Jean-Marc - VIN 5585

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Messagepar Olivier41 » Mar 19 Mar 2013 à 17:22

Salut très heureux que tu ais recuperė ta voiture, et pour ce que tu décris la les collègues ont raisons, donc d abord resserage des cosses du relais RPM , lambda et si ça marche pas ,multimètre et test du neimam dans les différentes positions mais c est du classique et la panne se trouve facilement.
Bonne chasse..
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Messagepar Peabody » Mer 20 Mar 2013 à 09:45

Merci ! Après 4 ans et demi sans souci, il fallait bien qu'un jour j'intègre le club des deloreanistes ! :lol:

Quelqu'un aurait-il un cache (capuchon) en rab ?

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Messagepar doc.63 » Mer 20 Mar 2013 à 15:49

regarde dans tips en trics ...des couvercles de pot de chewing gum rond, noir, réglisse... c'est impec...si tu veux je t'en envoi un :wink:
Dernière édition par doc.63 le Mer 20 Mar 2013 à 15:55, édité 1 fois.
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Messagepar doc.63 » Mer 20 Mar 2013 à 15:51

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Messagepar Peabody » Lun 25 Mar 2013 à 13:59

Salut à tous.
Petit message pour vous dire que V.I.N. 5585 tourne rond malgré deux soucis. Le premier, c'est que je dois m'y reprendre à deux fois pour que la clé de contact lance la pompe (et pour qu'on entende ce fameux "bbbzzzzzz") ; le relai Lambda a été changé, plus de problème de soubressaut. Au fait, il y avait bien un bidule débranché qui touchait à peine le support sur lequel il doit être fiché :twisted: … Le deuxième souci est un problème de démarrage à chaud. L'accu d'essence en est très certainement la raison. La commande vient d'être passée, verdict dans peu de temps.

Je croise les doigts mais pas les bras : le bureau du capitaine Nemo est en peinture 8)
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Messagepar ohms » Lun 25 Mar 2013 à 14:15

Ca arrive lors de changement de relais qu'une fiche se barre de sont logement, d'ou l'obligation de resserer toutes les cosses et regarder si elles sont bien clipsées dans leur logement.

avant de comander l'accu t'as vérifié les joints du clapet de ton dosseur ?

quant au Bzzzz de la pompe a la mise sous contact c'est pas systematique, ça n'est pas une panne pour autant.
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Messagepar Peabody » Lun 25 Mar 2013 à 14:33

Ah bon ? Le Bzzzzz n'est pas systématique ? J'avoue de n'y avoir pas prêté attention, étant habitué à ce bruit… Ok. Quant aux joints du clapet, j'ai cru comprendre dans le How To que si le re-démarrage ne se fait pas après 15 à 30 mn (mon cas), c'est l'accu… Car la voiture re-démarre bien après un arrêt de 5 mn. J'ai pris le problème à l'envers, on dirait.

Concernant ces fameux joints ("O" ring seal), on peut les avoir où (Oscaro ?), à part Special Mister T ?
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Messagepar Stainless » Lun 25 Mar 2013 à 14:40

ohms a écrit:avant de comander l'accu t'as vérifié les joints du clapet de ton dosseur ?
quant au Bzzzz de la pompe a la mise sous contact c'est pas systematique, ça n'est pas une panne pour autant.

tout pareil. voir article dans un SWN.
et ce n'est pas faute de le repeter dans tous les sujets du forum : d'origine la pompe ne se lance PAS quand on met le contact. certains relais RPM qu'on substitue, d'origine Renault, le font car les vehicules de cette marque sont équipées de 2 pompes , l'une de gavage, qui a besoin d'etre amorcée qques secondes au contact, et la pompe principale qui fournit la pression.
parfois le relais, qui détecte les impulsions de la bobine, est assez sensible pour lire des pics de tension générés par les phares, le contact ou le verrouillage centralisé, il est donc fréquent d'entendre la pompe se lancer quand on met le contact , puis qu'on donne un appel de phare, ou qu'on joue avec la centralisation.
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Messagepar ohms » Lun 25 Mar 2013 à 14:44

Comme je te l'ai déja dis, si tu as un PB de démarrage à chaud, ça peut etre du à une perte de pression dans le circuit d'alimentation en essence, les pieces à verifier dans ce cas sont les clapets cotés pompe et dosseur, si c'est Ok on change l'accu, si c'est juste un joint ca te coute moins chère.
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Messagepar Stainless » Lun 25 Mar 2013 à 14:44

Peabody a écrit: le How To que si le re-démarrage ne se fait pas après 15 à 30 mn (mon cas), c'est l'accu…

le how-to ainsi que l'article complementaire du SWN specifient bien de changer d'abord les 2 toriques avant d'incriminer l'accumulateur. mieux vaut changer des pieces a quelques centimes en premier lieu ;)
généralement , il vaut mieux controler les pressions avant de faire un diagnostic et des dépenses anticipées
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Messagepar Stainless » Lun 25 Mar 2013 à 14:47

Peabody a écrit:le relai Lambda a été changé,

le relais lambda ou le relais tachymetrique ( RPM ) ?
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Messagepar Peabody » Lun 25 Mar 2013 à 14:53

Lambda. J'ai joué avec le relai tachy présent et le neuf, c'est kifkif… Et concernant la disponibilité des joints toriques ?
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Messagepar Stainless » Lun 25 Mar 2013 à 15:03

les prendre chez les revendeurs spécialisés évite d'acheter des boites entières d'assortiments, et d''être sûr des dimensions. on peut évidemment les trouver ailleurs, mais la perte de temps n'en vaut pas la chandelle à mon sens.
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Messagepar Peabody » Lun 25 Mar 2013 à 15:05

Ok, merci.
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Messagepar ohms » Lun 25 Mar 2013 à 15:50

si tu as commandé l'accu chez JH, je crois qu'il fournis les joints du dosseur avec.
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