VIN 4500

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Ven 13 Juin 2014 à 20:10

la sonde date d'il y à 3 mois, les joint sont neufs (6 mois).
J'ai un sifflement important qui est apparu il y a quelques semaines, je pensais à une courroie -> changée et toujours le sifflement. la pompe à eau date de 8 mois, j'espère que c'est pas le roulement. Une prise d'air peut "siffler" selon ou elle se situe ?
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Ven 13 Juin 2014 à 20:30

oui, commence par chercher du coté des joints d'injecteur. toute entrée d'air se traduit par une mesure faussée de la sonde qui donne un signal plus pauvre que la réalité. alors tu compesnes en enrichissant, et tu te retrouves avec ce genre de symptome
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22730
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: VIN 4500

Messagepar Joedjd » Sam 14 Juin 2014 à 09:46

Regarde le collecteur dair , sur la partie gauche il y a un trou de vis si il n'est pas bouché sa aspire par la :

Image

Image

Image

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: VIN 4500

Messagepar Joedjd » Sam 14 Juin 2014 à 09:47

Regarde si tu n'as pas une durite a dépression de débrancher soit derrière soit sous le collecteur d'air.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Sam 14 Juin 2014 à 12:26

Le trou est bien bouché, etles durites branchées.
J'ai vérifié les injecteurs au WD 40, pas d'aspiration suspectes....
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Sam 14 Juin 2014 à 13:17

Cortex a écrit: toujours le sifflement. j'espère que c'est pas le roulement.
pour éliminer ce doute de l'équation, fais tourner le moteur sans la courroie. tu verras vite si ça vient de la pompe. 30sec sans circulation ne vont pas endommager le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22730
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: VIN 4500

Messagepar ylric » Sam 14 Juin 2014 à 16:02

Changer la richesse modifie le gain de la boucle de régulation (ECU, moteur de ralenti, PRV...) d'où les oscillations.
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Re: VIN 4500

Messagepar ylric » Sam 14 Juin 2014 à 16:04

Ton avance pneumatique est bien coupée au ralenti (ca n'est pas censé provoquer ça, mais ça peut y contribuer)
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Sam 14 Juin 2014 à 18:12

Ylric, je vais vérifier !

Pour le sifflement, dépose-repose de l'admission, changé les joint selon la méthode "délit de sale gueule", le sifflement à disparu. Reste à re-règler le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Sam 14 Juin 2014 à 18:46

alors c'était bien une prise d'air
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22730
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Sam 14 Juin 2014 à 19:09

Ouaip !
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Re: VIN 4500

Messagepar Kherns » Sam 14 Juin 2014 à 21:52

Tu entends quoi par méthode 'délit de sale gueule' ?
bonne nouvelle que tu aies trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Dim 15 Juin 2014 à 21:12

Un joint trop aplati ou avec une marque asymétrique qui montre qu'il n'est pas placé au centre de son logement, également un joint qui aurait perdu de sa souplesse.
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Re: VIN 4500

Messagepar Kherns » Lun 16 Juin 2014 à 06:18

d'accord, je croyais que c'était une méthode "à frapper" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Sam 21 Juin 2014 à 20:11

Mesure des pressions d'essence selon les docs, petit problème avec la pression du régulateur de chauffe à froid : 5 bars .... :shock:
Y'a un loup ...
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Kilroy et 45 invités