VIN 4500

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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Sam 21 Juin 2014 à 21:08

ouch! ... t'as pas inversé un branchement au niveau des conduites ? genre permuté les piquages de l'IDF et du WUR ?
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Sam 21 Juin 2014 à 21:21

J'ai revérifié, non, mais vu le fonctionnement du WUR, je vois effectivement que ça, comme il doit se fermer à chaud...
Je vais double checker demain !
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Dim 22 Juin 2014 à 12:57

Durites OK, mais WUR bouché !
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Dim 22 Juin 2014 à 17:05

WUR débouché, pressions ok, le moteur tourne maintenant bien mieux !!

Pour les curieux: l'intérieur du WUR partiellement démonté.
wur.JPG
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Re: VIN 4500

Messagepar MARCUS » Dim 22 Juin 2014 à 17:40

Juste par curiosité, c’était bouché par quoi ?
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Dim 22 Juin 2014 à 17:58

Je sais pas, mais 4 ans sans tourner ça lui a pas fait que du bien !
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Dim 22 Juin 2014 à 21:23

sauf qu'il ne faut surtout pas le démonter :mrgreen:
car c'est réglé en usine et si tu démontes la membrane, tu fous tout en l'air. si t'as de la chance, les valeurs seront peut etre toujours dans les specs.
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Dim 22 Juin 2014 à 22:03

Ah, zut.
Les pressions sont maintenant correctes, au mieux ça dure, au pire ça remporte son changement!
Mais a part une vis de réglage sur le bilame, j'ai rien vu de réglable sur la partie d'essence. Par contre au delà de la membrane, plus rien n'est démontable.
La chance du débutant ?
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Dim 22 Juin 2014 à 22:13

oui :)
estime toi heureux que les pressions soient toujours dans les clous. tant que c'est le cas, ça roule ! :wink:
que ce soit un rappel pour les autres ; ne démontez pas la membrane d'un WUR en bon état au risque de fausser les spécifications de pressions.
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Dim 22 Juin 2014 à 22:20

Ben zut, ça servira de mise en garde pour les suivants !
A part le WUR et le doseur, autre chose a pas démonter ?
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Dim 22 Juin 2014 à 22:21

le plateau sonde et son bras ; jamaijamaisjamaisjamais.
ni l'axe des papillons. galère a réajuster et joints toriques spécifiques introuvables
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Dim 22 Juin 2014 à 22:25

Noté 5/5 :-)
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Dim 22 Juin 2014 à 22:36

s'il y avait des crasses dans le WUR, il y en a partout ailleurs dans le circuit..
mon article dans le prochain mag va vous interesser :mrgreen: :wink:
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Jeu 03 Juil 2014 à 12:11

Quelques questions pour la suite des travaux à venir :
Le filetage est complètement amok , je suppose que ma prise d'air (qui est revenue) vient de là.
Il y a un peu de matière a cet endroit dans le bloc ? J'aimerais retarauder M8.
V.jpg


Mon circuit de clime est ouvert (plus de durites), on peut nettoyer avec quoi le radiateur pour virer ce qui aurait pu y rentrer comme saletés ?
Mon compresseur est vide et déposé depuis 5 ans, il est récupérable/révisable, ou c'est poubelle et achat d'un neuf ?
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Jeu 03 Juil 2014 à 13:25

alors dans l'ordre :
tu peux mettre un helicoil à cet endroit. pour nettoyer le condenseur, il existe des solvants spécifiques chez les frigoristes mais je crois que l'acetone convient bien. les avantages de l'acetone sont sa capacité à absorber l'humidité et d'etre tres volatile donc trés facile à évacuer en soufflant à l'air comprimé. ( qui ceci dit ,contient de l'humidité, mais c'est une autre affaire ..)
un compresseur doit etre stocké tete en bas ( cad posé sur la poulie) afin de garder les garnitures lubrifiées. si ce n'est pas le cas, l'étancheité au redemarrage n'est pas garantie.
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