Eve & Chris & 16318

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Ven 19 Sep 2014 à 16:12

claude16 a écrit:Mais il faut un tour. Si tu n'habites pas trop loin, je peu te réaliser ça.

proposition touchante ! ( antibes, alpes-maritimes, loin, donc ..) je suis allé chercher le bestiau tout a l' heure, je vais voir sur pied ce à quoi je vais être confronté ..

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Ven 19 Sep 2014 à 20:53

des doutes me taraudent ....
alternator plugs.jpg

si je compare ma photo à un schéma :arrow:
alternateur_schema.jpg

j' ai l'impression que le cablage sous 16318 est un peu simpliste...surtout après avoir eu mon nouveau valeo dans les mains, et examiné ce dernier.

par ailleurs, un proverbe dit qu' avouer son ignorance, c' est une preuve de savoir.... donc..
de quoi parle t'on, je cite :"J'ai pris le +12 Volts après contact sur le connecteur bleu broche n°27".

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar Domi » Ven 19 Sep 2014 à 21:37

johnzgrosjean a écrit:de quoi parle t'on, je cite :"J'ai pris le +12 Volts après contact sur le connecteur bleu broche n°27".


Voir le post du milieu de page ici:
viewtopic.php?f=8&t=4650&p=155076#p155076
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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Ven 19 Sep 2014 à 22:29

merci Domi ,

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Sam 20 Sep 2014 à 09:33

Je suis circonspect ...
alt 2 pb 3.jpg

alt 2 pb 2.jpg

alter 2 pb.jpg

c' est moi ou on joue au jeu des 700 différences ( les points d' ancrage étant les plus dramatique...)
A ce stade, je reste sans voix.

Les rèfs que j' avais présenté chez AD ;
R25 V6 réf 0986040041 ( renault 7700780774 ) -réf commune A14N124- , 105 A.
:evil:

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar Joedjd » Sam 20 Sep 2014 à 12:44

Non mais tout va bien sa ira dessus pas de Stress y'a point S ;)

Il faut juste gratter le cache en plastique et couper une tête de boulon.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar cooldrick » Sam 20 Sep 2014 à 17:59

Jusque là, rien d'anormale.

J'avais les mêmes fils qui était sur 16001.

Il faut juste déterminer sur ton valéo quelle broche prendre pour brancher ton + volt après contact. ça se trouve au multimètre.

Pour les points d'ancrage, ça y va sans soucis :wink:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar Michel67 » Sam 20 Sep 2014 à 18:35

Domi a écrit:Qu'en est-il de l'alternateur de Ed ? Exige t-il une quelconque modification ?


J'ai pris celui de Ed. Monté, branché, fini. Juste changer la cosse du petit fil électrique.(cosse ronde)
Mais, il y a le prix 240€. Sur son site il le donne à 140A, mais il y a une feuille de control qui donne 125A.
Meilleur affichage sur le voltmètre du T de B et mesuré 14.4V. Petite particularité, le voyant rouge clignote au contact.
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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar Domi » Sam 20 Sep 2014 à 20:45

Merci pour ces infos Michel :)
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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Mer 24 Sep 2014 à 17:06

en parlant d' info .... quelqu'un connait cette marque d' alternateur ?
AAA WILSOOON.JPG


position fixations : 6h - 12h, pas besoin ( à vue d' oeil ) de changer la poulie ....
aaa  ji jui alt.JPG


et 108 A ! chez AD, 239 euros . Bref, un copié-collé de mon ancien, excepté que sur l' ancien était affiché 70 A ....

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar Stainless » Mer 24 Sep 2014 à 17:22

parfait . c'est sur, 70A, c'est un peu juste !
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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Jeu 02 Oct 2014 à 11:59

.. alternateur branché dans l' exacte configuration de l' ancien...
12V mesuré a la batterie moteur en marche :evil: a tout hasard, j' ai branché le petit fil sur l' autre cosse ( des fois que ..), et nada .. donc, excitation zéro..
une idée ? un branchement en direct a faire avec ça :arrow:
plugblue4alternator.JPG
je suis un peu perdu.. j' en ai surtout un peu marre, j' en chie déjà assez avec çà
engine 2.jpg
.
help .. :idea:

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar Stainless » Jeu 02 Oct 2014 à 12:03

il te faut deux choses :
- le fil marron/jaune qui vient du voyant BATT
- un fil 12v après contact.
il y a 2 bornes sur l'alternateur, si un branchement ne fonctionne pas, tu permutes
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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Jeu 02 Oct 2014 à 12:23

j'ai un marron qui - initialement - était relié à .. rien, mais à proximité de l' alternateur. :arrow:
browunusued.jpg

ça se tente ?
sinon où chopper simplement un +12 après contact ? ( à supposer que ce mystérieux cable marron clair n' en soit pas ... )

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Jeu 02 Oct 2014 à 14:47

j' ai tenté quelques branchement pour un 12V a.c.
plugblue4alternator.JPG

et rien ne se passe..
tous mes fusibles sont bons.

y aurait il quelque chose a verifier là dedans ? Ce qui m' étonne, c' est qu' avec l' ancien branchement sur l' ancien alternateur, il y avait une réaction, même si ça n' envoyait que 13V....

electricité delorean.jpg

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