Stephane Vin #3487

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Messagepar Ace » Lun 08 Déc 2008 à 23:03

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Messagepar Stainless » Lun 08 Déc 2008 à 23:03

extincteur, extincteur... :P
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Messagepar liquidsnake » Lun 08 Déc 2008 à 23:04

on le débranche comment l'idf ? :oops:
en débranchant la prise bleue sur le dessus

de tte manière c'est pas possible que sa soit le noyage qui la fasse stopper comme sa..

je vais vérifier la bobine et le faisceau

l'extincteur était a coté du moteur oui :P

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Messagepar Stainless » Lun 08 Déc 2008 à 23:08

oui la prise bleue. attention le debit de l'idf est enorme; si tu le forces sur un moteur en marche, il cale instantanement, noyé sur le champs.

demain, avnt de faire quoi que ce soit, procede a qques verifs :
- controler a froid que le plateau sonde bouge librement.
- ouvrir le raccord d'entree sur le regulateur de chauffe et inspecter la crepine
- shunter la pompe, sortir les injecteurs, appuyer legerement sur le plateau sonde et inspecter le spray des injecteurs
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Messagepar liquidsnake » Lun 08 Déc 2008 à 23:22

le plateau sonde bouge librement a froid, mais bon le reste c'est clair que c'est a vérifier

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Messagepar Stainless » Lun 08 Déc 2008 à 23:28

checke surtout les injecteurs ;)

les redemarrages sont toujours cahotiques.
debranche l'idf pour ne pas noyer apres le 3eme coup de demarreur, puis, paradoxalement, enrichis le dosage avec la vis de reglage, mettons 1/4 de tour, ca permet de masquer d'eventuels defauts tels que prises d'air et injecteurs nazes.
un fois que tu as obtenu artificiellement un ralenti a peu pres stable, ca permet de laisser chauffer, purger. et là on peut degrossir ; a chaud les diagnostics et les reglages fins seront plus aisés.
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Messagepar liquidsnake » Lun 08 Déc 2008 à 23:35

tu pense donc plus au fait que l'on noyais le moteur avec l'idf que a un probleme de bobine ou autre ?
Dernière édition par liquidsnake le Lun 08 Déc 2008 à 23:46, édité 1 fois.

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Messagepar liquidsnake » Lun 08 Déc 2008 à 23:43

Image

dur dur l'hiver...

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Messagepar Alex » Mar 09 Déc 2008 à 01:10

Brrrrr, viv'ment l'Brésil...
Alex
 

Messagepar Stainless » Mar 09 Déc 2008 à 05:15

liquidsnake a écrit:tu pense donc plus au fait que l'on noyais le moteur avec l'idf que a un probleme de bobine ou autre ?

a force d'insister, on noie le moteur a tous les coups mais il n'y a pas que ca.
sur un redemarrage "à l'aveugle" on ne peut faire que des suppositions et essayer quelques astuces pour obtenir ne serait-ce qu'un ralenti. une fois que ca tourne on diagnotique mieux les soucis; injecteur HS, circuits bouchés, prises d'air, bougies mortes etc
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Messagepar liquidsnake » Sam 13 Déc 2008 à 19:18

salut,

je viens de voir la crepine sur le régulateur de chauffe, c'est un tout petit peu crade mais c'est vraiment minime.
J'ai donc commencé a démonter les injecteur pour pouvoir les tester ce weekend encore, il me reste celui du cylindre N°4 :( quelqun a une petite astuce pour le sortir avec tout ce qu'il y a au tour ? :?

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Messagepar Stainless » Sam 13 Déc 2008 à 19:19

des petits doigts, et/ou de longs tournevis
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Messagepar Alex » Sam 13 Déc 2008 à 19:24

si t'as des gros doigts comme moi, démontes l'admi ! :mrgreen:
Alex
 

Messagepar liquidsnake » Dim 14 Déc 2008 à 19:41

suite du démontage et test des injecteurs aujourd'hui

petite photo de hier du régulateur de chauffe

Image

pour le démontage de l'injecteur du n°4 j'ai enlevé ( avec du mal ) le moteur idle.. a l'arriere de celui ci il y a cette durite: un collier la serrait en plein milieu obstruant pratiquement le conduit.. c'est normal ? :?

Image

ensuite test des injecteurs: leur jet était relativement pourri et un des 6 avait un débit supérieur au autres. sa ressemblait a ça a peu près a ça

Image

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Messagepar Stainless » Dim 14 Déc 2008 à 19:43

ah nan, c'est pas normal, pourquoi ont ils voulu brider ou fermer le circuit de ralenti, bizarre...
fais le tour a la recherche d'autres bidouilles
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