VIN 1069 arrived in Marseille

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

VIN 1069 arrived in Marseille

Messagepar DOCDMC » Mer 29 Oct 2008 à 10:30

Elle est arrivée au petit matin,sur son plateau.J'en avait déjà conduit une (celle de Marcus) mais elle était automatique et je me suis senti un peu "couillon" quand le transporteur m'a demandé de la descendre du double plateau car j'ai mis au moins 2 mn a comprendre qu'il fallait tirer sur le levier pour engager la marche arrière :oops:
Bon, ca demarre au 1/4 (non, soyons honnete ) au 3 ème tour ! mais ca démarre !
je la met au garage (donc j'ai roulé...200 m) et basta.
Maintenant les papiers.
Mais gros problème : rien ne s'allume a l'arriere, ni feu de position, ni clignos (le stop et le feu de recul, j'ai pas pu voir j'étais tout seul)
Je pense que ca doit etre une mauvaise masse, les clignos de devant fonctionnene mais trés vite et sont couplés (why?) aux side marker avant.
Bref, me voit mal aller au controle technique comme ça , sans feux arr( tiens,j'ai pas regardé pour l'eclairage de la plaque?)

Au secours !!! Si quelqu'un a une idée sur le problème, je suis preneur (mauvaise masse mais ou se trouve -elle) fusible ?
Faut que je répare ca au plus vite pour les papiers du controle technique et la CG.
Aprés, j'ai l'impression que la centralisation ne marche pas mais pas sur, et le louvre ne se ferme pas (en tout cas il ferme mais ne se condamne pas,je pensais qu'il y avait une tirette à l'interieur...°

Merci de tous les conseils que vous me donnerez :lol:

Help me, please, help me.....
Avatar de l’utilisateur
DOCDMC
 
Messages: 613
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 15:14
Localisation: PACA/Prox.Aix en Provence

Messagepar mike_84 » Mer 29 Oct 2008 à 10:39

tes contactes doivent etre oxydés.
Il faut que tu néttoie les cosses qui sont dans ton compartiment moteur (derriere la boite qui cache la bobine d'allumage) et si ca fonctionne pas regarde la boite a fusbile)
Pour le module de centralisation c'est une panne courante faut updater ton module en changeant certains composants.
Pour ton louver il y a un levier a l'exterieur.
Si il n'est pas présent c'est que ton louver a été changé dans le passé car ceux vendus NOS pas DMCH n'ont pas la tirette fournie il faut l'installer.
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar DOCDMC » Mer 29 Oct 2008 à 10:47

Merci de ta réponse.
Je vais regarder ça, ce qu'il y a d'appreciable dans ces voitures des années 80, c'est qu'il n'y a pas comme aujourd'hui ce p..tain de multiplexage + unités centrales diverses ou tu ne peut rien faire tout seul sauf pleurer en attendant la facture :wink:
Avatar de l’utilisateur
DOCDMC
 
Messages: 613
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 15:14
Localisation: PACA/Prox.Aix en Provence

Messagepar Florent » Mer 29 Oct 2008 à 10:48

Content pour toi, fais-nous quelques photos dès que possible!
Regardes les How-to électricité ;)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Messagepar mike_84 » Mer 29 Oct 2008 à 10:52

oui mais tu vas moins riogoler quand tu vas voir la mauvaise qualité des composants électriques et la mauvaise conception.
L'électricité veillit très mal sur cette voiture et si tu as ce genre de signes je te conseille fortement de tout checker, de tout nettoyer et de changer les cosses en mauvais état.
Fait une photo de ton compartiment relais. Je te dirait si de la bricole a été éffectué sur ta voiture.
D'origine les side marker ne sont pas couplés aux clignos (mais c'est une modife qui est possible de faire et qui est d'ailleurs conseillé chez nous) mais ca prouve déja que l'électricité a été touchée et souvent c'est du bricolage a 2 balles.
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar Alex » Mer 29 Oct 2008 à 10:56

pour les feux arriéres ça peut être aussi les supportes d'ampoules qui sont pourris, moi j'ai jamais reussi a es réparer je les ai changé pour être peinard.
Alex
 

Messagepar DOCDMC » Mer 29 Oct 2008 à 11:49

Oulaa! Vous commmencer a me faire peur les gars!(non, je plaisante,il m'en faudra plus que ça)

Bon, d'abord, la voiture vient de chez Ed, et il a changé, a ma demande, le contacteur general d'éclairage sur la console car l'ancien était "pas beau" et usé et m'a monté le kit leds derriere la decal des commandes de clim/chauffage.
Ensuite, il ny avait pas au départ de boitier de protection sur les fiches de connection au fond a troite du compartiment moteur (c'est peut etre la que ca s'est oxydé) mais je lui ai demandé de m'en mettre un (ce qu'il a fait)
Vous me parlez du compartiment relais, je pense que c'est a l'intérieur de l'habitacle, a l'arriere, non ? (ben , je débute :cry: )
Les tresses de masses,elles sont ou ?
Les cosses a nettoyer en priorité pour que "ca s'éclaire"derrière(pour le CT au moins), ce sont lesquelles?
Alex me parle de mauvais contact dans les supports d'ampoules, OK mais y'en a pas UNE qui s'éclairerait, au moins?
Quand au side markers, vu que nous passons en collection, je trouve plus "fun" de garder le montage d'origine couplé aux veilleuse, et je vais voir ce qui a été fait.
Dés que je peux, j'envoie des photos (je sais plus comment on fait sur le forum, je l'avais fait il y a 2 ans mais je me rappelle plus (alzheimer, quand tu nous tiens!)
En tout cas merci les gars de votre spontaneité.
J'ai quand meme envoyé un mail a Ed.
@+
Avatar de l’utilisateur
DOCDMC
 
