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Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 à 10:34
par ZTAVIO
Bonjour à tous !

Quelques questions :

- Pouvez-vous me dire où se trouve l'ignition dans le compartiment moteur ?
- Comment peut-on atteindre la tête d'allumeur car elle est placée au fond et il est très difficile de mettre les mains ?
- Est ce que la sonde Lamda agit sur la mise en route du moteur ?

On a vérifié beaucoup d'organes mais rien à faire pour la démarrer... :roll:

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Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 à 10:59
par ZTAVIO
Pour info, on vient de trouver cette pièce qui doit sans doute remplacer la pièce d'origine, mais impossible de trouver une pièce similaire sur Internet... Des idées ?

S'il faut refaire toutes les connectiques, branchements, on est pas dans la m***e...

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Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 à 11:04
par Joedjd
Ca c'est L'écu de ralenti pas d'allumage

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 à 11:05
par Joedjd
ZTAVIO a écrit:Bonjour à tous !

Quelques questions :

- Pouvez-vous me dire où se trouve l'ignition dans le compartiment moteur ?
- Comment peut-on atteindre la tête d'allumeur car elle est placée au fond et il est très difficile de mettre les mains ?
- Est ce que la sonde Lamda agit sur la mise en route du moteur ?

On a vérifié beaucoup d'organes mais rien à faire pour la démarrer... :roll:

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La tete d'allumeurs est sous l'admission d'air donc si tu veux ouvrir la tete changer le doigt où le faisceau d'allumage tu dois démonter ce qui se trouve au dessus

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 à 11:39
par ZTAVIO
Savez-vous me dire ce qu'est cette pièce ?

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Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 à 11:41
par MarvinBerry27
c'est la prise de l'ECU lambda (qui est en dessous, installé à la vertical)

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 à 11:42
par MarvinBerry27
tu as 3 ECU dans ce coin la :

- l'ECU de ralenti (noir) sur le dessus de la platine

- l'ECU d'allumage (gris) en dessous de la platine (on ne le voit pas)

-l'ECU lambda qui est monté à la vertical sous le connecteur visible sur la dernière photo.

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 à 12:18
par ZTAVIO
Merci beaucoup !

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 à 13:30
par ZTAVIO
Pouvez-vous me dire si l'on peut brancher une valise de diagnostic quelque part ?

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 à 14:24
par Stainless
il te faut 2 choses pour demarrer. de l'essence, et une etincelle.
donc commencer par shunter le relais tachymetrique afind d'etre sur que la pompe tourne des le demarrage, puis verificier simplement avec une bougie libre, s'il y a des etincelles en sortie haute tension

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 à 17:27
par matmat49170
ZTAVIO a écrit:Pour info, on vient de trouver cette pièce qui doit sans doute remplacer la pièce d'origine, mais impossible de trouver une pièce similaire sur Internet... Des idées ?

S'il faut refaire toutes les connectiques, branchements, on est pas dans la m***e...

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Salut xavier, je cherche quelqu un qui pourrait me prêter cet ecu de ralenti pour tester sur la mienne ou j ai un ptit soucis de ralenti.

Si tu en as un de dispo ca serait cool !

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 à 10:14
par ZTAVIO
@matmat49170 : désolé, je n'ai que le mien ! :)

Alors, après vérifications, impossible de démarrer. Voilà le topo :

- Vérification de la pompe à essence (changée) : l'essence arrive bien
- Injecteur pulvérisé : bien
- Starter : OK
- Allumage bougie (elles sont neuves) : OK
- Essai de la bobine : bonne étincelle
- Compression des cylindres : environ 5/6
- Vérification des connexions : OK

Le moteur ne tousse même pas. On a quelques doutes sur le régulateur d'essence... Des idées ?

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 à 14:49
par Stainless
il faut d'abord determiner si c'est un defaut d'alimentation en essence ou d'allumage.
- shunter le relais RPM et mettre le circuit essence sous pression. tester le plateau sonde pour verifier qui'l offre une resistance et que le doseur est sous pression. sortir un injecteur, appuer legerement sur le plateau afin d'observer si les injecteurs crachent
- debrancher l'idf pour ne pas noyer le moteur.
- mesurer la tension du circuit d'allumage en 2 points : entrée du ballast, entrée bobine ( sans démarrer ).
- faire un essai de demarrage en mesurant en direct la tension à la bobine. i lsuffit de qques volts pour que rien ne marche

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 à 14:50
par Stainless
ert bien sur.... mesurer les pressio,s d'alimentation et du WUR, a chaud et a froid. c'est la base de tout diagnostic

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 à 09:05
par ZTAVIO
Stainless a écrit:il faut d'abord determiner si c'est un defaut d'alimentation en essence ou d'allumage.
- shunter le relais RPM et mettre le circuit essence sous pression. tester le plateau sonde pour verifier qui'l offre une resistance et que le doseur est sous pression. sortir un injecteur, appuer legerement sur le plateau afin d'observer si les injecteurs crachent
- debrancher l'idf pour ne pas noyer le moteur.
- mesurer la tension du circuit d'allumage en 2 points : entrée du ballast, entrée bobine ( sans démarrer ).
- faire un essai de demarrage en mesurant en direct la tension à la bobine. i lsuffit de qques volts pour que rien ne marche


Merci pour ces infos, mais je n'ai pas tout compris. Voici quelques points à m'éclaircir :

1/ Concernant le relais RPM, dans l'ensemble des relais, où peut-on le trouver ?

2/ Concernant le plateau sonde, il semble tout à fait normal dans sa manière de fonctionner. Lorsque l'on appuie dessus avec le doigt, il s'enfonce assez souplement de 1,5/2 cm, à fond. Lorsque l'on actionne le démarreur, il s'ouvre de quelques millimètres.

3/ Qu'est-ce que l'IDF ? Où se trouve-t-il ?

4/ Qu'est-ce que le ballast ? Pour info, lorsque l'on met le contact, on trouve 2,4V aux bornes secondaires de la bobine. Quelle tension doit-on mesurer au secondaire de la bobine lorsque l'on actionne le démarreur ?

5/ Qu'est-ce que le WUR et où se trouve-t-il ?

Sur la doc de la Delorean, il y a des chapitres pour se repérer. Peut-être est-il possible de nous renseigner avec ces repères (A, B, C, etc.) ?

Merci beaucoup !

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