à chaque redémarrage du compresseur ;)

Roads ?? Where we're going we don't need roads

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Jeu 31 Mar 2016 à 18:31

Réception et montage de ce petit joint 8)
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Montage
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Avant/aprés
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Mise en place et bien plaqué le ressort pour éviter les fuites d'air :mrgreen:
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Au départ ça a bien pschiitttéé tout le long du au ressort mal plaqué sur le joint. Déjà bonne nouvelle y a de la dépression :mrgreen:

Après remise en place, malheureusement les volets ne bougent toujours pas.....je les soupçonne d'être complètement grippé. Mais au moins dés que j'éteins le moteur, j'entends le pschiitt de dépression du circuit. donc de ce coté là, ça n'a pas servit à rien. Et elle me fait du chaud dans l'habitacle que je n'avais pas avant 8)
Au retour du moment, je me réattaquerais au problème en poussant le démontage plus loin. A suivre...

Au passage...
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Et hop
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Puis nettoyage-remontage
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Toujours bon de les repèrer avant :wink:
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Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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