Messages: 613
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 15:14
Localisation: PACA/Prox.Aix en Provence

Messagepar DOCDMC » Mer 29 Oct 2008 à 11:59

Y a aussi le voyant de batterie qui s'eteint pas franchement au ralenti et retse un peu allume a l'acceleration.
Puis elle a quand meme fait + de 1200 bornes sur un plateau et sous la pluie (circonstances atténuantes) :?
Avatar de l’utilisateur
DOCDMC
 
Messages: 613
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 15:14
Localisation: PACA/Prox.Aix en Provence

Messagepar DOCDMC » Mer 29 Oct 2008 à 13:03

A y'est ! J'ai trouvé !
Le boitier de connection dans le compart. moteur, une broche de connexion noire deconnectée, et qui d'ailleurs tiens mal car plus de clip... et tout remarche derriére (manque plus que la TV)Il m'a fallu 5 minutes.
Que je commence à l'aimer, cette voiture !!!

(j'ai bossé une aprés-midi entière sur une serrure electrique de Renault Scenic 4X4 pour finir par changer le boitier de controle 500 € = reprogrammation)

Reste a recabler les side-markers a l'origine et non sur les clignos (j'aime pas) et a voir pourquoi le voyant de batterie reste un peu allume (courroie alternateur ou alternateur lui meme, ou regulateur,?)

Content ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
DOCDMC
 
Messages: 613
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 15:14
Localisation: PACA/Prox.Aix en Provence

Messagepar Le Montagnard » Mer 29 Oct 2008 à 13:29

Concernant les side markers, j'avais fait a modif pour arriver à ce que tu as car les clignos avant sont tellement encastrés, que de 3/4, les autres conducteurs (déja surpris et inattentifs) ne voient pas que tu as mis ton cligno. A voir donc avant de modifier ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3031
Inscription: Sam 09 Avr 2005 à 16:18
Localisation: Macot La Plagne (Savoie)

Messagepar DOCDMC » Mer 29 Oct 2008 à 13:35

Le montage "americain" est comment ?
Je pense qu'il n'y a pas les veilleuses dans les optiques Codes (puisque ce sont des "sealed beams") mais que les clignos dans le pare choc ont une double fonction "veilleuse et cligno" avec lampes a double filament ,non ?
Avatar de l’utilisateur
DOCDMC
 
Messages: 613
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 15:14
Localisation: PACA/Prox.Aix en Provence

Messagepar Le Montagnard » Mer 29 Oct 2008 à 13:39

Pense à aller voir à chaque fois que tu as des questions dans la rubrique "technique" tu as beaucoup d'astuces et de "how-to", avec un peu de recherche tu trouveras tout ! ou presque !

Allez je t'aide pour cette fois-ci:
http://www.delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=1938
et ici
http://www.delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=6

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3031
Inscription: Sam 09 Avr 2005 à 16:18
Localisation: Macot La Plagne (Savoie)

Messagepar DOCDMC » Mer 29 Oct 2008 à 13:52

Eh bin voila !
Pour les codes/phares, je pense que la modif a été faite.
Pour les side, c'est super de pouvoir s'en servir comme veilleuse et cligno.
Je vais faire la modif.

Merki bokou
Avatar de l’utilisateur
DOCDMC
 
Messages: 613
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 15:14
Localisation: PACA/Prox.Aix en Provence

Messagepar ylric » Mer 29 Oct 2008 à 21:46

mike_84 a écrit:... quand tu vas voir la mauvaise qualité des composants électriques ...

Après quasi 30ans c'est pas mal, je trouve. Bon y'a une ou deux cosses a resserrer peut être.

mike_84 a écrit:... et la mauvaise conception...

M'enfin :lol:


Exemple: les solénoïdes d'ouverture/fermeture de portes...
un électroaimant de goret, simple et sauvage, c'est excellent :D
Avec les actionneurs classiques on reste de longues milli-secondes à attendre hors de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar johnzgrosjean » Jeu 30 Oct 2008 à 12:25

ylric a écrit:[ on reste de longues milli-secondes à attendre hors de la voiture.

elles sont pas longues, t'as une Delorean devant tes yeux.. :roll:
pour le reste, on ne peut pas tout mettre sur une mauvaise conception, elle à trente ans quand même...
Pour citer quelqu'un ( :idea: ) La plupart des éléments d' une delorean sont de trés bonne facture - indépendament les uns des autres - :roll: et une fois assemblés, on rit moins...

¤ 16318 ¤ bva ¤

Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
 
Messages: 1446
Inscription: Lun 02 Juil 2007 à 12:04
Localisation: Antibes

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités