VIN 3971 LA FIN DE L'AVENTURE.

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Messagepar Stainless » Jeu 01 Juil 2010 à 19:02

la sonde que j'ai nommée "switch", car c'est juste un bilame, il est sous l'admission, alors mieux vaut faire els controles cités au dessus avant de deposer toute l'injection pour rien
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Messagepar ylric » Jeu 01 Juil 2010 à 19:09

Pas besoin de deposer. Ce switch est relié à l'ECU lambda par un fil vert clair, il faudrait moteur froid et arreté mesurer s'il y a continuité entre ce fil et la masse.
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Messagepar Stainless » Jeu 01 Juil 2010 à 19:19

a froid, ca doit faire masse, puis le circuit s'ouvre a 40°
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Messagepar fabrice » Jeu 01 Juil 2010 à 22:29

j'ai regardé quelques masses afin de voir si il y en avait d'oxidé quelques fois

pour celle-ci ca va .

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pour celle-ci j'ai changé les 2 boulons ainsi que la rondel groover

Image

un fusible grillé a cette endroit que j'ai remplacé.

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et celle-ci qui était pas mal oxidé j'ai changé le boulons avec l'écrou puis la rondelle par du neuf.

dessus:
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dessous:
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mon compteur de température d'eau ne fonctionne plus :?:

relais :?:

autre :?:

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Messagepar fabrice » Jeu 01 Juil 2010 à 22:31

Stainless a écrit:ce qu'il peut se passer, c'est un defaut sur le switch de temperature, qui est sous l'admission ( débranché, mauvais contact ou sonde defaillante ) :
a moins de 40°c ( eau moteur), ce switch condamne la regulation lambda qui est alors réglée par defaut a 60% ( cycle de la vanne de cadence).
c'est le meme circuit que le switch de plein gaz, ca permet de condamner la regulation pendant la periode de chauffe , du moteur et de la sonde.

il faut donc dans un prmeier temps verifier qu'a froid, la boucle est bloquée à 60%. pour cela il suffit de brancher un dwell metre comme indiqué dans le Howto "reglages". sans outils, tu peux faire un test à l'oreille ; au ralenti et a froid, la vanne de cadence doit buzzer a un rythme acceleré et fixe, et si tu appuies sur le swith de pleins gaz, tu ne dois donc pas entendre de variation


malheuresement je n'ai pas de dwell metre je le ferais a l'oreille.
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Messagepar fabrice » Jeu 01 Juil 2010 à 22:47

Stainless a écrit:la sonde que j'ai nommée "switch", car c'est juste un bilame, il est sous l'admission, alors mieux vaut faire els controles cités au dessus avant de deposer toute l'injection pour rien


tu a une photo :?:
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Messagepar Stainless » Jeu 01 Juil 2010 à 23:02

lambda thermal switch

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Messagepar Cortex » Ven 02 Juil 2010 à 08:32

fabrice a écrit:mon compteur de température d'eau ne fonctionne plus :?:

relais :?:

autre :?:


Autre :lol:
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Le contact 9 sur le connecteur du TDB alimente le voltmètre, le thermomètre, les voyants de ceinture et de porte ouverte en 12V. Ton voyant AJAR est allumé -> il y a du 12V sur le TDB.
Ce qui veut pas dire que le thermomètre en à, à mesurer sur les cosses si nécessaire (et donc démonter le binacle)

Reste les contacts 11 et 12 pour vérifier si ton thermomètre à bien une masse (C12) et si la sonde est bien connectée (C11).

J'ai pas d'expérience quand au comportement de la sonde.
Mais, vu le câblage de la sonde, plus elle à chaud, plus elle résiste et plus la tension au point 11 est élevée.
A vérifier avec une bonne âme munie d'un multimètre. je vais essayer ce week-end, après avoir remonté ma crémaillière de direction :-)

IMHO, c'est plus un problème de mauvais contact que de sonde KO.
Bon dépannage.
Dernière édition par Cortex le Ven 02 Juil 2010 à 08:49, édité 1 fois.
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Messagepar Stainless » Ven 02 Juil 2010 à 08:38

la sonde est accessible, elle se trouve sur la culasse coté passager, a l'arriere
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Messagepar fabrice » Ven 02 Juil 2010 à 11:38

Stainless a écrit:ce qu'il peut se passer, c'est un defaut sur le switch de temperature, qui est sous l'admission ( débranché, mauvais contact ou sonde defaillante ) :
a moins de 40°c ( eau moteur), ce switch condamne la regulation lambda qui est alors réglée par defaut a 60% ( cycle de la vanne de cadence).
c'est le meme circuit que le switch de plein gaz, ca permet de condamner la regulation pendant la periode de chauffe , du moteur et de la sonde.

il faut donc dans un prmeier temps verifier qu'a froid, la boucle est bloquée à 60%. pour cela il suffit de brancher un dwell metre comme indiqué dans le Howto "reglages". sans outils, tu peux faire un test à l'oreille ; au ralenti et a froid, la vanne de cadence doit buzzer a un rythme acceleré et fixe, et si tu appuies sur le swith de pleins gaz, tu ne dois donc pas entendre de variation


bon j'ai appuyé decu et il ne ce passe rien !
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Messagepar fabrice » Ven 02 Juil 2010 à 11:44

je me demande si j'ai pas flingé cette parti car j'ai fait 2 arcs de cercle hier en vérifiant mes masses en voulant dévissé les boulons ! j'aurai du débranché la batterie :roll:

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Messagepar Stainless » Ven 02 Juil 2010 à 12:26

fabrice a écrit:bon j'ai appuyé decu et il ne ce passe rien !

tu veux dire que la vitesse du cycle ne varie pas ?
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Messagepar Cortex » Ven 02 Juil 2010 à 12:47

ben reste plus qu'a démonter ton binnacle, sortir le thermo et l'essayer sur une aut' delo :-(

Je vais quand-même essayer de trouver une manière facile de faire bouger son aiguille pour le tester.

mais tu as fait ou tes "arcs de cercle" ?
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Messagepar fabrice » Ven 02 Juil 2010 à 17:34

Stainless a écrit:
fabrice a écrit:bon j'ai appuyé decu et il ne ce passe rien !

tu veux dire que la vitesse du cycle ne varie pas ?


du cycle moteur ? non il ne change pas !
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Messagepar Stainless » Ven 02 Juil 2010 à 17:58

donc a priori, la sonde fonctionne.
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