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Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 à 23:07
par Domi
Pour ma part, j'ai juste commander les ventilos sur ce support qui est très bien réalisé.
Je pense aussi passer sur son radiateur, car le mien ne ce monte pas dessus.

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 à 07:13
par MARCUS
Même avis que Doc, les ventilos d'origine sont très efficaces, juste un peu bruyant et groumant au démarrage mais avec un système de relais adaptés ça le fait très bien.
Perso j'ai monté le radia made in France que Chris avait lancé, après quelques adaptations mineur c'est tout bon.
J'ai toujours mon radia d'origine qui est en bon état, MP si ça te branche.

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 à 17:59
par Michel67
Merci pour vos commentaires.
Les ventilos d'origines fonctionnent très bien. C'était pas pour le bruit, mais pour l'ampérage.
Mais si la modification du circuit est faite, dans le compartiment relais, les fils apparent avec les fusibles ( je ne trouve pas de photos sur le forum pour le montrer ) ça devrait fonctionner ? enfin ça fait 6 ans que ça fonctionne...
Suis un peu perdu... :cry:

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 à 18:22
par Stainless
oui ça fonctionne. mais il est recommandé de monter un fusible sur chaque fil

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 à 10:11
par cooldrick
Fusible de 20A serait suffisant ?

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 à 10:16
par Stainless
oui 20A pour chaque ventilo

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 à 19:20
par Michel67
Oui c'est ça : 2x20A.
Est-ce qu'on peux démonter la base bleu sans démonter toute la rampe de relais ? pour vérifier les cosses femelles. Vu vos commentaires positifs , je pense garder les ventilos d'origines .
:arrow: Marcus : Merci pour la proposition du radiateur d'occasion, mais je vais en commander un neuf chez ED.

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 à 20:49
par claude16
C'est quand même un peu beaucoup 20A non ? A mon avis, 15A c'est largement suffisant non ? Je pense avoir mesuré un peu plus de 8A par ventillo.

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 à 22:01
par doc.63
le problème est l'ampèrage à la mise en route...après la rotation n'est qu'entretenue et la consommation descend ....d'ou l'intérêt d'un joe cool qui lance progressivement les rotors l'un après l'autre et pas en tout ou rien sur les 2 ensembles comme d'origine :wink:

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Mer 25 Mar 2015 à 06:55
par claude16
Je vais essayer de mesurer la pointe de I au démarrage mais un fusible est capable d'encaisser une pointe de I contrairement à un magnéto-thermique.

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Sam 09 Mai 2015 à 22:12
par Michel67
En fin de compte, j'ai pris que le radiateur de chez ED. Très belle pièce entièrement en alu. Et changement du liquide de refroidissement. Avec la purge réussit du 1er coups :D .
J'ais remonté les anciens ventilos après avoir ouvert les 2 moteurs, pour passer un coups de soufflette. Y avait pas mal de poussière de charbon. Normal après 30 ans de services.
Là ça fonctionne très bien. Mais la température monte vite à 95°+ enclenchement des ventilos dès que je roule en ville avec des feu rouges ou des ralentissements. La température redescend normal sur route ouverte.

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Sam 09 Mai 2015 à 22:25
par Michel67
SSCN0635[1].JPG
SSCN0635[1].JPG (79.22 Kio) Vu 4914 fois

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Sam 09 Mai 2015 à 22:32
par Domi
Effectivement, il à l'air pas mal ce radiateur.
Les ventilos d'origine ce montent sans modif ?

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Sam 09 Mai 2015 à 22:39
par Michel67
Sans modif. Juste percer les 2 trous du milieu haut et bas + éventuellement un coup de perceuse pour ajuster un ou l'autre trous existants.

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Sam 09 Mai 2015 à 23:00
par aventure
C'est Top :D