Michel 67 vin 10814

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Messagepar Stainless » Mar 08 Oct 2013 à 18:48

La bouillasse brune, c'est le resultat de la degradation de l'essence (produit organique) par des bacteries.
Bon en language clair, c'est un produit de digestion... De la merde quoi lool
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Messagepar Michel67 » Mar 08 Oct 2013 à 19:23

ça aurai pu prendre feu ?? avec les contacts ??
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Messagepar Stainless » Mar 08 Oct 2013 à 19:34

Pour qu'il y ait feu, il faudrait un point chaud ou un arc electrique a cet endroit. Ce qui est peu probable; même avec un entonnoir etanche, la pompe est quand même en atmosphere explisive mais ca n'arrive jamais.
Les incendies partent plus souvent du compartiment relais ou de la baie moteur.
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Messagepar Michel67 » Mar 08 Oct 2013 à 19:49

Ouf ! une bonne nouvelle. Je vais démonter et vérifier la chaussette. :D
Tout était neuf quant j'ai reçu la voiture.
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Messagepar Michel67 » Mer 09 Oct 2013 à 13:27

kourdassi a écrit:quel coïncidence je suis justement entrain de nettoyer mon réservoir


C'est peut-être, inconsciemment, en lissant des post de pompe et réservoir, je me suis dis de faire une vérification. :D et j'ai bien fais.
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Messagepar Le Montagnard » Mer 09 Oct 2013 à 14:27

Oui, faites le, c'est rapide et simple.

Même à l'intérieur du réservoir, (puisard, crépine,...) ne surtout pas s'en priver !!!
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Messagepar djamel » Mer 09 Oct 2013 à 14:31

Michel67 a écrit:
kourdassi a écrit:quel coïncidence je suis justement entrain de nettoyer mon réservoir


C'est peut-être, inconsciemment, en lissant des post de pompe et réservoir, je me suis dis de faire une vérification. :D et j'ai bien fais.



Ta bien fait :wink:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Messagepar Michel67 » Dim 20 Oct 2013 à 16:23

Démonté et vérifié. C'été un problème tout con. :shock:
Le serre flex du montage pompe/chaussette été serré au max de sa possibilité. Mais pas assez pour l'étanchéité. Au premier essai c'est bon. A voir sur 2 ou 3 pleins. :D
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Messagepar Michel67 » Mer 23 Oct 2013 à 17:02

Question pour le branchement du ballast. :?:

Suite aux commentaires et photos de LaurentC sur le ballast et le démarrage, j'ai vérifié chez moi. J'ai pas le même branchement à droite du ballast. Chez lui la cosse à 2 fils est en bas et chez moi c'est en haut. Est-ce que ça a de l'influence pour la tension de la bobine??

Merci
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Messagepar LaurentC » Mer 23 Oct 2013 à 17:14

Si tu inverse les deux cosses a droite, ca ne change rien (tu inverse le sens de circulation du courant dans les resistances blanches). Ce qui est important pour le demarage, c'est que le relai bypass une des resistances. L'un des cable de la cosse double et le fil a gauche du ballast doivent aller aux terminaux 30 et 87 du relai. Voire schema electrique
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Messagepar Michel67 » Mer 23 Oct 2013 à 17:25

Merci Laurent.
Je vais revérifier les 2 fils qui vont au relai. Mais à priori, ça me semble pas bricolé.
Y a t'il un moyen de vérifier le ballast ?
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Messagepar LaurentC » Mer 23 Oct 2013 à 18:53

Oui. Le ballast sert à diminuer la tension du circuit électrique (14V) à la tension de fonctionnement de la bobine (9V). Le relai est là pour appliquer une tension plus élevée à la bobine lors du démarrage pour "booster" l'allumage.

Du coup, moteur tournant, tu devrais avoir 14V (à l'entrée du ballast) et 9V (à la sortie du ballast) sur les cosses de droite.
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Messagepar LaurentC » Mer 23 Oct 2013 à 18:59

Pour vérifier le bon fonctionnement du relai, tu devrais regarder la tension à la sortie du ballast. Mesure à combien tu es, moteur éteint. Puis démarre et la tension devrait augmenter, du genre passer de 8V à 10.5V (que lorsque le démarreur est actionné).

PS : si jamais ne te fie pas aux couleurs de mes fils. J'ai changé ceux qui vont au relai et ai supprimé la prise qui ne sert à rien.
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Messagepar LaurentC » Mer 23 Oct 2013 à 19:10

Un schéma vaut mieux que des paroles.
http://delorean.fr/membres/docs/3_1343580629.jpg
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Messagepar Michel67 » Jeu 24 Oct 2013 à 11:34

Merci Laurent pour ces infos. je vais vérifier tout ça.

ça viens peut-être de là mon pb de démarrage à chaud. Tout le reste parai ok .
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