Christophe - VIN 717

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar philippe19671 » Mar 12 Oct 2010 à 12:26

MARCUS a écrit:Quand ça bloque coté angle drive ou câbles, le fusible c'est la coupelle plastique qui se trouve sur le moyeu coté extérieure.
Si tu as de la chance, l'empreinte carré de la coupelle c'est arrondie avant la destruction définitive d'un autre élément.
A vérifier avant commande mais dans tous les cas, la dépose le nettoyage et la lubrification est à faire :wink:


je confirme j'ai perdu mon compteur de maniere abrupte il y a deux mois pendant un long voyage, c'etait bien cette coupelle en plastoc qui c'etait arrondie. ilf faut noter que le "pro" qui s'occupe de ma voiture a tout remplace sauf cette coupelle et qu'il a fallu atendre que j'aille rechercher la voiture sois disant reparee, que je roule dix metres avec et me rende compte que ca ne marchait toujours pas, pour qu'il la change........
quel genie !!!
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar doc.63 » Mar 12 Oct 2010 à 13:26

ça , ça se répare, je l'ai fait pour guillaume, on fait fondre du plastique ( bouchon de bouteille d'eau) dans le trou et on met la cloche en place sur le câble carré avant refroidissement pour prendre l'empreinte du bout et c'est OK...
mais c'est signe qu'il faut lubrifier son angle drive qui force !!!
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar e.bgt » Mar 12 Oct 2010 à 15:50

Merci pour cette image Christophe, ça fait plaisir :wink: Mon nouveau fond d'écran peut être :!:
600kms avec 717, génial ! Le plus loin où je suis allé, c'est chez Raph (100kms...), si ça se trouve tu as déjà fait en 4 mois plus de milles que moi en 7 ans... C'est aussi pour ça qu'il faillait qu'elle change de main...

Pour le compteur, j'ai huilé l'angle drive peut de temps avant de te la vendre, ce n'est pas un soucis de lubrification et les 2 cables de compteurs ont été changé lors de la restauration. L'angle est lui d'origine, c'est rare mais la voiture n'ayant quasiment pas roulée, c'est logique, il a pu lacher mais j'ai un peu la même pensée que mes camarades quant à cette coupelle plastique dont le trou carré devient rond.
Avatar de l’utilisateur
e.bgt
 
Messages: 637
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 18:05
Localisation: bordeaux

Messagepar philippe19671 » Mar 12 Oct 2010 à 16:17

e.bgt a écrit:Merci pour cette image Christophe, ça fait plaisir :wink: Mon nouveau fond d'écran peut être :!:
600kms avec 717, génial ! Le plus loin où je suis allé, c'est chez Raph (100kms...), si ça se trouve tu as déjà fait en 4 mois plus de milles que moi en 7 ans... C'est aussi pour ça qu'il faillait qu'elle change de main...

Pour le compteur, j'ai huilé l'angle drive peut de temps avant de te la vendre, ce n'est pas un soucis de lubrification et les 2 cables de compteurs ont été changé lors de la restauration. L'angle est lui d'origine, c'est rare mais la voiture n'ayant quasiment pas roulée, c'est logique, il a pu lacher mais j'ai un peu la même pensée que mes camarades quant à cette coupelle plastique dont le trou carré devient rond.


une fois qu'on a comencé à en abuser on sait plus s'en passer, j'ai fait 11000 km avec vin 4957 depuis juin !
je vais me calmer car sinon jvais vraiment l'user !!! l'année prochaine je compte mettre le hola car rien que le budget carburant me fait dresser les tifs sur la tete, ca change de la berlingo diesel
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar Christophe » Mar 12 Oct 2010 à 16:36

Merci à tous pour toutes ces infos même si je n'ai pas tout compris avec vos histoires "d'angle drive"...

