Michel 67 vin 10814

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Messagepar LaurentC » Jeu 24 Oct 2013 à 12:27

Pour les problèmes de démarrage à chaud, je commencerais par mesurer la pression résiduelle dans le circuit d'essence pour identifier si le problème vient d'une fuite (accumulateur, vanne anti-retour sur la pompe...) ou d'autre chose. D'après ce que j'ai pu lire, 9/10 le problème vient du circuit d'essence.
http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=393

J'ai toujours le kit diagnostique de l'amicale chez moi. Si tu veux, je peux te l'envoyer.
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Messagepar Michel67 » Jeu 24 Oct 2013 à 13:36

J'avais déjà vérifié, avec l'aide de Stéphane, la pression résiduelle. C'était ok. Moteur chaud, il met 4 à 5 secondes à démarrer et en appuyant sur l'accélérateur. Une fois en marche ça sent un peux l'essence.
Je vais déjà vérifier le ballast et après on verra. Sinon je change aussi la bobine.
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Messagepar LaurentC » Jeu 24 Oct 2013 à 13:46

Ok, change aussi les bougies, ca peut faire une grande différence (plus que la bobine je pense).
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Messagepar Michel67 » Jeu 24 Oct 2013 à 14:33

ok merci. :D
Je vais vérifier tout ça.
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Messagepar djamel » Jeu 24 Oct 2013 à 18:55

es que tu a touche a ta pompe a essence ?

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Messagepar Stainless » Sam 02 Nov 2013 à 19:23

a mon avis tu tournes juste trop riche
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Messagepar Michel67 » Mar 05 Nov 2013 à 19:01

Stainless a écrit:a mon avis tu tournes juste trop riche


De mémoire au dernier control antipollution, (CO max à 4,5) je suis à 2.

J'ai fais les contrôles de voltage du ballast d'après les données de Laurent.
J'arrive 13.2 V à l'entrée et 8.8 V à la sortie (pour 14 et 9).
Par contre, moteur éteint j'ai 11.4V et 5.1V (pour 8 à la sortie). Là ça me parait un peux bas.
J'ai pas encore contrôlé le voltage lors du démarrage. Mais à force de bidouiller et resserrer les cosses, j'ai l'impression qu'elle tourne un peux mieux.
:idea: J'y pense à l'instant..je vais essayer une autre batterie. C'est une sans entretient. Elle est peut être un peux faible.
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Messagepar Stainless » Mar 05 Nov 2013 à 19:04

si la tension est trop faible au démarrage, tu vas le sentir vite, c'est sur.
j'arrete pas de dire qu'il faut prendre grand soin de ce circuit, qques volts font la difference sur le comportement du moteur.
mais attends le prochain mag, ça va te plaire ;) ;)
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Messagepar Michel67 » Mar 05 Nov 2013 à 19:38

Tout ce que tu fais me plait. :D

J'avais fais les fils de masse en plus, le moteur tourne plus rond et plus souple en accélération. + démontage du catalyseur et mise en place du tube intermédiaire.
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Messagepar Stainless » Mar 05 Nov 2013 à 19:40

Michel67 a écrit:J'avais fais les fils de masse en plus, le moteur tourne plus rond et plus souple en accélération.
Aahh merci pour les retours,c'est donc une bonne manip' :D
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Messagepar Michel67 » Mar 05 Nov 2013 à 19:51

C'est une bonne manip.
J'avais même fais une en plus. Du contact de masse sur le longeron à droite du moteur direct sur la masse de l'alternateur. Meilleur indication sur le mano de voltage du T de bord.
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Messagepar LaurentC » Mar 05 Nov 2013 à 21:30

C'est cool d'avoir l'impression que le moteur marche mieux ! Tes valeurs paraissent tout à fait juste. Juste une précision, moteur éteint, à la sortie du ballast, tu dois bien avoir 5V et cela devrait augmenter dans les 7V lorsque tu enclenche le démarreur (je me suis trompé dans mon précédent poste), mais c'est difficile à vérifier.

Tu es à 2% de CO sans catalyseur si je comprends bien ? En tout cas, je me réjouis du prochain mag !
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Messagepar Originaltshirt » Mar 05 Nov 2013 à 21:50

Je pense que ça vient de là mon impression que mon moteur tourne mieux, tremble moins et a un peu plus de puissance.
Changement du ballast, des cosses, et ajout d'une masse.
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Messagepar Michel67 » Mar 05 Nov 2013 à 21:53

Oui de mémoire 2%. Je vais refaire un control au printemps.
Sortie du ballast j'ai 5V.J'ai pas encore vérifié en démarrant. Faut être à 2 ou rallonger les fils du testeur. :D
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Messagepar LaurentC » Mar 05 Nov 2013 à 22:00

Ok, merci. Ca m'intéresse car je passe un contrôle anti-pollution vendredi. Apparemment, la voiture passerait même sans catalyseur (la limite est de 3% ici), intéressant.
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