ENFIN 1 connxion qui marche!

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar MARCUS » Dim 21 Fév 2010 à 20:42

Bravo Christophe, ça démarre fort, du travail en perspective à ce que l'on peut voir.
Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar ylric » Dim 21 Fév 2010 à 21:27

Ouais et puis refaire l'interrieur c'est chiant mais c'est visible... va donc montrer fièrement ton accumulateur d'essence, pas facile :lol:
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Cortex » Dim 21 Fév 2010 à 22:57

Un bel intérieur avec une DeLo qui peux pas quitter le garage, c'est pas toptop. :?
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Stainless » Dim 21 Fév 2010 à 23:08

un bel autoradio dans une delorean sans freins, c'est pas toptop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Florent » Lun 22 Fév 2010 à 00:17

Félicitations pour le changement de la structure du toit, ce n'est pas une mince affaire!

Par contre c'est quoi l'intérieur?
De l'alcantara?
Ce sont les couleurs définitives??
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Photos resto 16406

Messagepar REININGER CHRISTOPHE » Lun 22 Fév 2010 à 00:56

Salut tout le monde, globalement je ne suis pas du tout un expert dans ce que j'entreprends mais j'essaierais de faire de mon mieux...
Quelques autres pics de mon travail pas du tout organisé mais bon...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
REININGER CHRISTOPHE
 
Messages: 6
Inscription: Dim 27 Sep 2009 à 10:44
Localisation: Essonne

Messagepar REININGER CHRISTOPHE » Lun 22 Fév 2010 à 01:11

L'intérieur est juste provisoire mais c'est juste pour que ce soit pas trop mal en attendant les finances pour contreportes, head liners cieux de portes le tout gris.Le tissus dont je me suis servi c'est de la suédine (11€ le mètre linéaire+de l'huile de coudes). J'ai pris deux couleurs: tableau de bord, headliner cieux de portes binacle; console centrale, socle du cendrier, contreportes supérieurs et garnitures arrières (passants de ceintures) le tout en gris moyen.Pour le reste:protèges genoux conducteur et passager, contreportes inférieurs, vide poches (derrière le cendrier) et la plaque autour du levier de vitesses le tout en caramel.Ca peut paraitre bizarre au premier abord mais ca rend plutot bien. J'enverrais les photos.
Avatar de l’utilisateur
REININGER CHRISTOPHE
 
Messages: 6
Inscription: Dim 27 Sep 2009 à 10:44
Localisation: Essonne

Messagepar REININGER CHRISTOPHE » Lun 22 Fév 2010 à 01:25

Après je sais que refaire l'intérieur c'est pas le+pressé mais on se débrouille comme on peut...avec les moyens qu'on a :wink: Croyez moi, il me faudra peut être du temps et de la patience (en+du budget) mais ça prend forme z'en faite pas! G presque fini le système de refroidissement, les faces avant et arrière sont prêtes pour la peinture et maintenant que la structure a rigidifié la coque, 16406 est parée pour accueillir le parebrise neuf (une fois qu'elle sera au sol, ça évitera qu'il casse bêtement... :shock:
Avatar de l’utilisateur
REININGER CHRISTOPHE
 
Messages: 6
Inscription: Dim 27 Sep 2009 à 10:44
Localisation: Essonne

Messagepar Cortex » Lun 22 Fév 2010 à 07:15

Hello Christophe,
J'ai commencé les travaux par le même coté que ti et ton expérience du réhabillage m'intérèsse. Tu pourriais développer un peu ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar arcadion » Lun 22 Fév 2010 à 08:22

Salut Christophe,

content de te lire (enfin !) sur le forum.
Tiens nous au courant de l'avancement des travaux. Tu as des photos de ton intérieur caramel?

A+, Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar iudexmaximus » Lun 22 Fév 2010 à 08:28

REININGER CHRISTOPHE a écrit:Ca peut paraitre bizarre au premier abord mais ca rend plutot bien. J'enverrais les photos.


