VIN 4500

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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Jeu 03 Juil 2014 à 13:41

Merci, mais ça commence mal :
L'hélicoil s'est arraché, plus assez de matière, et le compresseur est stocké à plat...

Il y à assez de matière à cet endroit du bloc pour percer plus grand, ou plus profond ? Et on peur changer les garnitures du compresseur ?
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Jeu 03 Juil 2014 à 13:53

Cortex a écrit:Il y à assez de matière à cet endroit du bloc pour percer plus grand, ou plus profond ?
là je peux pas te dire, j'ai pas de culasse sous les yeux. plus large probablement, plus profond;... prudence .....
pour le compresseur, t'as plus vite fait d'en mettre un neuf, surtout si envisages une conversion de gaz. sinon, tu peux le remettre en service ( le vidanger totalement en le laissant gouter plusieurs jours, voire semaines ; ensuite lui remettre la quantité exacte d'huile necessaire au circuit ( voir howto) ; puis le faire tourner à la main pour regraisser tout ça ( et pour cela i lfaudra bien sur enclencher la cloche).
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Jeu 03 Juil 2014 à 13:57

Merci pour ces conseils, alllons-y pour plus large et pour un nouveau compresseur, conduites, switch et tout et tout !
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Jeu 03 Juil 2014 à 18:48

s'il fonctionnait bien avant, inutile de le changer, mais si tu ne l'as jamais vu fonctionner, tu cours le risque de devoir rouvrir le circuit, faire une purge, refaire une charge, etc
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Jeu 03 Juil 2014 à 18:54

je l'ai effectivement jamais vu fonctionner, j'ai reçu la voiture "vide".
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Jeu 03 Juil 2014 à 19:42

tu peux le remonter et faire une épreuve sous vide. on change un compresseur par précaution quand on convertit au r134 ( car on ne parvient jamais vraiment à éliminer toute l'ancienne huile qui n'est pas compatible). mais si tu restes au gaz classique, tu peux le conserver
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Jeu 03 Juil 2014 à 20:31

J'aimerais justement profiter pour convertir tout le binz.
Il il y un thread sur le démontage du compresseur et le changement des joints. Ca vaut l'os de se lancer dans l'opération ?
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Jeu 03 Juil 2014 à 20:35

je laisse celà à ton appréciation !
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Jeu 03 Juil 2014 à 20:54

ça sera du neuf, un souci de moins !
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Re: VIN 4500

Messagepar Joedjd » Ven 04 Juil 2014 à 00:39

On peut convertir avec un ancien faut faire goutter l'huile de compresseur on a une tolérance de 10% d'ancienne huile avec le nouveau gaz.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Mer 16 Juil 2014 à 19:58

Problème con : j'ai complètement fucké mon réglage de richesse. J'ai trouvé ma prise d'air et appauvri pour compenser, ou enrichi, ou pas ... Je m'y suis suffisamment bien pris pour ne plus savoir si je suis trop pauvre, trop riche , et le moulin ne démarre bien sûr plus.

Comment s'y retrouver ? On peut visser (ou dévisser) la vis de richesse et arriver sur une butée et faire quatre-douze tours dans l'autres sens pour arriver à quelque chose ?
Y a t'il un risque que la vis de richesse se barre pour avoir trop tourné dans un sens ?

C'est pas bien brillant, mais c'était pas mon jour :-/ !
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Mer 16 Juil 2014 à 21:33

le mieux est d'enrichir ,on démarre toujours par excès mais jamais par défaut.
par contre il n'y a pas de butée :) si tu vas trop loin, la vis déboîte et il faut ouvrir la boite à air pour la remettre.
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Re: VIN 4500

Messagepar aventure » Dim 24 Aoû 2014 à 19:31

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Re: VIN 4500

Messagepar Domi » Dim 24 Aoû 2014 à 19:51

Ah tiens, vous aussi :mrgreen:
L'inconvénient de ce site est qu'il ne cache pas les plaques, tu peux même faire une recherche par ce biais.
Ca commence à faire pas mal de membre "flashé" sans leur accord de mise en ligne... :roll:
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Re: VIN 4500

Messagepar nikelman » Dim 24 Aoû 2014 à 20:08

pour la mienne, j'ai trouver le truc, je l'ai flashé avec les plaques d'une autres bagnole lol.
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