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MessagePosté: Ven 06 Déc 2013 à 11:20
par Michel67
Je vais essayer ça. Si le problème persiste, Est-ce qu'il y a une modification qu'on peu faire sur le circuit électrique? ou bien trouver un relais moins sensible :wink:

MessagePosté: Ven 06 Déc 2013 à 11:25
par Stainless
éventuellement tendre un fil direct du relais RPM a la bobine pour eviter les interferences, le fil gris d'origine passe par un paquet de noeuds. mais j'ai jamais essayé. t'inquiete, ca va se résoudre sans modif.

MessagePosté: Ven 06 Déc 2013 à 11:44
par Michel67
ça fait 5 ans que j'ai la voiture et ça l'a tj fait. Je vais quand même essayer le fil "sauvage"...
je vous tiens au courant......

MessagePosté: Ven 06 Déc 2013 à 11:51
par Stainless
t'emmerde pas et patiente le temps d'avoir un autre relais sous la main. ça vaut mieux que n'importe quelle bidouille. (et pour etre exact, le signal vient de l'ECU, 3 organes le reçoivent simultanément via le meme fil ; la bobine, le relais et le compte tours).

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 à 22:08
par Michel67
Oups. :oops:
Je pensais t' avoir répondu Raph. Oui je vais attendre et essayer celui de la voiture de Stéphane.

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 à 16:17
par Michel67
En ce moment mon alternateur me fait des faiblesses. J'aimerais le faire réparer pour, si possible ,garder la pièce d'origine. Mais il y a rien marqué dessus.
Quelqu'un sait il la marque et la référence ? je suppose que l'ampérage est de 105A.
J'ai rien trouvé avec la fonction recherche.

Merci d'avance.

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 à 17:16
par Stainless
s'il n'y a aucun marquage, ce n'est probablement pas celui d'origine ( Ducellier ou Motorola)

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 à 17:27
par Michel67
Mon mécano a tout de suite reconnu un Motorola. Mais il y a pas de référence marqué dessus .
C'est quoi la référence du Motorola d'origine?

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 à 11:28
par Michel67
C'est le pont d'iodes qui était HS. Comme j'avais pas de réf pour le réparer, j'ai pris un neuf 140A de chez ED.
Petite particularité, le témoin de charge clignote au contact. D'après ED c'est normal sur ce model.
Meilleur affichage sur le voltmètre du T de B et 14.4v mesuré.

Pour mon pb de démarrage à chaud, J'ai changé les bougies et câbles et essayé le relais RPM de Stéphane, au contact la pompe tourne moins longtemps (1à2 secondes ) mais démarrage pas mieux. :(

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 à 11:35
par Stainless
d'après ce que j'ai pu lire plus loin, tu es trop riche à la base. Ca plus l'amorçage de la pompe a la mise du contact ( ce qui ne devrait pas se produire dans l'idéal), ça gave le moteur au démarrage.

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 à 12:17
par Michel67
Chez Stéphane , la pompe s'amorce aussi au contact. Là le CO2 corrigé est à 2.5%.
Si je suis plus haut ou plus bas( je vérifies régulièrement ) , le ralentis n'est pas stable. Là elle marche le mieux.
Elle met 4à5 sec à démarrée et ça sent l'essence. Est ce que le ballast peux crée des pb quant il est chaud? L'été , à 35° dans le garage, elle a du mal à démarré même moteur froid. Et l'hivers , plus il fait froid mieux elle démarre. TTS déjà changé.

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 à 18:04
par Stainless
c'est ce que je te dis plus haut : si ça sent l'essence, c'est que le moteur est trop gavé au démarrage. il y a un déséquilibre quelque part , si c'était moi je reprendrais tout à plat, à commencer par la richesse, à regler au dwell plutot qu'au CO, et ensuite avec un autre TTS. parceque parfois, on a des surprises avec les pieces neuves. verifier aussi l'etancheite de l'injecteur de depart a froid

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 à 18:35
par Michel67
l'injecteur de depart a froid est ok, démonté et vérifié. Il est étanche.
Pour le dwell, il faut que je regarde avec Stephane. Et essayer peut être son TTS. J'y ai déjà pensé au TTS neuf HS , mais j'en ai pas d'autre. Je vais vérifier tout ça.
Merci.

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 à 20:30
par Michel67
Bonsoir à tous.
Nouvelle mésaventure :( He oui c'est une Delorean. Mais bon, après 34 ans de services.........
Le radiateur a lâché au sertissage.
Quelqu'un a déjà monté le kit de chez ED ? Je pense aussi changer les ventilos pour descendre la consommation d'électricité.

http://www.delorean.eu/catalog/product_ ... _id=168062

Merci pour vos commentaires.

Re: Michel 67 vin 10814

MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 à 22:39
par doc.63
salut
je n'ai changé que le radiateur par celui d' ED et très facilement sans toucher aux ventilos que je trouve très efficaces ( si tu a un truc style joe cool pour éviter le coup de massue d'ampèrage sur le faisceau au déclenchement )
il est complètement plug and play ce radiateur :P