Jean-Marc - VIN 5585

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Messagepar djamel » Jeu 02 Aoû 2012 à 23:55

Joyeux anniversaire

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Messagepar cooldrick » Ven 03 Aoû 2012 à 15:06

Bon anniversaire capitaine Némo

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar Domi » Ven 03 Aoû 2012 à 18:12

Heureux anniversaire :wink:
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Messagepar ylric » Dim 05 Aoû 2012 à 16:22

Hey! Bon Anniversaire Capitaine!
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Messagepar wakashimazu83 » Dim 05 Aoû 2012 à 16:47

bon anniv !!!!
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Messagepar Tom » Lun 06 Aoû 2012 à 06:50

Bon et joyeux :wink:

Allez, 'tit cadeau bien mérité :

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Messagepar MARCUS » Lun 06 Aoû 2012 à 16:24

Corrosion galvanique ?
Bon OK :arrow:
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Messagepar Peabody » Mar 19 Mar 2013 à 10:11

Bonjour à tous,

J'ai enfin récupéré ma voiture après quelques rudes travaux, dont les joints de culasse. Vu que le moteur était ouvert, l'embrayage a également été changé avec d'autres consommables.

Quelques soucis sont tout de même à déplorer : lorsque je roule, le compartiment relais fait de temps à autres des "clics-clics" et l'aiguille du compte tours fait des soubresauts. Pour en avoir le cœur net, j'ai changé le relai tachymétrique et mis un relai Lambda neuf. Mais rien n'y fait ; lorsque je tourne la clé, la pompe à essence ne se met pas systématiquement en route, ça fait toujours "clic-clic" dans le compartiment et la voiture ne démarre pas, ou alors, après maintes tentatives.

Le garagiste m'a dit que le Neiman pourrait être fatigué, mais ces symptômes apparaissent même si le moteur tourne et que je ne touche pas le Neiman. Hier soir, impossible de démarrer alors que le moteur était entraîné et ce matin la voiture a bien démarrer au quart de tour…

Merci pour votre aide et précieux conseils, notamment Renaud/Ohms qui m'a été d'un réel réconfort.
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Messagepar Stainless » Mar 19 Mar 2013 à 10:39

il faut resserrer les cosses femelles sur tous les supports de relais pour commencer.
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Messagepar ohms » Mar 19 Mar 2013 à 10:40

il y a peut-etre un mauvais contacte dans le neiman, mais vérifie déja le compartiment relais, re-serre les cosses des supports, regarde si certaines ne sont pas dé-clipsées.

Pour le neiman j'ai l'impression que noyau de contact est démontable, il y a peut-etre de la vieille graisse ou un peu de jeu et les vibrations de la voiture génères des micros coupures.
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Messagepar Stainless » Mar 19 Mar 2013 à 10:44

effectivement, des micro-coupures , et vu le bruit, probablement sur un relais. les impulsions que ca genere dans le faisceau provoquent souvent des a-coups visibles sur le compte-tours, qui mesure lui meme des impulsions et est assez sensible.
(meme chose pour le relais RPM qui detecte une impulsion a la mise du contact, interpretee comme un signal de la bobine, d'ou le declenchement aleatoire de la pompe a la mise du contact).
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Messagepar Peabody » Mar 19 Mar 2013 à 10:47

Ok pour un re-serrage des cosses et une vérification du Neiman. Merci :wink:
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Messagepar doc.63 » Mar 19 Mar 2013 à 12:25

sans oublier avec la sortie de l'hiver et l'immobilisation que tu as eu...
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Messagepar jojo » Mar 19 Mar 2013 à 12:46

Pascal le fan des bombes contacts
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Messagepar Peabody » Mar 19 Mar 2013 à 13:29

Exact Doc, très bonne idée :wink:
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