On les attend!
Moi J'aime beaucoup les couleurs hors de l'ordinaire sur cette voiture.
Si ma voiture avait l'intériuer à refaire, je crois que, au moins pour ce qui concerne les sièges, j'aurais choisi un cuir burgundy.
C'esy bizarre aussi un capot rainuré avec trappe sur une voiture avec un late vin

Tiens nous au courant à propos de tes travaux!

Paolo - VIN 000878

Avatar de l’utilisateur
iudexmaximus
 
Messages: 1099
Inscription: Mer 22 Fév 2006 à 13:19
Localisation: Italie

Messagepar REININGER CHRISTOPHE » Mar 23 Fév 2010 à 19:59

Bjr tout le monde!

Parebrise déposé car fêlé coté passager...d'où le pare brise neuf au chaud ds le garage. :D
Pour ce qui est du ré habillage j'ai aucune connaissance particulière; j'ai choisi une étoffe facile à manier et fine ça aide bcp :wink:

J'ai procéder comme suit:

D'abord j'ai dégarnit mon support (ex: 1ciel de porte) puis j'ai dérouler une bonne section d'étoffe et je l'ai placée et lissée pour déterminer la surface à utiliser;
j'ai couper grossièrement autour du support en laissant 5 a 10cm max (au cutter c plutôt efficace mais faut pas se louper)
Bon, maintenant on a une sorte de "patron"
Astuce: si vous avez 2 pièces identiques a regarnir comme les cieux de portes, servez vous du premier pour en couper un deuxième, ça gagne du tps 8) Ensuite on retire notre étoffe du ciel de porte.On enduit la surface de celui-ci avec de la colle en spray (pas trop pour pas ke ça traverse le tissus!) et on repose l'étoffe en l'ajustant et en la lissant sur la surface... La colle en spray c assez cool car on peut décoller et reposer si on c louper ... ils appellent ça de la colle "repositionnable" :lol: Mais bon c pratique et c sans trace et facile a nettoyer.Je v mettre des photos rapidement parce ke le blabla c bien mais le visu c mieux :wink:

a bientot!
Avatar de l’utilisateur
REININGER CHRISTOPHE
 
Messages: 6
Inscription: Dim 27 Sep 2009 à 10:44
Localisation: Essonne

Messagepar REININGER CHRISTOPHE » Mar 23 Fév 2010 à 20:06

Pour le capot je crois que c'était une option que le mec a pris ou un truc comme ça :? Ou alors il a été changé kestion de goût ou pour le "pratique" TRES RELATIF de la trappe (vous voyez ce ke je veux dire...a la pompe faut y aller molo sur le pistolet sinon ça dégueule partout) IT'S A DELOREAN...
Avatar de l’utilisateur
REININGER CHRISTOPHE
 
Messages: 6
Inscription: Dim 27 Sep 2009 à 10:44
Localisation: Essonne

Messagepar Thibaut » Mar 23 Fév 2010 à 20:48

REININGER CHRISTOPHE a écrit:a la pompe faut y aller molo sur le pistolet sinon ça dégueule partout


Vire le "VENT TUBE" qui sert à que dalle,
et tu ne passeras plus 1/4 d'heure à faire un plein ;)

Illustrations ici :
http://www.delorean.fr/forum/viewtopic. ... &start=287
http://www.delorean.fr/forum/viewtopic. ... &start=308

Précision :
Thibaut a écrit:(il sort PAR LE HAUT, pour ceux qui se demanderaient)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 292
Inscription: Jeu 07 Sep 2006 à 18:30
Localisation: Annecy

Messagepar Tom » Mar 23 Fév 2010 à 21:22

REININGER CHRISTOPHE a écrit:Pour le capot je crois que c'était une option que le mec a pris ou un truc comme ça :? Ou alors il a été changé kestion de goût ou pour le "pratique" TRES RELATIF de la trappe (vous voyez ce ke je veux dire...a la pompe faut y aller molo sur le pistolet sinon ça dégueule partout) IT'S A DELOREAN...


Oui bah si t'en veux pas je te l'échange contre le mien qui devrait être à trappe d'origine 8)

(si si j'ai osé demander, on peut réver :oops: ... )
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités