ps. et surtout, si le piston est grippé, ne rien utiliser de solide pour nettoyer l'alésage ni le piston. il n'y a pas de joint, juste une tolérance minimale pour assurer l'étanchéité. alors il ne faut surtout pas gratter ou brosser au risque de rayer et provoquer une fuite.
J'ai regarde à froid le plateau sonde est bien souple
Après avoir poussé doucement on sent le piston qui fait résistance et de plus en plus rapidement. Et la c est plus dure même au début
Quant on vient de démarrer elle marche et très rapidement il faut accélèrer à plus 2000t
Ci on arrête elle ne démarre plus il faut attandre que ça revienne et la ça redémarre
Ce que Patrice veut dire c'est que :
- moteur froid et coupé , l'ouverture du plateau sonde serait normal ( nouvelle information decouverte hier soir)
- que le moteur chaud coupé , l'ouverture du plateau sonde est quazi bloqué
si à froid tout est souple, alors il n'y a rien de grippé ( ni le bras oscillant, ni le piston). donc pas de demontage du doseur.
quand on coupe le moteur, il est normal d'obtenir une forte resistance du cote du plateau.
apres, si tu dis que c'est vraiment bloqué, comme dit cyril, il faudra chrcher du coté de la pression de controle, visiblement top élevée moteur coupé comme tournant ( defaut de richesse)
C'était donc bien la richesse. Que l'on a essaillé de regler à l'oreille. Et maintenant elle tourne nickel nickel. Plus de tremblement comme c'etait le cas avant. Peut etre le fait d'avoir modifié le pot avait amplifié le probleme.
Le pot ca fait un moment qu'il y est, pourquoi ca deconne aujourd'hui?
Vous auriez pas paumé la regulation lambda? et du coup il a fallu enrichir pour que ca marche a nouveau??
Si en debranchant la vanne de cadence il n'y a aucun changement c'est sans doute ce qui est arrivé.