VIN #6743

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Messagepar ropa » Ven 30 Mar 2012 à 21:14

Oui,oui, toujours en belgique... Elle tourne, regulierement mais ne roule pas pour le moment faute de temps
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Messagepar Andy » Mer 04 Avr 2012 à 14:48

ropa a écrit:Oui,oui, toujours en belgique... Elle tourne, regulierement mais ne roule pas pour le moment faute de temps


Vous avez des autres photos de la DeLorean?
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Messagepar ropa » Sam 14 Avr 2012 à 00:04

rectification... :oops: j'ai essayé de la sortir aujourd'hui mais... fuite d'essence ... donc elle ne tourne plus...
je vais essayer d'identifier et commander les tuyaux défaillants...
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Messagepar Andy » Ven 11 Oct 2013 à 08:41

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Messagepar jme » Ven 11 Oct 2013 à 10:32

si les photos sont les bonnes, on dirait que non,celle là a une boite manuelle :lol:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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Messagepar ropa » Ven 11 Oct 2013 à 10:41

non ce n'est pas la mienne ... toujours dans mon garage ... en attendant que j'ai un peu plus de temps
c'est peut être #04597 de Sulu qui était aussi à Wavre...
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Messagepar Andy » Ven 11 Oct 2013 à 14:24

ropa a écrit:non ce n'est pas la mienne ... toujours dans mon garage ... en attendant que j'ai un peu plus de temps
c'est peut être #04597 de Sulu qui était aussi à Wavre...


Non, #04597 a été vendue a une personne de Frameries ( Belgique ) ...
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durit essence

Messagepar ropa » Ven 06 Juin 2014 à 22:49

Bonjour,
après de longues années... j'espère avoir un peu de temps dans les mois qui viennent et je m'attaque à la remise en route.
sous la voiture je découvre qu'on a remplacé une durit de l'accumulateur par un matériau qui me semble "non conforme"...
durit.jpg

je ne suis pas mécano mais je suppose que je peux remplacer cela par de la durit d'essence standard ?
je peux accéder "facilement" à un bout de la durit mais faut il enlever l'accumulateur pour accéder à l'autre bout ?
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Re: VIN #6743

Messagepar Stainless » Sam 07 Juin 2014 à 08:23

Bonjour Paul, ça faisait un bail :)
ce matériau est bien d'origine, c'est moulé a chaud sur les raccords, et en effet, ça devient cassant avec l'age.
tu peux remplacer par de la durit, mais pas "standard" car c'est sous 5bars coté alimentation, il faut de la durit pour injection, et les colliers adaptés ( pas de serflex de jardinage ! sinon c'est rupture assurée).
je ne sais pas de quel morceau il s'agit mais en demontant la console centrale, tu trouveras une trappe d'acces au niveau de l'accoudoir, qui te devoilera des raccords sur les conduites rigides qui passent dans le chassis.
Le coude, c'est l'alimentation
Le "T", c'est le retour au réservoir
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Re: VIN #6743

Messagepar ropa » Lun 09 Juin 2014 à 18:08

merci pour les infos.
durites changées (7mm renforcée) après quelques heures de bataille et de recherches sur dmctalk... je n'arrivais pas à démonter la console car elle est fixée par un ergot en cuivre (1) qui est forcé dans une attache (2) ... j'ai viré cela au remontage... et je n'ai pas remis les petites vis parker... ce sera bien plus facile la prochaine fois et j'espère que cela tiendra...
console.jpg

mais elle ne démarre pas... petite vérification (shunt du relais) la pompe ne tourne pas... donc démontage pour constater que la pompe est brulante sa référence est Bosch 0580254972. Je ne sais pas si c'est d'origine ni si cela convient ... bref j'ai commandé la pompe et le caoutchouc qui commençait à être rongé chez dmc.eu .
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Re: VIN #6743

Messagepar ropa » Mar 10 Juin 2014 à 20:55

par curiosité, j'ai mis 12V sur la pompe refroidie et surprise elle semble tourner normalement ...
par précaution je vais nettoyer le réservoir et monter la nouvelle quand je l'aurai reçue mais je me pose la question :
est ce qu'elle est vraiment HS ? ou est il possible qu'elle ait été temporairemenet bloquée par la chaleur du réamorçage ?
ou est ce qu'un problème de mauvaise masse ne peut pas aussi provoquer une surchauffe ?
ne faudrait il pas monter un relais dédicacé à la pompe ?
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Re: VIN #6743

Messagepar Stainless » Mar 10 Juin 2014 à 21:10

de toute manière elle n'est pas d'origine et la ref ne correspond pas à un modèle compatible en termes de pression et débit. donc pas de regret.
et la pompe est déjà alimentée via un relais ( le relais "tachymetrique" )
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Re: VIN #6743

Messagepar Stainless » Mer 11 Juin 2014 à 07:25

ps. si une pompe chauffe, c'est qu'elle force ; changer la crépine ( quelques euros bien investis qui évitent bien des soucis..) et veiller à ne pas pincer ou vriller le tube d'aspiration au remontage. ( ne pas monter la pompe trop bas dans le support).
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