Eric, je n'ai pas fait tant de kilomètres que ça, c'est même la première fois que je présentais VIN 717 à ma famille (bien trop loin de Paris la Normandie), j'y fais attention mais je vais devoir chercher un mécanicien sérieux et compétent (ça existe ?) pour compenser mes immenses lacunes dans ce domaine.

Le compteur, je m'en fou un peu (sauf si ça entraîne des conséquences plus graves), donc je verrai ça plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar Cortex » Mar 12 Oct 2010 à 17:58

Christophe a écrit:Le compteur, je m'en fou un peu (sauf si ça entraîne des conséquences plus graves), donc je verrai ça plus tard...


Rien de grave pour la voiture, par contre pour le nombre de points de ton permis .......
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Christophe » Dim 27 Mar 2011 à 13:40

Petite pause ce matin gare de l'Est, l'occasion de prendre quelques photos avec mes nouveaux répétiteurs de clignotants avant (changés le week-end dernier seulement)... Désolé Eric, ils sont finalement oranges... J'espère que tu y retrouveras tes petits :roll:

En revanche, je n'ai toujours pas changé la plaque arrière... Mais chaque fois que les flics s'approchent, ce n'est pas pour me dire qu'il ne faut pas téléphoner en conduisant (il ne faut pas, je sais) ou que mes plaques ne sont pas lisibles, non, généralement c'est pour demander l'autorisation de prendre une photo :)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar mike_84 » Lun 04 Avr 2011 à 18:00

Tu as raison christophe, la viande de cheval c'est mal :lol:
Comprenne qui pourra LOL, tu passeras le bonjour de ma part a Brigitte :wink:
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar arcadion » Lun 04 Avr 2011 à 18:55

Salut Christophe !

Vraiment bien avec les répétiteurs neufs (et orange comme d'origine !)

Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Christophe » Ven 08 Avr 2011 à 19:02

Mike, la viande en général... c'est mal :wink:

Merci Christophe, c'est vrai, elle est vachti belle VIN 717 !!!
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar Marc » Ven 08 Avr 2011 à 21:00

:) Végi belle même !
Euh, pour le compteur vitesse, c'est soumis à contre-visite au CT...
Marc
 
Messages: 1115
Inscription: Dim 10 Juin 2007 à 18:31

Messagepar Christophe » Ven 08 Avr 2011 à 21:21

Ouais Marc, vegi belle... Enfin, s'il n'y avait pas ces foutus sièges en cuir :evil:
Bon, y a plus de 30 ans alors y a prescription (on se console comme on peut).

En revanche, je ferai attention pour le compteur, mais comment peuvent-ils voir qu'il est naze ?
C'est juste le compteur de vitesse et comme le contrôle se fait sur pont je ne vois pas bien...
Peu importe, je ferai réparer ça d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar Marc » Ven 08 Avr 2011 à 21:34

Ben Christophe, sur le banc (test freinage), le monsieur fait tourner les roues, alors si le compteur se repose... :?
Bref, inutile de la présenter, à moins que tu ne lui en parles avant : qui sait, ça peut passer sur un malentendu (Jean Claude Duss inside) !
Marc
 
Messages: 1115
Inscription: Dim 10 Juin 2007 à 18:31

Messagepar e.bgt » Sam 09 Avr 2011 à 09:48

Salut Christophe, nous avions déjà parlé du compteur, de mémoire, les cables sont neufs, peut être l'angle drive qui est d'origine.
Pour le CT, tu as encore le temps, il n'a même pas un an ! Je crois l'avoir passé en mai 2010. :wink: Pas de visite avant 2012 pour une carte grise normale mais en collection je ne sais plus...mais peut être un an de plus ?
Avatar de l’utilisateur
e.bgt
 
Messages: 637
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 18:05
Localisation: bordeaux

Messagepar ohms » Sam 09 Avr 2011 à 10:11

CT Pour les Carte Grise Collection c'est tous les 5ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
ohms
 
Messages: 1560
Inscription: Ven 03 Avr 2009 à 14:05
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités