Eve & Chris & 16318

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Jeu 02 Oct 2014 à 14:52

Stainless a écrit:il te faut
- le fil marron/jaune qui vient du voyant BATT

ah, oui, ça aussi ...on le choppe où lui déjà dans le compartiment moteur ?

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar jojo » Jeu 02 Oct 2014 à 15:28

ton moteur de delo est bizarre ...
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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar cooldrick » Jeu 02 Oct 2014 à 17:43

Tire un fil direct, un nouveau, de ton alternateur vers la broche 27. Laisse tomber l'ancien fil et essaie comme ça :wink:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar LaurentC » Jeu 02 Oct 2014 à 18:38

Tu roules en Delorean et en Countach ? Deux de mes voitures préférées !
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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Jeu 02 Oct 2014 à 21:19

LaurentC a écrit:Tu roules en Delorean et en Countach ? Deux de mes voitures préférées !

c' est une replique .. mais je suis parti d' une coque vide ..
driuopp1.jpg

à ce jour :
aileron.jpg

P1060126.JPG


la voiture démarre, roule, freine, eclaire, clignote, etc, etc ( ok, a la cubaine, avec jantes jeep à déport, utilisation excessive de la disqueuse pour faire passer des éléments qu'on associe pas habituellement, etc, etc ...)

et c' est bien ça le paradoxe qui me fout les plombs : je viens à peine d' installer et de synchroniser mes moteurs leves phares avec les phares/feux de croisement ( avec succès ) et je suis infoutu de faire marcher un alternateur ! ça fait trés mal à ma logique interne .... c' est surtout pas mon premier fail en électricité automobile, appellons un chat " un chat ", et disons que je suis nul en électricité automobile.

Cooldrick ; c' est où la broche 27 ?

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar Stainless » Jeu 02 Oct 2014 à 21:22

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Jeu 02 Oct 2014 à 21:29

AAHhhhAAhhaaaa.... Je re-vis :wink: merci 8)

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar Stainless » Jeu 02 Oct 2014 à 21:39

et le marron/jaune vient de la borne 31. c'est le fil du voyant BATT
ensuite le marron, e n27, est le + apres contact.
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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Ven 03 Oct 2014 à 12:02

Branché en direct... rien.. inversé cosses.... rien ... deprime....

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Ven 03 Oct 2014 à 12:20

Ca marche . ça charge bien à 14,5 mesuré à l' amperemetre, sans variations.

Mais ;
- il faut un léger coup d' accélérateur pour que quelque chose s' affiche au voltmetre TDB..
- si je sollicite la ventilation, rien ne se passe, sauf une baisse de tension.
- si je sollicite les phares, trés légere baisse de tension. ( mais à la batterie, il y a touours au dessus de 14,3..).
- je n' avais pas roulé de nuit depuis longtemps, mais j' ai fermé le garage, et eteint les lumières, verdict, ampoule TDB grillée.

bon, ben, on va commencer par l' ampoule .....

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Dim 05 Oct 2014 à 20:04

toujours désireux de changer mon ampoule TDB, sachant (depuis peu, bien sûr) qu' elle fait partie du circuit de charge, donc probablement responsable des minis yoyos sur le voltmètre quand la fée électricité est sollicitée par certains organes de la voiture...
dashboard&beyond.jpg

.. est il nécessaire de démonter le binnacle,et de sortir le bloc instrument pour accéder à cette simple ampoule, sachant que je n' ai aucune autre intervention a faire ( je n' ai pas de nouveau compteur à mettre en place ni envie de mettre des leds..) ?

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar Stainless » Dim 05 Oct 2014 à 20:28

il te faudra au moins retirer les vis de fixations du binacle sur la planche de bord, ensuite il suffit de glisser la main derriere le bloc instruments.
ensuite, il est normal de lire des baisses de tension au voltmetre du tdb quand on branche des équipements de fort ampérage
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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Lun 06 Oct 2014 à 14:22

Stainless a écrit: des équipements de fort ampérage

èh oui... cycle ventilos d' origine, entre autres...

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar Stainless » Lun 06 Oct 2014 à 14:28

c'est normal. tu peux faire un test interessant, en laissant ton voltmetre sur la batterie, tu branches tous les equipements possibles ( pleins phares, clim, radio, essuie galces et...) et tu observes jusqu'ou l'alternateur peut fournir. tant que t'as 14v, c'est qu'il suit la demande
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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Lun 06 Oct 2014 à 17:08

Stainless a écrit:c'est normal. tu peux faire un test interessant, en laissant ton voltmetre sur la batterie, tu branches tous les equipements possibles ( pleins phares, clim, radio, essuie galces et...) et tu observes jusqu'ou l'alternateur peut fournir. tant que t'as 14v, c'est qu'il suit la demande

en effet, j' avais déjà testé à la batterie avec le nouvel alternateur, c' était ok . juste, mais ok .
Ce qui me turlupinait, c' était l' absence lumineuse du voyant batterie, au moment de mettre le contact, plus le fait que la luminosité du TDB était HS..

Einstein disait ; " "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.".. j' ai démonté la console, défait toutes les ampoules pour voir laquelle ou lesquelles étaient hs, j' ai tout remis voyant qu' aucune ne pêchait par un filament qui pendait, et avant de remonter le TDB, j' ai mis le contact.
- Voyant batterie apparait.
- Voiture démarre et charge un peu plus qu' avant d' après le voltmetre TDB.
- Le TDB s' allume.
- Je vais aller boire une bière et dire merci sur le forum.
- Je vais prendre RDV pour le contrôle technique, quelque peu périmé ...

to be continued :wink:

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