Michel 67 vin 10814

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Messagepar Michel67 » Ven 06 Déc 2013 à 11:20

Je vais essayer ça. Si le problème persiste, Est-ce qu'il y a une modification qu'on peu faire sur le circuit électrique? ou bien trouver un relais moins sensible :wink:
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Messagepar Stainless » Ven 06 Déc 2013 à 11:25

éventuellement tendre un fil direct du relais RPM a la bobine pour eviter les interferences, le fil gris d'origine passe par un paquet de noeuds. mais j'ai jamais essayé. t'inquiete, ca va se résoudre sans modif.
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Messagepar Michel67 » Ven 06 Déc 2013 à 11:44

ça fait 5 ans que j'ai la voiture et ça l'a tj fait. Je vais quand même essayer le fil "sauvage"...
je vous tiens au courant......
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Messagepar Stainless » Ven 06 Déc 2013 à 11:51

t'emmerde pas et patiente le temps d'avoir un autre relais sous la main. ça vaut mieux que n'importe quelle bidouille. (et pour etre exact, le signal vient de l'ECU, 3 organes le reçoivent simultanément via le meme fil ; la bobine, le relais et le compte tours).
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Re: Michel 67 vin 10814

Messagepar Michel67 » Lun 20 Jan 2014 à 22:08

Oups. :oops:
Je pensais t' avoir répondu Raph. Oui je vais attendre et essayer celui de la voiture de Stéphane.
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Re: Michel 67 vin 10814

Messagepar Michel67 » Mer 23 Avr 2014 à 16:17

En ce moment mon alternateur me fait des faiblesses. J'aimerais le faire réparer pour, si possible ,garder la pièce d'origine. Mais il y a rien marqué dessus.
Quelqu'un sait il la marque et la référence ? je suppose que l'ampérage est de 105A.
J'ai rien trouvé avec la fonction recherche.

Merci d'avance.
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Re: Michel 67 vin 10814

Messagepar Stainless » Mer 23 Avr 2014 à 17:16

s'il n'y a aucun marquage, ce n'est probablement pas celui d'origine ( Ducellier ou Motorola)
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Re: Michel 67 vin 10814

Messagepar Michel67 » Mer 23 Avr 2014 à 17:27

Mon mécano a tout de suite reconnu un Motorola. Mais il y a pas de référence marqué dessus .
C'est quoi la référence du Motorola d'origine?
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Re: Michel 67 vin 10814

Messagepar Michel67 » Mer 11 Juin 2014 à 11:28

C'est le pont d'iodes qui était HS. Comme j'avais pas de réf pour le réparer, j'ai pris un neuf 140A de chez ED.
Petite particularité, le témoin de charge clignote au contact. D'après ED c'est normal sur ce model.
Meilleur affichage sur le voltmètre du T de B et 14.4v mesuré.

Pour mon pb de démarrage à chaud, J'ai changé les bougies et câbles et essayé le relais RPM de Stéphane, au contact la pompe tourne moins longtemps (1à2 secondes ) mais démarrage pas mieux. :(
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Re: Michel 67 vin 10814

Messagepar Stainless » Mer 11 Juin 2014 à 11:35

d'après ce que j'ai pu lire plus loin, tu es trop riche à la base. Ca plus l'amorçage de la pompe a la mise du contact ( ce qui ne devrait pas se produire dans l'idéal), ça gave le moteur au démarrage.
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Re: Michel 67 vin 10814

Messagepar Michel67 » Mer 11 Juin 2014 à 12:17

Chez Stéphane , la pompe s'amorce aussi au contact. Là le CO2 corrigé est à 2.5%.
Si je suis plus haut ou plus bas( je vérifies régulièrement ) , le ralentis n'est pas stable. Là elle marche le mieux.
Elle met 4à5 sec à démarrée et ça sent l'essence. Est ce que le ballast peux crée des pb quant il est chaud? L'été , à 35° dans le garage, elle a du mal à démarré même moteur froid. Et l'hivers , plus il fait froid mieux elle démarre. TTS déjà changé.
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Re: Michel 67 vin 10814

Messagepar Stainless » Mer 11 Juin 2014 à 18:04

c'est ce que je te dis plus haut : si ça sent l'essence, c'est que le moteur est trop gavé au démarrage. il y a un déséquilibre quelque part , si c'était moi je reprendrais tout à plat, à commencer par la richesse, à regler au dwell plutot qu'au CO, et ensuite avec un autre TTS. parceque parfois, on a des surprises avec les pieces neuves. verifier aussi l'etancheite de l'injecteur de depart a froid
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Re: Michel 67 vin 10814

Messagepar Michel67 » Mer 11 Juin 2014 à 18:35

l'injecteur de depart a froid est ok, démonté et vérifié. Il est étanche.
Pour le dwell, il faut que je regarde avec Stephane. Et essayer peut être son TTS. J'y ai déjà pensé au TTS neuf HS , mais j'en ai pas d'autre. Je vais vérifier tout ça.
Merci.
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Re: Michel 67 vin 10814

Messagepar Michel67 » Dim 22 Mar 2015 à 20:30

Bonsoir à tous.
Nouvelle mésaventure :( He oui c'est une Delorean. Mais bon, après 34 ans de services.........
Le radiateur a lâché au sertissage.
Quelqu'un a déjà monté le kit de chez ED ? Je pense aussi changer les ventilos pour descendre la consommation d'électricité.

http://www.delorean.eu/catalog/product_ ... _id=168062

Merci pour vos commentaires.
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Re: Michel 67 vin 10814

Messagepar doc.63 » Dim 22 Mar 2015 à 22:39

salut
je n'ai changé que le radiateur par celui d' ED et très facilement sans toucher aux ventilos que je trouve très efficaces ( si tu a un truc style joe cool pour éviter le coup de massue d'ampèrage sur le faisceau au déclenchement )
il est complètement plug and play ce radiateur :P
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