Eve & Chris & 16318

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar johnzgrosjean » Dim 27 Jan 2008 à 01:05

le "Craig" étant défaillant, et ma femme me tannant pour avoir le CD :?



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.. sortir les spaghettis..

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le nouveau rebranché... qui va tranquillement dans son logement.. :arrow: (mais non, j' ai pas fini de le mettre sur la photo)

... that's the power of love :wink:

là, j' attend le deuxieme retour du Courrier de la Federation Française des Véhicules d' Epoque. il manquait la photo de la plaque constructeur, d' aprés eux.. je croise les doigts.. :?

si ça se passe bien, Champagne :!:

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Messagepar johnzgrosjean » Dim 27 Jan 2008 à 01:08

Domi a écrit:Les durites sous l'auto sont bonnes ?

yes, j' ai tout checké et graissé à mort les éléments corrodables (et dont la graisse n' entrave pas le fonctionnement, bien sûr)

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Messagepar johnzgrosjean » Dim 27 Jan 2008 à 01:26

ps; je laisse mon véhicule portières ouvertes quand stocké (sans jus, bien sûr) , je crois savoir que cela préserve vérins et barres de torsions ..
(dans mon garage, pas sur un parking en Seine-Saint-Denis, c' est d'la bombe BB.. )

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j'ai bon ou c'est du nawak ?

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Messagepar Domi » Dim 27 Jan 2008 à 09:17

Je ne pense pas que laisser les portiéres ouvertes favorise l'entretien des verins :idea:
En tout cas, pour moi, elles restent plus souvent fermées qu'ouvertes et je n'ai pas constaté d'usure.
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Messagepar Stainless » Dim 27 Jan 2008 à 09:52

- les durites du bocal sont des retours et des purges, do,c le niveau peut etre en dessous.
d'ailleurs dans le manuel, il est recommandé de laisser le niveau assez bas .

-laisser les portes ouvertes n'economise pas les barres de torsion, qui sont deja en contrainte meme ouvertes.
PAR CONTRE ca fait travailler les portieres qui risquent de se bomber au niveau de la partie horizontale... j'eviterais mais ca n'engage que moi.
comme rouler portes ouvertes; ca exerce des contraintes sur les charnieres, ca fait vriller le renfort metallique de toit et deforme la porte sur les cahots.
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Messagepar johnzgrosjean » Dim 27 Jan 2008 à 10:23

en fait, c' est suite à un article lu dans le mag officiel " DELOREANS" dans la rurique " Storage", je cite;

" The absolute best thing you could do for the longevity of the torsion bars and door struts would be to store the car with doors open :!: :!: :!: )


Page 10, n°2 Volo 4.. ils se permettent la critique;" this is where it's get a bit weird..."

j' avoue que mettre la bache les portes ouvertes..... :mrgreen:

... j' alternerai... :wink:

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Messagepar Stainless » Dim 27 Jan 2008 à 10:26

a toi de choisir entre la longevité de tes verins et celel de tes portes :wink:
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Messagepar johnzgrosjean » Dim 27 Jan 2008 à 12:19

La famille de rats qui à élu domicile dans la voiture me signale qu'il vaut mieux préserver les vérins.. :roll:
je crois que je vais refermer les portes de temps en temps :?

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Messagepar Domi » Dim 27 Jan 2008 à 12:51

Attention, après ta voiture va se transformer en arche de Noé :mrgreen:
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Messagepar johnzgrosjean » Dim 27 Jan 2008 à 13:13

:mrgreen:

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Messagepar mike_84 » Dim 27 Jan 2008 à 13:29

et puis ca laisse rentré un maximum d'humiditée.
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Messagepar johnzgrosjean » Dim 27 Jan 2008 à 14:08

vrai pour l' humidité.. le plus dangereux est que ça laisse rentrer surtout nimporte qui :arrow:
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et en plus, habillé n'importe comment :?

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Messagepar Domi » Dim 27 Jan 2008 à 14:10

Excellent :lol:
En tout cas, tu as l'air d'avoir un garage spacieux :idea:
L'idéal pour bricoler :D
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Messagepar johnzgrosjean » Dim 27 Jan 2008 à 14:14

y me reste plus qu'a apprendre à bricoler :lol: :lol: :lol:

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Messagepar Domi » Dim 27 Jan 2008 à 14:16

Avec les how-to et un peu de courage, pas de souci :wink:
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