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Re: Aventure - VIN 614

MessagePosté: Mar 28 Fév 2017 à 13:24
par Florent
Sacré Xavier :lol:

Re: Aventure - VIN 614

MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 à 19:49
par aventure
C'est officiel VIN 614 a passé le "contrôle technique Suisse" le plus sévère de la galaxie :D :lol:
Ah oui c'est tous les 2 ans :evil:

Je me réjouis de payer tout ce petit monde ..... :?

Re: Aventure - VIN 614

MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 à 20:04
par Domi
Félicitation :P

Re: Aventure - VIN 614

MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 à 22:04
par MarvinBerry27
cool !! :)

Re: Aventure - VIN 614

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 à 10:28
par Michael
aventure a écrit:le plus sévère de la galaxie :D :lol:

Le plus sévère et assez incompétent! parfois on se croirait en France... :mrgreen:

Félécitation 8) , hâte de la voir!

Re: Aventure - VIN 614

MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 à 22:48
par aventure
Voilà 10 ans que je me suis inscrit :)

Que du bonheur après la sueur sous cette voiture. et pas fini

Merci à tous pour votre soutien morale et technique :wink:

Image

Re: Aventure - VIN 614

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 à 00:23
par Bastien-fma
Joyeux Forumanniverssaire !!
Faudra penser à changer tes pneus arrière; ils ont l'air un peu vieux... :D

Re: Aventure - VIN 614

MessagePosté: Dim 30 Juil 2017 à 16:17
par maxbordeaux
Content de t'avoir rencontré sur ce forum même si ton gros défaut est d'être Suisse ! :mrgreen:

Je lance les hostilités !!!!! :twisted:

Re: Aventure - VIN 614

MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 à 20:45
par aventure
Voici le début de mon problème commenté sur FB.

Pourquoi ma voiture fonctionne très bien et cale après 25 minutes, ne redémarre plus après ? Elle redémarre après 40 minutes est c'est le même cirque ensuite :(
J'ai aussi remarqué que j'ai pas de jus après qu'elle cale au niveau de la pompe à essence contact allumé.
J'ai changé la pompe à essence et le RPM Fuel Pump Relay, la tête d'allumeur et le rotor.
Merci pour votre aide, je passe par FB par urgence ;)


J'ai donc contrôler mon réservoir et nettoyer après 5 ans :o :shock:

Du caoutchouc et du slim :?

https://photos.app.goo.gl/t46UQsZoQIOR4uBx2

La jauge de de Hervey à un joint en liège qui est collé, et la colle ne fait des miracles, elle fond avec les vapeurs et ce dissous dans le réservoir,
pour le caoutchouc c'est de ma faute ....mauvais idée de joint le le tuyau de retour dans la chaussette :oops:

Mai rien ne change le voiture coupe après 26 minutes

Il me reste la seconde solution proposée par Fabien et Raph:

Quand tu es sur que la pompe tourne, vérifie que tu as de l'allumage en branchant une bougie libre. Si tu n'as pas d'étincelle le coupable est le capteur à effet hall dans l'allumeur.

Vous me confirmer cette pièces ?

http://www.delorean.eu/catalog/product_info.php?cPath=19_26_58&products_id=58015&osCsid=dqivmof82akalv72atrj2cou12

Merci

Re: Aventure - VIN 614

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 à 11:33
par Stainless
maintenant que le circuit d'alim est propre, es tu sur que la pompe tourne ?
car avant de changer quoi que ce soit, il te faut determiner si ton probleme est du a une coupure d'alimentation ou une coupure d'allumage.
donc, commence par shunter le relais tachymetrique pour forcer la pompe, et verifier grace au plateau sonde que tu as bien de la pression aux injecteurs. toute cette colle a pu colmater aussi le filtre en ligne, ou le doseur
ensuite essayer de demarrer tout en ayant branché une bougie libre sur un des cables, afin de verifier s'il ya une etincelle.
avant de suspecter l'allumeur, controler :
1- la tension en entree et sortie de ballast
2- la tension a la bobine ( entre le + et une masse )

pas la peine de changer la piece que tu montres, le probleme vient le plsu souvent du capteur hall ( un petit capteur au bout du fil de l'allumeur )

Re: Aventure - VIN 614

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 à 22:14
par aventure
Bon alors elle reste fidèle à une coupure après 25 minutes, les valeurs au ballast sont normal entrée et sortie dans les 11.2v, la bobine MSD donne 10v.

J'ai testé ce matin après la panne avec un bougie collée au cache culbu pour faire masse, il n'y a pas d'étincelle :roll:

Une idée de pièce a changé ?

Re: Aventure - VIN 614

MessagePosté: Dim 01 Oct 2017 à 07:44
par Stainless
ça reste faible comme tension ( tu devrais avoir plus en entrée) mais bon, on va faire avec.
je miserais pour le capteur hall , ce genre de coupure intempestive est caracteristique. il tient simplement sur le cote de l'allumeur par une petite vis, tu peux le changer sans demontage complet. dans un premier temps, demande si qqun a un allumeur en rab afin d'echanger juste le capteur. si c'est bien le coupable, tu peux en trouver neuf ou d'occasion.

ps. t'as encore l'ecu d'origine ?

Re: Aventure - VIN 614

MessagePosté: Dim 01 Oct 2017 à 09:48
par aventure
Oui j'ai toujours l'ecu d'origine et aussi une version moderne de celui-ci avec lequel j'ai roulé plus d'une année avec.
Par précaution j'ai rebranché celui d'origine.

Le capteur Hall c'est lequel dans cette liste ?
Par précaution je devrais changer autre chose ?

http://www.delorean.eu/catalog/product_info.php?cPath=19_26_58&products_id=58011&osCsid=sord0ekihphhegni8mcnhgts33

Merci :wink:

Re: Aventure - VIN 614

MessagePosté: Dim 01 Oct 2017 à 10:08
par Stainless
102688.
le 102688c n'est que la prise. étant donné le prix, essaie d'abord d'en trouver un pour permuter et s'assurer que c'est bien le fautif. ensuite, il est toujours possible d'en trouver d'occasion

Re: Aventure - VIN 614

MessagePosté: Jeu 12 Oct 2017 à 21:45
par aventure
Merci Raph et Fabien, elle est de retour sur la route avec plus de 25 minutes d'utilisation :lol:

Le truc malade :roll:
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https://photos.google.com/photo/AF1QipP ... 8gCMBnSG7A[/img]

Après 2 sorties de l'admissions parce l'allumage était décalé lors du premier essais (je suis un pro maintenant en 30 minutes)
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et nettoyage du réservoir d’essence
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changement complet de l'allumage (pour pas revenir dessus) des durites parce qu'elles en avaient besoin
ainsi que des banjos.


Je me demande encore quelle future merde elle va encore me faire :evil: :wink: