Ray et VIN 10330

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar djamel » Lun 02 Juil 2012 à 11:01

ya plus de 10 ans j'ai loué une limousine pour mon mariage sur Paris et le mec qui la louait avait une DELOREAN
on a plus parlé de la voiture que des modalités

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Messagepar Stainless » Lun 02 Juil 2012 à 11:10

il a toujours une delorean, mais une autre :)
il passe par ici de temps à autre
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar djamel » Lun 02 Juil 2012 à 16:16

Donc il et inscrit sur ce forum ?
Et esquil loue toujour des lumousines?

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Messagepar Domi » Lun 02 Juil 2012 à 18:40

kourdassi a écrit:Donc il et inscrit sur ce forum ?
Et esquil loue toujour des lumousines?


Normalement oui :wink:
http://delorean.fr/forum/profile.php?mo ... file&u=569
Tu peux essayer de lui envoyer un MP :idea:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar djamel » Lun 02 Juil 2012 à 20:57

Merci :wink:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Messagepar Ray » Dim 25 Nov 2012 à 13:08

Bonjour,

Je vais profité que j'ai un peut de temps pour vous faire part de petits retours d'expériences avec 10330, ca fait un ans et demi que je roule avec, et vous vous en doutez, il m'est arrivé quelques petits pépins...

Je ne parlerai pas des pannes que vous avez certainement tous eu, un alternateur fatigué, soucis de démarrage de temps temps etc...

Je veut vous faire part de défaut constater en maintenance.

Le premier défaut, et sans conteste le plus grave, a était de trouver l'axe de maintien du tirant arrière casser, en levant la voiture j'ai vue la roue arrière droite bouger de droite a gauche, elle était devenu une roue directrice! Mais non prévu pour cette usage! Parfois le hasard fait bien les choses puisque j'avais prévu de les changer, un Schtroumpf tard c'est vrai....

Image

Ca c'était l'année dernière!

Cette année le début des travaux était conditionné par l'arrivé d'un temps plus froid et l'absence de chauffage a bord! Le radiateur de chauffage a commencer a fuir au mois de mars et l'été n'étant plus très loin je l'avais condamné en branchant une tuyauterie souple sur les 2 rigides! Oui mais voila, les températures de fin septembre m'on obligé a résoudre ce problème!

A ca il faut rajouté une vibration étrange présente des les plus basse vitesses et un disque de freins arrière voilé et vous obtenez de quoi vous amusé les week end!

La voiture a donc passé tout le mois de novembre sur chandelles le temps de lui refaire une fauté!

Disque voilé, plaquettes rongé jusqu'au support en métal, bref rien de grave! Non le plus inquiétant était cette drôle de vibration! Après avoir tout démonté et tout contrôlé , tout était en ordre! Il ma fallut un peut de temps pour remarqué qu'un des pneus arrière était endommager! Je ne sais pas pourquoi, la bande de roulement était déformé! Du coup remplacement des pneus du train arrière!
J'en ai profité pour refaire l'étanchéité du toit en espérant qu'elle soit étanche maintenant!

Et enfin un petit problème survenu en utilisation: Un refus de démarré! J'ai appliqué les procédures de dépannage concernant les problème de démarrage a froid et ca n'a rien donné. Le fait est que la pompe a essence ne ce lance pas! Et elle ne peut pas ce lancé puisque le 12V n'est présent nul part ou il devrait l'être! La cause était du au fusible no 7 qui n'était pas fondu mais qui ne fessait plus contact!

Pour conclure, en dépit d'un manque de puissance évident que je lui pardonne aisément, cette voiture est un pur plaisir! Et quand tout fonctionne correctement elle avale les kms sans rien dire et dans un confort d'une voiture moderne! Bluffante pour une machine de 30 ans!

Voila si ca peut en aider certain...

Quelque photos pour compléter:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ray
 
Messages: 210
Inscription: Sam 12 Fév 2011 à 14:53
Localisation: Guyancourt 78

Messagepar Domi » Dim 25 Nov 2012 à 16:22

Beau boulot, et au moins tu as de la place pour travailler :P
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar cooldrick » Dim 25 Nov 2012 à 17:27

Je vois que tu as résolu ton soucis de pneus depuis qu'elle est devenue volante :lol:

Belle avancement, tu n'as pas chomé :D

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2539
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Messagepar Ray » Dim 25 Nov 2012 à 17:36

Oui, je suis parti du principe que si j'avais un problème avec les pneus, et bien je n'avais qu'à les enlever!

J'y passe tout mes week end, mais aujourd'hui elle a rouler et elle roule bien, c'est ma récompense!

J'ai juste encore un problème avec la pression d'huile, ça fait 2 fois je change le capteur, et ça fait 2 fois qu'il lâche!

Ha est la température moteur, stabilisé à 110 donc 2600 tr/m l'aiguille est au milieux des premier traits, soit c'est normal, soit le calorsta est bloquer en position ouverte, votre avis?
Ray
 
Messages: 210
Inscription: Sam 12 Fév 2011 à 14:53
Localisation: Guyancourt 78

Messagepar Stainless » Lun 26 Nov 2012 à 13:32

un circuit de refroidissement en bon etat est tres efficace d'origine et cette voiture ne chauffe quasi pas, ensuite le mano de T° n'est pas des plus precis;
en cas de doute, change juste le calostat et pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Ray » Lun 26 Nov 2012 à 19:51

Quand l'air est froid j'avais déjà remarqué qu'elle ne chauffait pas, l'aiguille met pas mal de temps à décoller également.

Par contre au dessus de 20°C en roulant l'aiguille ce situe plus vers le 2ème traits, du coup j'ai pensé à mettre un morceau de carton devant le radiateur, histoire de réduire l'échange thermique par temps froid, c'est une bonne idée?

Je faisais ça sur ma moto l'hiver, car pareil elle ne voulait pas chauffer, mais sur la DeLorean avec son moteur à l'arrière je voudrais être sur que ça ne provoquera pas de point chaud quelque part sur le circuit, après il reste le mano pour contrôler la température du moteur.
Ray
 
Messages: 210
Inscription: Sam 12 Fév 2011 à 14:53
Localisation: Guyancourt 78

Messagepar Ray » Sam 22 Déc 2012 à 00:47

Bonsoirs tous,

J'ai un monumental problème! Le LMS vient tout juste de me lâcher, j'ai les veilleuse et les side markers, mais je ne parvient pas à allumer les "Head Light" et je ne retrouve plus le how tow de réparation du LMS, soit il n'a jamais existé soit il est bien cacher! Quelqu'un pour m'aider?
Ray
 
Messages: 210
Inscription: Sam 12 Fév 2011 à 14:53
Localisation: Guyancourt 78

Messagepar Stainless » Sam 22 Déc 2012 à 04:08

Qu'entends tu par "lacher" ? une casse mécanique, ou a t'il fondu comme c'est toujours le cas ?
ils ont tendance a se gripper, il suffit de l'ouvrir et de verifier que la petite piece metallique sur le coté bouge librement ( une sorte d'epingle).
s il a fondu, c'est poubelle, et pour que ça ne se (re)produise pas, il faut ajouter une relais. simple, preventif et fortement recommandé.
:arrow: http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=172

en tout cas, je te souhaite de n'avoir que cela dans le genre "monumental" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Ray » Sam 22 Déc 2012 à 11:36

J'arrive à mettre les vielleuse, donc la première position, mais lorsque je met la 2ème il ne reste pas en place, il revient un tout petit peut en arrière et donc ne fait plus contact et il coupe tout! Ça ressemble à un panne mécanique, je vais le démonter et je verrai bien.

Merci Raph, c'est vrai que si ce swicht pouvait être la panne la plus grave, ça m'irait bien :p
Ray
 
Messages: 210
Inscription: Sam 12 Fév 2011 à 14:53
Localisation: Guyancourt 78

Messagepar Stainless » Sam 22 Déc 2012 à 12:45

alors pas de soucis, tu le sors, tu le décipses et tu vas voir de suite ce dont je parle. il y a une petite tringle metallique qui agit comme un curseur. tu vires la vieille graisse qui en durcissant, l'empeche de pivoter, et c 'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités