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Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 à 09:23
par MarvinBerry27
1) il se trouve sous la platine dans le compartiment électrique : c'est un boitier en plastique (vert chez moi)

2) /

3) IDF : Injecteur de Départ à Froid, il envoi de l'essence à basse pression lors du démarrage du véhicule

4) voir photo

5) WUR = Warm Up Regulator (régulateur de pression d'essence)


Sans titre.jpg

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 à 11:21
par ZTAVIO
Waaa super pour toutes ces belles réponses les amis ! Je reviens vers vous bientôt ! :)

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 à 11:51
par Stainless
la tension de la bobine ne se mesure pas aux 2 bornes , mais entre le (+) de la bobine et une masse moteur.
cette tension doit etre 'au moins 9v moteur tournant.

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 à 11:54
par Stainless
2- ce n'est pas ma question, est ce que le plateau offre une resistance normale et surtout, est ce que les injecteurs crachent correctement.
4- c'est la tension primaire et non secondaire qui nous interesse. si la tension d'alim de la bobine est trop faible moteur arreté, elle sera insuffisante au demarrage a cause de la conso du demarreur, et il n'y aura pas d'etincelle

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 à 22:49
par Laïo
Sur ma Delo, le problème de démarrage s' était résolu comme tel: J' ai un peu bougé et appuyé sur les fusibles dans leur compartiment (dont le fusible de pompe à essence); j' ai tourné la clé de contact, ai entendu le "Bzzz" de la pompe, ai pensé "Sa..pe!!", et le moteur a démarré !!!
Du coup, j' ai pris du papier de verre, et ai nettoyé mes fusibles un à un, car ils étaient simplement oxydés....

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 à 10:07
par Stainless
d'ou la nécessité , et c'est ce que je mentionnais plus haut, de forcer la pompe en shuntant le relais tachymetrique, pour etre sur que la pompe fonctionne. (si le plateau est trop souple sous les doigts, c'est que le doseur n'est pas sous pression. donc pas de debit de carburant ).

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 à 14:11
par Stainless
Stainless a écrit:la tension de la bobine ne se mesure pas aux 2 bornes , mais entre le (+) de la bobine et une masse moteur.
cette tension doit etre 'au moins 9v moteur tournant.
ps. comme pour la pompe, shunter le ballast pour booster la tension à la bobine au démarrage, quand on n'est pas sur. si ça cale quand on enleve le strap, c'est bien un probleme d'alimentation de la bobine ( tres frequent ; connexions oxydées et laches, batterie un peu faible etc.).

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 à 13:42
par ZTAVIO
Hello les amis,

Après moult interventions, nous avons enfin réussi à la faire démarrer...

La Delo part correctement à froid et ensuite roule sans problème.
La température d'eau est normale,160° F environ.
Lorsque l'on s'arrête après un trajet de 40 km par exemple, et que l'on redémarre de suite, pas de problème. Par contre si l'on veut repartir après 1H ou plus, il est impossible de redémarrer.
Il faut attendre qu'elle soit froide pour démarrer.
J'ai testé l'allumage, lorsqu'elle ne veut pas redémarrer, il y a l'étincelle aux bougies ; la bobine n'est pas chaude (un peut tiède).

Une idée ?

PS : Cette voiture, c'est quand même un peu n'importe quoi hein... :lol:

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 à 13:45
par sim254
Voir ici : viewtopic.php?t=393

On peut presque dire que c'est le fonctionnement normal :lol: :arrow:

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 à 13:53
par Stainless
probleme classique. perte de pression residuelle. bie nsouvent resolu en changeant 2 petits joints toriques dans le regulateur de pression. voir how-to, tout est expliqué

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 à 13:57
par ZTAVIO
Super, merci je vais checker ça ! :wink:

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 à 14:03
par ZTAVIO
Sorry les gars, je ne trouve pas de How-To sur le régulateur de pression. Sauriez-vous me donner le lien ? Je vous remercie !

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 à 14:53
par Stainless
un petit effort.... :arrow: viewtopic.php?t=393

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 à 15:09
par ZTAVIO
Meci Raph !

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Ven 02 Juin 2017 à 11:12
par ZTAVIO
J'ai retiré la pièce dans le régulateur de pression pour contrôler les joints toriques. La pièce que j'ai prise en photo n'est que la moitié car l'autre partie est à l'intérieur et je ne sais pas comment la contrôler, sauf démonter l'ensemble, et là je n'ai pas envie de faire des bêtises.

Le joint sur la première partie, me semble très bon et je ne pense pas que le problème vienne de là pour le démarrage à chaud. Peut être l'accumulateur à changer, mais pas facile !

Qu'en pensez-vous ?

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