ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Lun 29 Sep 2008 à 14:21

c'est l'age collection au regard de la FFVE qui passe de 25 a 30 ans ( FFVE qui delivre le certificat qui te dispense de la Drire et qui mene a la CG Collection )
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar delorean29 » Lun 29 Sep 2008 à 14:25

Bon courage et bienvenue en retard ^^

Patience est mère de sagesse surtout a la douane :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
delorean29
 
Messages: 1407
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 17:13
Localisation: Morbihan

Messagepar ZTAVIO » Lun 29 Sep 2008 à 14:28

Attends, comment ça?

les douaniers sont sans pitié et exerce leurs propres conversions monnaitaires. Pour eux 1 $ = 1 €


Au niveau de la loi, je ne vois pas comment ils peuvent donner des valeurs équivalentes à l'euro par rapport au dollar? Je veux dire, tu as une facture d'achat à 20,000 USD, c'est pas 20,000 EUR.

Alors il est vrai que l'on peut lire ceci sur le site de la douane :

Vous avez une facture : la valeur retenue est le prix transactionnel hors taxes figurant sur la facture, pour autant que celui-ci représente effectivement la somme que vous avez versée au vendeur. En cas d'achat à un particulier, la facture est remplacée par un certificat de vente signé du titulaire du document de circulation et mentionnant le prix de cession.
Le service des douanes conserve le pouvoir d'appréciation de la valeur déclarée dans les limites prévues par la réglementation.


D'où la notion d'entubage à sec que je peux comprendre maintenant... :?

Moi j'ai ramené ma DeLorean des USA, c'est simple tu prends le prix de ta voiture en $, tu fais X2 et tu as le prix à l'arrivée en euros !


Alors je prends un exemple : tu payes ta voiture 15,000 USD, tu la payes au final 30,000 EUR selon toi? Si c'est ça, moi je suis prêt à laisser tomber mon rêve de toujours, car j'ai quand même des limites, ne serait-ce que financières... Et sachant que si j'achète une Delorean 30,000 USD, j'ai pas envie que ça me revienne à 60,000 EUR, c'est simplement pas possible.

Alex, peux-tu donc me détailler la manière dont tu as importé ta voiture? Peux-tu me donner ton prix d'achat réel, ton prix d'achat déclaré, tes frais de transport, et enfin le détail du calcul douanier et éventuellement la ré-estimation douanière si ré-estimation il y eut?

Enfin, comment payer sa Delorean aux US alors qu'il est interdit de sortir de la France avec plus de 10,000 EUR de cash sur soi? Bon, il y a bien les transferts de fonds, mais c'est tellement long... A réception du véhicule en douane Française, doit-on se justifier des fonds qui ont servis à l'achat du véhicule (en partant du principe qu'ils dépassent 20,000 USD)?

Thanks! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZTAVIO
 
Messages: 265
Inscription: Sam 20 Sep 2008 à 00:18
Localisation: Paris / Montpellier

Messagepar Alex » Lun 29 Sep 2008 à 16:38

J'ai dit une connerie, c'est pas x2 ,c'est x1,5 (le prix de la voiture + la moitié) enfin pour moi ça a été x2 car voici le compte :

Achat de la voiture : 3500 $
Prix du transport : 1000 $
edit moderateur
TVA 19,6 sur le prix du bolide + transport (!)
2500x19,6%=490
10% de droit au douane=250
le transitaire = Alors là c'est variable moi je suis tombé sur des truands mais il y a moyen de payer moins = 800
en Euros :
voiture : 2500
transport : 750
TVA : 490
transitaire : 800
Douane :250
Total : 4790

exemple sur une voiture en bon état sans gruger

Voiture 20000 $ (15000 €)
Transport 1000$ (750 €)
TVA : 3000 € (si le fonctionnaire estime le vrai court du $$ !! sinon 4000 €)
transitaire : 600 € (une bonne moyenne entre un truand et un honnête)
Droit aux douanes :1500€ ou 2000 €
Total : 20850 € dans les meilleurs conditions
Alex
 

Messagepar ZTAVIO » Lun 29 Sep 2008 à 17:37

Ok merci Alex pour tes précisions. J'ai plusieurs questions :

1/ Tu appelles le transitaire, la personne qui t'amène la voiture du port jusqu'à chez toi c'est ça? Si je vais moi même la chercher au Havre, je n'ai pas besoin de transitaire n'est-ce pas?

2/ 3500$ c'est pour une épave? Sinon je veux bien que tu me donnes un bon plan! :lol:

3/ 1000$ pour le transport. Elle est partie de quel port aux US et par quelle compagnie tu es passé? Je trouve ça pas cher du tout!

Merci encore!!!
Dernière édition par ZTAVIO le Lun 29 Sep 2008 à 17:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZTAVIO
 
Messages: 265
Inscription: Sam 20 Sep 2008 à 00:18
Localisation: Paris / Montpellier

Messagepar mike_84 » Lun 29 Sep 2008 à 18:42

faut que tu en dise plus.
c'est quoi ton budget ?
Un conseil, la delorean est une voiture peu fiable d'origine et il faut pas mal d'update pour qu'elle le soit.
Je trouve qu'aller aux US pour allé voir une ou 2 voitures est dangereux car si tu connais pas bien la voiture ou la mécanique tu peux te faire avoir (ces bagnoles présentent toutes biens de l'exterieur) et que si finalement elle te plait pas il faudra en chercher une autre sur place et même la bas c'est loin de courir les rues ( et les distances peuvent être énormes)
Passe par Cédric de ce forum (Mathéis), il est importateur de voitures américaines et il a possédé lui même une delo. Il a un contact la bas qui pourra te trouver ta bagnole, faire même quelques travaux si tu le souhaite et la faire venir en France.
Alex est un cas particulier, il a acheté une épave et à travaillé presque 2 ans sur sa bagnole et il lui reste encore beaucoup de travail.
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar ZTAVIO » Lun 29 Sep 2008 à 18:56

J'ai déjà contacté Cédric il y a quelques temps, et il m'avait donné vraiment beaucoup de renseignements à l'époque, on voit que c'est une personne sérieuse. Je n'avais pas donné suite car mon budget de l'époque avait été amputé pour une certaine raison. Sinon, comme c'est mon anniversaire (mes 30 ans), je comptais me faire un petit voyage aux US, et par la même me ramener une Delorean.

J'ai déjà eu pleins de contacts avec des vendeurs, et il y en a pleins de pas très sérieux. Je suis aussi tombé sur des Delorean qui présentaient zéro défaut, mais dont les proprios paraissaient louches dans leur manière de communiquer (ex : une Delorean avec 5,000 Miles, on me la fait pas...).

Bref, je cherche avant tout une Delorean avec toutes les updates nécessaires, et ayant un maximum de traçabilité au niveau de la paperasse. J'ai un budget de 20,000 Euros environ pour une voiture arrivée en france, dédouanée et TVA payée. J'ai des pistes, il me reste plus qu'à aller rencontrer les vendeurs...

Je sais que les Deloreans réservent des surprises, c'est la raison pour laquelle ça fait un moment que je scrute les annonces à la recherche du vendeur sérieux et honnête....
Avatar de l’utilisateur
ZTAVIO
 
Messages: 265
Inscription: Sam 20 Sep 2008 à 00:18
Localisation: Paris / Montpellier

Messagepar ZTAVIO » Mar 30 Sep 2008 à 21:00

Voici quelques photos d'une D qui m'intéresse, qu'en pensez-vous niveau rouille?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ZTAVIO
 
Messages: 265
Inscription: Sam 20 Sep 2008 à 00:18
Localisation: Paris / Montpellier

Messagepar Stainless » Mar 30 Sep 2008 à 21:04

ce qu'on voit est superficiel.
mais les photos.... on leur fait dire ce qu'on veut
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ZTAVIO » Mar 30 Sep 2008 à 21:07

J'ai vu pire sur certaines photos d'autres Delo quand même... Allez, un peu d'encouragements! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZTAVIO
 
Messages: 265
Inscription: Sam 20 Sep 2008 à 00:18
Localisation: Paris / Montpellier

Messagepar Stainless » Mar 30 Sep 2008 à 21:10

ce qu'on voit est superficiel.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Alex » Mar 30 Sep 2008 à 21:20

Pour des dessous de DeLorean, c'est trés correct.
Alex
 

Messagepar ZTAVIO » Mar 30 Sep 2008 à 21:21

Eh ben voilà! :D
Avatar de l’utilisateur
ZTAVIO
 
Messages: 265
Inscription: Sam 20 Sep 2008 à 00:18
Localisation: Paris / Montpellier

Messagepar Alex » Mar 30 Sep 2008 à 21:24

Ceci dit si le chassis a été souder quelque part et que le proprio ne te le dit pas ou le cache, tu ne le saura pas ! Avec les vieilles bagnoles on a toujours des surprises, le facteur chance est important.
Alex
 

Messagepar ZTAVIO » Mar 30 Sep 2008 à 21:29

Ouais, les vieilles bagnoles je connais, on a toujours des surprises...

Allez, ça c'est cadeau bonux !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ZTAVIO
 
Messages: 265
Inscription: Sam 20 Sep 2008 à 00:18
Localisation: Paris / Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités