VIN 1069 arrived in Marseille

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Messagepar ylric » Dim 15 Fév 2009 à 15:52

Le voyant devrait continuer à opérer normalement...

Avant que tu ne changes le plafonnier avant quelle était la situation, qu'est-ce qui fonctionnait, qu'est qui ne fonctionnait pas?
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Messagepar DOCDMC » Dim 15 Fév 2009 à 20:52

Avant, tout marchait!
Mais bon, les plafonniers s'eteignent de nouveau normalement aujourd'hui en fermant les portes mais le voyant porte ouvertes reste eteint : je vais verifier tout betement l'ampoule du tableau de bord et les connexions du bloc instrument dont les pistes cuivres avaient un peu "morflées" lors du démontage pour placer les Leds bleues.

C'est une voiture trés curieuse, qui est pleine de surprise, je pense que cela est du a de nombreux faux contacts sur des connexions plus ou moins oxydées qui se remetent à fonctionner parcequ'on les a un pes secoué !!!
Mais un problème m'inquiète plus et je fais un post dessus de suite :wink:
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Messagepar DOCDMC » Dim 15 Fév 2009 à 20:57

J'ai un problème de vibrations et de bruit qui ressemble au frottement d'un organe moteur ou boite si je dais un demarrage en première un peu appuyé et qui cesse dès qu'on lève le pied?
Ca me fait penser a un support soit moteur, soit boite qui est naze, et le bloc,se déplacant vers le bas (ou vers le haut) lors d'une brutale accélération, vient toucher la caisse?
Mais quel (s) supporte sont les plus susceptibles de donner ce problème (boite ou moteur) lesquels siont les plus fragiles ???
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Messagepar DOCDMC » Lun 16 Fév 2009 à 15:23

Ca evoque rien a personne ? :roll:
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Messagepar Ace » Lun 16 Fév 2009 à 16:22

C'est un bruit sec et net que tu entends, comme un choc dans la baie moteur? ou est-ce une vibration prolongée qui s'arrête quand tu stabilises les gaz?
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Messagepar DOCDMC » Lun 16 Fév 2009 à 16:25

Vibration prolongee a plein gaz (enfin du moins quand on demande un bon couple en première) qui s'arrete des que je lève le pied, mais pas de claquement du tout.
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Messagepar fabrice » Lun 16 Fév 2009 à 17:56

DOCDMC a écrit:J'ai un problème de vibrations et de bruit qui ressemble au frottement d'un organe moteur ou boite si je dais un demarrage en première un peu appuyé et qui cesse dès qu'on lève le pied?
Ca me fait penser a un support soit moteur, soit boite qui est naze, et le bloc,se déplacant vers le bas (ou vers le haut) lors d'une brutale accélération, vient toucher la caisse?
Mais quel (s) supporte sont les plus susceptibles de donner ce problème (boite ou moteur) lesquels siont les plus fragiles ???


tu a des supports de boite et de moteur qui sont sous la voiture , met la sur un pont si tu a la possibilité et vérifie l'état de ceci !
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Messagepar DOCDMC » Lun 16 Fév 2009 à 18:05

Ben j'ai pas de pont, je peux avoir une fosse, mais comment tester les supports et savoir ceux qu'il faut changer (moteur et/ou boite) et cela est-il facile sans trop de démontages annexes ?
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Messagepar mike_84 » Lun 16 Fév 2009 à 18:07

pour chnager les supports moteur faut une chevre ou un systeme a poulie pour soulever le moteur.
pour la boite ca se fait sans probleme sans matos.
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Messagepar Stainless » Lun 16 Fév 2009 à 18:08

ce qui fait un tel bruit doit etre cassé ou branlant, ca devrait sauter aux yeux.
ca peut etre une des toles de protection thermique ( devant le silencieux ou autour du tube intermediaire, ou un tube d'eau qui cogne contre le chassis, ca arrive...)
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Messagepar DOCDMC » Lun 16 Fév 2009 à 18:19

Je vais passer dessous déjà sans la fosse (ce qui n'est pas une mince affaire, vu que je ne suis pas hyper mince non plus :lol: ) et verifier supports, echappement, tubes...
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Messagepar Ace » Mar 17 Fév 2009 à 10:21

Je pensais effectivement à la tôle du tube intermédiaire, mais ce que tu décris semble plus important que juste une tôle qui tremble.
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Messagepar DOCDMC » Mar 17 Fév 2009 à 11:57

Oui, pour avoir deja connu ce bruit sur une R17 qui avait le meme type
de montage boite-moteur(bien qu'a l'avant) a l'accélération le moteur basculait vers l'arriere et la boite avec mais les supports etant nazes, le debattement elastique etait trop important et ca venait toucher la caisse d'ou ce bruit de resonnance.
Par contre, sur la delo, je ne sais plus si les tampons moteurs et boites sont des ref. Renault (en ce qui concerne la partie "caoutchouc" su silent bloc) :?: :?:
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Messagepar DOCDMC » Mar 17 Fév 2009 à 11:59

Car (pour finir mon post) c'est plus une resonnance a l'acceleration franche qu'un veritable bruit (en plus on sent un peu des vibrations dans la caisse a ce moment là)
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Messagepar Stainless » Mar 17 Fév 2009 à 16:40

ca peut etre aussi les chicanes dans le pot , qui partent en dentelle
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