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Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 à 19:59
par johnzgrosjean
Merci Raphael,

C' est vrai que j' ai jamais trop test la tension a la bobine.

La dernière fois où j' ai joué du multimetre et que j' ai vu ce qui aboutissait a la batterie alors que mon alternateur venait d' etre changé ( wilson 105A ) , ça a fini par le changement de deux ampoules TDB, + refection d' un cable sectionné ( qui s' était mal placé dans le compartiment de la poignée de boitoto. Au moins un de ces éléments faisait partie du circuit de charge car depuis, ça va trés bien ( 14,8 moteur tournant si je me souviens bien )

Faut vraiment pas se louper avec la fée electricité...

En attendant, satisfait de savoir que cette prise n' est pas utilisée, ça me perturbait ....

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 à 20:03
par Stainless
la tension normale en sortie d'alternateur est de 14.2V
assurez vous que les tensions soient correctes aux bornes des organes électriques, surtout l'allumage, la pompe a essence, les ECU.
si vous avez vraiment 14v sur les phares, vous y verrez bien plus clair :mrgreen:
si la pompe recoit vraiment 14v.. le moteur tournera mieux. si l'allumage est aussi bien alimenté... ca demarrera mieux, tournera mieux, consommera moins... pareil pour le ECU

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 à 16:48
par johnzgrosjean
Reprise de la voiture hier .
Depuis ça
20161009_150414.jpg

Plus le changement du fusible N°13 ( un coup maladroit ... )

.. ça marche pas mal du tout :o . content !

j' en ai profité pour faire une vidange ( j' avais oublié le peu d' espace qu'on avait pour acceder a la vis de vidange..) remise en place avec la bague cuivre renault, et une remise a niveau avec une synthétique de bonne facture .
content aussi ..
Depuis toutes ces années, les lampions des portes ne fonctionnaient pas, mais j' avoue que ça me passait un peu au dessus de la tête.. mais comme j' étais exalté ce soir là :arrow:
20161030_222140.jpg

deux ampoules ( je les avais en plus ) un contact et un ressort plus loin... content encore .... :o
Ma femme m' avait fait remarquer aussi que le fascia avait un méchant jour quand on regardait d' un coté. en fait, le capot poussait le fascia .
A l' interieur du compartiment , la charnière coté passager se barrait . raison : ce sur quoi elle reposait était en mode " faille de San Andreas", et tout partait vers l' avant.
J' ai mis mon côté Cubain en avant ( avec modération quand même, car les fidèles cassent trop ..) et hop .

une chaine entoure la charniière. cette dernière et reliée a de la tige filetée, bloquée par un écrou freiné .
Le caisson en résine est percé, la où la tige passe. dans le but de répartir la pression, une plaque acier est contre la paroi.
En serrant l' ecrou a l' interieur de la paroi, on gère au milimetre. Bien sûr, il faudra que je reprenne la faille avec entre autres de la résine, mais comme ça, c' est déjà pas mal . .


to be continued :wink:

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 à 19:42
par aventure
Fait plaisir de vous revoir :D
Quel chantier cette tige, super de revoir qu'une BVA est de retour sur le route 8)

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 à 23:15
par johnzgrosjean
aventure a écrit:Fait plaisir de vous revoir :D
Quel chantier cette tige, super de revoir qu'une BVA est de retour sur le route 8)


héhé 8)
bah, la tige est provisoire .. d' ici cinq - dix ans je fais un truc propre .. :?
vingt - trente ans, sûr !
faut être ferme ....

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Mar 01 Nov 2016 à 09:30
par jojo
Hello. Ouff car Les lumieres de portes sont primordiales !
Bisouuuu

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Mar 01 Nov 2016 à 10:19
par johnzgrosjean
jojo a écrit:Hello. Ouff car Les lumieres de portes sont primordiales !
Bisouuuu


Vital ! depuis 9 ans, j' éclairais avec une lampe de poche une boule a facettes suspendue au retro pour compenser .... 8)

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 04 Mar 2017 à 16:51
par johnzgrosjean
Image

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 04 Mar 2017 à 17:24
par LaurentC
Ah zut, navré pour toi. Pas de mal?

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 04 Mar 2017 à 17:25
par Joedjd
AH MERDE ! Pas de dégâts ??

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 04 Mar 2017 à 17:48
par MarvinBerry27
merde :(

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 04 Mar 2017 à 18:32
par Domi
Pas d'autre dégât au moins, pour vous & la voiture :?:

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 04 Mar 2017 à 18:53
par johnzgrosjean
Aucun :-)

Dès que j' ai détécté des bruits inhabituels quand je tournais le volant, j' ai arrêté le véhicule . En voyant que l' extrémité du lower arm était en train de s' arracher au niveau logement rotule , dépanneuse de suite . la voiture est montée, je l' ai redescendue à la maison et a deux mettre du garage, ça à achevé de se désolidariser. J' ai rentré le véhicule avec un chariot a roulettes positionné à l' emplacement où on met le cric. . le chariot y est toujours d' ailleurs, et pour quelques temps à mon avis ... :evil:

C' est parti pour rechercher un lower control arm, voire une paire ( occasion, assez confidentiel hélas ) et deux rotules . pistes bienvenues évidemment :wink: 8)

j' ai vu chez nos amis anglais des bras renforcés anodisé, etc, au prix de l' or .. ç'est beau mais ça pique un peu le portefeuille quand même, un plan B m'irait mieux ...

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 04 Mar 2017 à 19:05
par MarvinBerry27
les bras de chez Ed sont biens... mais les rotules merdiques, attention si tu prends la bas.

ou alors Bras de chez Ed + rotules chez les UK 8)

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 04 Mar 2017 à 19:06
par LaurentC
T'as bien fait de tout de suite t'arrêter, content qu'il n'y ai pas eu d'accident. Pour les nouveaux bras, je ne veux pas me faire de pub, mais j'en vend des version alu si jamais:
viewtopic.php?f=11&t=5685
Sinon, ceux de chez Ed ont un bon rapport qualité/prix.