Une Delorean à Limoges !!!!

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Messagepar Stainless » Mer 22 Juil 2009 à 16:28

ah non moi je prlais des ventilos de chez DPNW
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Messagepar nomdezeus » Mer 05 Aoû 2009 à 09:50

Bonjour à tous ceux qui sont encore sur le forum et pas tout à fait en vacances :lol: :D
J'aurai donc quelques questions à poser aux habitués des commandes ches DMC Texas, John Hervey, Ed, Etc... :?

Je viens de faire plusieurs commandes chez DMC au Texas (www.delorean.com) et chez John Hervey (www.specialtauto.com) pour cause de radiateur HS avec tout ce qui va avec (fixations, durits, etc...)

J'ai d'ailleurs pris le kit radiateur avec les nouveaux ventilos chez John Hervey (conso: 11A au lieu de 30A pour ceux d'origine, merci pour le faisceau ! :wink: )

Image

PS pour Raf: les ventilos ci-dessous ne sont plus dispos pour l'instant chez Delorean Parts NorthWest, je me suis donc rabattu sur ceux de JH

ImageImage

Or, ce sont les premières commandes que je fais aux States.
Après tout bien avoir payé à DMC Texas et après expédition par Fedex, je reçois le colis avec un contre-remboursement supplémentaire de 60€ pour montant de TVA (frais de douane, je suppose ?)

Mes questions sont les suivantes:

- Est-ce que systématiquement, si on commande aux States, il faut se "cogner" ces frais en plus ? :evil: :evil: :evil:

- Si je me réfère à ce que dit Mike_84, est-ce que John Hervey arrive à minimiser ceux-ci ? :? :? :?

- Est-ce que, en commandant à Ed, on a exactement les même pièces qu'à DMC Texas, mais sans ces p..... de frais de douane ?

Merci d'avance à ceux qui sont encore là et qui voudront bien me répondre :D :D :D
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Messagepar Florent » Mer 05 Aoû 2009 à 09:54

Ed vend les pièces de DMC Texas mais pas de frais de douanes puisque envoi intra U-E ;)
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Messagepar liquidsnake » Mer 05 Aoû 2009 à 10:21

Hervey envoi par Us Postal et j'ai jamais eu de frais de douanes avec lui.

chez DMCH c'est fedex

peut etre sa joue je sais pas

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Messagepar Stainless » Mer 05 Aoû 2009 à 10:59

les colis envoyés par messagerie ( FedEx, UPS etc...) passent systématiquement en douane.
les colis envoyés par service postal passent au travers les 3/4 du temps pour cause de volume grandissant de colis à traiter. mais plus le colis est volumineux et/ou lourd, plus il a de chance d'etre controlé et soumis a la TVA.
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Radiator

Messagepar Ed Uding » Dim 23 Aoû 2009 à 18:40

Bonjour

Last week we did hat the new radiator cowling ready with 2 new low amp cooling fan motors. less nois and amp's, and more cooling.
http://www.delorean.eu/product_info.php?products_id=231
The set is complete with the origenal cowling and 2 new motors. ready to bold on, and the conectors are like the origenal one,s. So no cutting in the cables. the aluminium radiators did come down in price to only 290 euro.

Regards Ed Uding
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Messagepar nomdezeus » Sam 29 Aoû 2009 à 23:08

Bonjour à tous :D :D :D
Cà y est, j'ai remplacé mon radiateur et ma pépette roule de nouveau, pas de montée en température et fonctionnement des ventilos OK.
J'ai réutilisé les connecteurs d'origine que j'ai ressoudé sur les câbles des nouveaux ventilos de chez John Hervey.
J'ai juste une petite question car je ne suis pas sur de mon câblage :? :? :?
quand les ventilos s'enclenchent, ils soufflent l'air sur le radiateur ou ils aspirent l'air à travers celui-ci ?
Je sais, c'est surement une question c.., mais là je sais pas ... :( :( :(
Autre chose, comment purge-t-on le liquide de refroidissement ?
J'ai regardé sur le forum et on ne parle que de la vis de purge sur le corps de pompe à eau, j'ai essayé de la dévisser mais elle ne bouge pas, alors pas insisté ! :(
Est-ce que d'autres membres auraient eu les même difficultés ?
Comment faire alors pour purger comme il faut ?
Merci d'avance de votre aide :wink: :wink: :wink:

PS: dès que je peux, j'essaie de vous faire d'autres photos !
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Messagepar Alex » Sam 29 Aoû 2009 à 23:19

Une vis de purge qui ne bouge pas est une vis de purge morte :(
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Messagepar Stainless » Dim 30 Aoû 2009 à 04:17

les ventilos aspirent (dans le sens du vent relatif bien sur )!

la procedure de purge :
- cote pasager, tu verras une petite durite qui relie le haut du radia au premier coude en alu. debranche la du radia.
- ouvrir la vis de purge au calostat.
- remplir le bocal jusqu'a ce que ca coule du radia puis rebrancher la durite. continuer de remplir le bocal jusqu'a ras-bord et/ou que ca coule a la purge.
- refermer le bocal, demarrer le moteur, laisser chauffer EN SURVEILLANT LE MANO DE TEMPERATURE.
- quand ca commence a couler a la purge, refermer. une pompe qui ne s'amorce pas fait un bruit de grincement.( ouvrir et fermer successivement la vis en donnant des petis coups de gaz pour amorcer ).
- surveiller la T° et la circulation!
si ca surchauffe, laisser reposer, refaire le niveau et recommencer.
- quand ca circule bien, laisser chauffer le temps de 2 cycles de ventilos
- laisser refroidir puis refaire le niveau
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Messagepar nomdezeus » Dim 30 Aoû 2009 à 09:44

Merci beaucoup Raph ! :wink:
Au top comme d'hab :D
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Messagepar nomdezeus » Mer 16 Déc 2009 à 17:50

Salut à tous, :D

Je suis embêté par le TTS (je pense) et là j'ai bêtement séché la batterie car je ne me rappelai pas quelle était la prise à débrancher (c'est la bleue). :cry: :cry: :cry:
Je voudrais démarrer ma pépette aux câbles et c'est une boitoto.
Je sais qu'il faut enlever un fusible, mais je n'arrive pas à trouver le post qui en parle. :?

Est-ce que quelqu'un peut me dire duquel il s'agit ? :roll: :roll: :roll:

Merci de vos réponse sinon ma pépette va coucher dehors ce soir et là pas top ! :oops: :oops: :oops:
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Messagepar mike_84 » Mer 16 Déc 2009 à 18:01

fusible N°13
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Messagepar nomdezeus » Mer 16 Déc 2009 à 22:56

mike_84 a écrit:fusible N°13


Merci beaucoup, çà y est pépette a démarré et s'est mise à l'abri des rigueurs hivernales. 8) 8) 8)
Encore mille merci :wink:
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