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Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 à 16:36
par liquidsnake
Hello,
Ton voisin ludovic à monté ce système chez lui, passe lui un coup de fil

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 à 16:41
par johnzgrosjean
:idea: :wink: :arrow:

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 à 20:20
par johnzgrosjean
bon ... pas de Ludo ..

ma seule interrogation porte sur le cable (qui transmet les informations électroniques de la BVA) a sectionner et a pluger.

je le soupçonne dans cette zone...

20161009_204505.jpg


un avis ?

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 à 20:59
par aventure
Demande à Marcus ;)

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 à 23:19
par mickealkeal
Ca y est, tu l'as enfin recu, cool!!!! :D

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 à 00:27
par johnzgrosjean
Bien vu Xavier.. j' avoue que j' avais un peu fait " feu de tout bois" et demandé à trois membres en MP . Comme il y a différentes façons de faire ( désinstaller l' ancien module, ou ne pas le faire... etc ) .. J' attend le(s) retour(s)..

Comme en ce moment c' est les demi arbres de transmission, vidange pont, rotules triangle sur une autre, après avoir fini la tringlerie de boite sur encore une autre ... avec une ou deux rotules (de direction cette fois)..
...j ' avoue que si on me balance des phrases courtes comme " coupe ici.. branche là... laisse l' ancien en place tu t'en fous ... " sans que je me pose plus de question , ben, ça me va bien .

@ Michel : yeah, enfin ! et merci au vol ;-)

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 à 07:49
par MARCUS
Salut Chris, le faisceau est de l'autre coté à gauche du compartiment moteur.
Tu as un boitier diag noir sous lequel est connecté le faisceau que tu cherche.
L'opération n'est pas compliquée et tu pourras le faire sur place même si c'est moins confortable qu'à l'établis (doigts de fée requis)
L'idéal c'est de déposer le faisceau pour avoir plus d'aisance aux sertissage des cosses (soudure pour plus de sécurité)
J'ai fais une doc en Français ici "New GC pour BVA"
http://www.stainlesswings.fr/membres/docs.php
Tu trouveras d'autres infos et photos sur mon topic.
viewtopic.php?f=8&t=597&start=555
Bon courage, ce boitier est top et ta boite appréciera, appelle moi si tu veux plus d'infos... ;)
Marcus

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 à 08:25
par MARCUS
DSC05242.JPG

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 à 11:06
par johnzgrosjean
en un mot comme en cent ....

effective-prayers.jpg


je suis sûr que je vais découvrir des rapports ( de vitesses...) par lesquels je ne suis jamais passé...

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 à 12:23
par MARCUS
Pas besoin de déposer le GC sur la boite, le raccordement du faisceau au boitier de Jeff coupe l'alimentation du GC d'origine.
Fastoche...;)

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 à 17:38
par maxbordeaux
johnzgrosjean a écrit:par souci de cohérence, j' aurais dû commander ça juste après que la boite automatique ait été réparée.
20161009_150414.jpg


la notice à l' air relativement claire.

Si quelqu'un qui est déjà passé par là à envie de s' exprimer, qu'il se fasse plaisir. :wink:


Tu l'as acheté sur quel site?

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 à 22:10
par johnzgrosjean
:arrow: MP :wink:

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 à 19:35
par johnzgrosjean
La voiture marche pas trop mal comme ça, mais cette cosse devait bien accueillir quelque chose un jour passé ( ou un jour prochain.. )

20161017_190624.jpg


Si ça a autant d' utilité que le condensateur d' antiparasitage que j' avais simplement.. giclé... je peux laisser cette cosse faire du nudisme....
sinon, c' est quoi ?

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 à 19:39
par Stainless
cette prise n'est pas utilisée.
par contre, les cosses plates de l'autre coté semblent d'origine. verifier leur etat ( oxydation, serrage), puis verifier la tension aux bornes de la bobine 1- a la mise du contact 2-moteur tournant.
chaque fois que je me penche sur vos voitures, les bobines sont sous-alimentées à cause de mauvais contacts.
( 2.5V mesurés la silvercoast sur une des voitures, a peine 6v en marche... on se demande comment les moteurs tournent !)

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 à 19:56
par MarvinBerry27
Stainless a écrit:cette prise n'est pas utilisée.
par contre, les cosses plates de l'autre coté semblent d'origine. verifier leur etat ( oxydation, serrage), puis verifier la tension aux bornes de la bobine 1- a la mise du contact 2-moteur tournant.
chaque fois que je me penche sur vos voitures, les bobines sont sous-alimentées à cause de mauvais contacts.
( 2.5V mesurés la silvercoast sur une des voitures, a peine 6v en marche... on se demande comment les moteurs tournent !)



Parait meme que la Khern's Mobile tourne sans bobine :roll: :mrgreen: