Bonjour,
Je vais profité que j'ai un peut de temps pour vous faire part de petits retours d'expériences avec 10330, ca fait un ans et demi que je roule avec, et vous vous en doutez, il m'est arrivé quelques petits pépins...
Je ne parlerai pas des pannes que vous avez certainement tous eu, un alternateur fatigué, soucis de démarrage de temps temps etc...
Je veut vous faire part de défaut constater en maintenance.
Le premier défaut, et sans conteste le plus grave, a était de trouver l'axe de maintien du tirant arrière casser, en levant la voiture j'ai vue la roue arrière droite bouger de droite a gauche, elle était devenu une roue directrice! Mais non prévu pour cette usage! Parfois le hasard fait bien les choses puisque j'avais prévu de les changer, un Schtroumpf tard c'est vrai....
Ca c'était l'année dernière!
Cette année le début des travaux était conditionné par l'arrivé d'un temps plus froid et l'absence de chauffage a bord! Le radiateur de chauffage a commencer a fuir au mois de mars et l'été n'étant plus très loin je l'avais condamné en branchant une tuyauterie souple sur les 2 rigides! Oui mais voila, les températures de fin septembre m'on obligé a résoudre ce problème!
A ca il faut rajouté une vibration étrange présente des les plus basse vitesses et un disque de freins arrière voilé et vous obtenez de quoi vous amusé les week end!
La voiture a donc passé tout le mois de novembre sur chandelles le temps de lui refaire une fauté!
Disque voilé, plaquettes rongé jusqu'au support en métal, bref rien de grave! Non le plus inquiétant était cette drôle de vibration! Après avoir tout démonté et tout contrôlé , tout était en ordre! Il ma fallut un peut de temps pour remarqué qu'un des pneus arrière était endommager! Je ne sais pas pourquoi, la bande de roulement était déformé! Du coup remplacement des pneus du train arrière!
J'en ai profité pour refaire l'étanchéité du toit en espérant qu'elle soit étanche maintenant!
Et enfin un petit problème survenu en utilisation: Un refus de démarré! J'ai appliqué les procédures de dépannage concernant les problème de démarrage a froid et ca n'a rien donné. Le fait est que la pompe a essence ne ce lance pas! Et elle ne peut pas ce lancé puisque le 12V n'est présent nul part ou il devrait l'être! La cause était du au fusible no 7 qui n'était pas fondu mais qui ne fessait plus contact!
Pour conclure, en dépit d'un manque de puissance évident que je lui pardonne aisément, cette voiture est un pur plaisir! Et quand tout fonctionne correctement elle avale les kms sans rien dire et dans un confort d'une voiture moderne! Bluffante pour une machine de 30 ans!
Voila si ca peut en aider certain...
Quelque photos pour compléter: