Eric (e.bgt) - VIN 717

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar e.bgt » Dim 15 Mar 2009 à 20:21

Petit week-end bricolage fort sympathique avec Raph. J'avais une fuite d'eau sous la pompe sans vraiment voir d'où ça coulait réellement.
Résultat, pompe à eau désamorcée et moteur qui chauffe...Je n'ai pratiquement pas roulé depuis qu'elle remarche.
Du coup, démontage complet de l'injection pour voir, en effet, plein de liquide dans le V mais pas vraiment de "source" concerant la fuite.

Et là, intervention de "Rémi Bricoltout", le compresseur branché sur la prise de purge de la pompe et mise en pression, du coup, pas de doute, ça fuyait sous la pompe par la plus petite durite.
Remontage, purge et hop, nickel. On en a profité pour démonter le tube de jauge à huile de boite et essayé de refaire le joint d'embase mais ça fuit toujours...le tube se positionne mal dans l'embase, comme le niveau passe au dessus, ça fuit. C'est chiant, à surveiller.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
e.bgt
 
Messages: 637
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 18:05
Localisation: bordeaux

Messagepar Domi » Dim 15 Mar 2009 à 21:17

Eh bien, tu vas finir par le connaitre par cœur ton moteur, a force de le démonter :shock:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Stainless » Mar 17 Mar 2009 à 17:55

et dire que je dois me retaper toute l'operation sur la mienne pour changer ce con de thermistor lambda .... misere.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar arcadion » Mar 17 Mar 2009 à 18:01

Hey ces images me semblent bizarrement familières... :roll:
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar e.bgt » Mer 16 Sep 2009 à 11:06

Bonjour à tous,
Petite question technique, je me suis apperçu ce matin que le switch du bas situé à côté de la poulie d'accelérateur restait enfoncé, en tous les cas, il l'était alors que la platine ne le touchait pas. Je sais qu'un des deux est le kick-down de la boite auto, à quoi sert le second et qu'elle est la conséquence de cette position enfoncée permanente ?
Image
Sur la photo, il est OK, en bidouillant la platine, il est ressorti tout seul.
Avatar de l’utilisateur
e.bgt
 
Messages: 637
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 18:05
Localisation: bordeaux

Messagepar Stainless » Mer 16 Sep 2009 à 13:14

le second bloque la regulation lambda a 60% en position plein gaz.
comme t'en as plus, ca ne te sert a rien .
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Mer 16 Sep 2009 à 13:51

ps. j'aime beaucoup ce que tu fais :P
tu viens aux Jounées de L'Extreme ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar e.bgt » Mer 16 Sep 2009 à 14:06

Je croyais que cela pouvait expliquer une petite anomalie de fonctionnement (qui semble avoir disparue, à vérifier, après avoir remis le switch en place). A froid comme à chaud démarrage nickel. Au démarrage à froid, petit yoyo du ralenti normal, si j'accelère pendant la période où le moteur chauffe, par exemple jusqu'à 2500 tours, aucun soucis. Par contre dès que le moteur est en température, entre 1200 tours et 2000 tours, ça tourne pas rond, passé les 2000 tours, nickel, mais avant en donnant des coups d'accelèrateurs successifs, ca ratatouille un peu et ça donne l'impression de péter à l'échappement et à l'odeur ça à l'air riche.
Je n'avais pas fait tourner l'auto depuis un moment lorsque je l'ai constaté la 1er fois (un mois apres la silver coast environ, j'ai pas fait plus de 10 kms, il est vrai qu'il faut rouler un peu parfois pour que les choses rentrent dans l'ordre...). J'ai redemarré il y a 15 jours, pareil, j'ai juste laissé tourner dans la cour, pas de grand changement. J'essaye de nouveau ce matin, idem,puis je vois le switch enfoncé une fois l'auto arrêtée, je le remets en place et redemarre et là ça semble OK.
Le hasard peut être où il faut qu'elle tourne un moment pour que le défaut disparaisse ?
Dernière édition par e.bgt le Mer 16 Sep 2009 à 14:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
e.bgt
 
Messages: 637
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 18:05
Localisation: bordeaux

Messagepar e.bgt » Mer 16 Sep 2009 à 14:07

Si je suis à Aureilhan ce week end là, je viendrais le dimanche, en spectateur !
Avatar de l’utilisateur
e.bgt
 
Messages: 637
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 18:05
Localisation: bordeaux

Messagepar doc.63 » Mer 16 Sep 2009 à 14:48

e.bgt a écrit:Si je suis à Aureilhan ce week end là, je viendrais le dimanche, en spectateur !

ouaip, on va en prendre plein la gueulle, et 80kg, ça fait mal ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar Stainless » Mer 16 Sep 2009 à 15:45

90 !
mais bon ,a 200km/h, ca fait plus de difference... restez pas en dessous !
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar e.bgt » Mer 16 Sep 2009 à 18:20

Personne n"a une idée pour mon soucis ?
Avatar de l’utilisateur
e.bgt
 
Messages: 637
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 18:05
Localisation: bordeaux

Messagepar Stainless » Mer 16 Sep 2009 à 18:30

le soucis, c'est que tu roules pas assez :wink:
fais la cracher, et regulierement, et ca tournera comme une montre.
ensuite on lui fera un reglage fin.

en attendant ; "rodage a l'italienne" !
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar e.bgt » Mer 16 Sep 2009 à 19:39

Oui, c'est pas faux, elle tourne à peine une fois par mois et encore... mais je vais la faire tourner plus souvent, promis, depuis, le 1er septembre je suis à mi-temps, ba oui c'est la crise, alors je travail moins (c'est volontaire)...et pour fêter la taxe carbone et le prix du super j'ai acheté une voiture essence de 11cv et 2.5l de cylindrée qui fait du 13 litres au 100 en ville. :twisted:
Quand on a une delorean on est pas forcément complétement net...
Avatar de l’utilisateur
e.bgt
 
Messages: 637
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 18:05
Localisation: bordeaux

Messagepar Stainless » Mer 16 Sep 2009 à 19:42

elle tournait bien. ca se deregle pas tout seul...
humidité dans l'allumage , vieille essence ( l'essence de maintenant pourrit litteralement en quelques semaines...) ,ca suffit pour faire deconner.
laisse la nous pour la SC², on va la secher et la débourrer...
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités