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Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 à 20:29
par aventure
Elle tournait très bien cette voiture à l'époque de Doc63 :roll: Je comprends pas :roll:

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 à 20:33
par Domi
Pourquoi ne pas avoir effectué les réparations au fur et à mesure afin de limiter les dépenses ?
Même si cela dure plus longtemps, au moins tu pourras en profiter à l'avenir.

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 à 21:04
par Stainless
c'est du tartre qui bouchait le circuit, ou cette sorte de boue rouge qui se forme autour des cylindres par polymerisation ?

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 à 21:10
par maxdubbe
Je ne sais pas combien tu as payé la voiture mais vu la cote de la DeLo cela lui rajoutera de la valeur et malgré les frais que cela t'occasionne ça reste un bon investissement en général les prix sont rarement à la baisse pour les anciennes.

Si tu avais eu le problème sur une voiture récente cela aurait été de la pure perte mais pas la! La casse est limité...

Apres c'est vrai que les couts monte vite si on ne le fais pas soit même les réparations mais ne soit pas trop pressé, fait en fonction de ton budget tranquillement!!


Bon courage pour la suite :wink:

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 à 23:45
par Berny
maxdubbe a écrit:Je ne sais pas combien tu as payé la voiture mais vu la cote de la DeLo cela lui rajoutera de la valeur et malgré les frais que cela t'occasionne ça reste un bon investissement en général les prix sont rarement à la baisse pour les anciennes.

Si tu avais eu le problème sur une voiture récente cela aurait été de la pure perte mais pas la! La casse est limité...

Apres c'est vrai que les couts monte vite si on ne le fais pas soit même les réparations mais ne soit pas trop pressé, fait en fonction de ton budget tranquillement!!


Bon courage pour la suite :wink:


Merci max.
Oui c'est ce que j'essaie de me dire aussi, mais parfois c'est pas évident de positiver. Mais tu as raison.

Stainless a écrit:c'est du tartre qui bouchait le circuit, ou cette sorte de boue rouge qui se forme autour des cylindres par polymerisation ?


Je n'ai pas vu le circuit de mes propres yeux, c'est le garage qui m'a expliqué ça. Je dois aller voir la voiture début février.
Parce que l'autre composante c'est que j'ai vu environ 10 pro sur ma région (Haute-Savoie) et j'ai finalement choisi de confier la voiture à un garage basé en Savoie, sur les conseils de plusieurs personnes. Et quand j'ai amené le moteur sur place, j'ai vu le patron et deux employés visiblement habitués du PRV et qui connaissent les particularités de cette version.
Le feeling est bien passé mais le budget est important.

Et voici un PRV réalisé par cette équipe:

IMG_9799.JPG


Domi a écrit:Pourquoi ne pas avoir effectué les réparations au fur et à mesure afin de limiter les dépenses ?
Même si cela dure plus longtemps, au moins tu pourras en profiter à l'avenir.


Parce que vu que je suis obligé de démonter le moteur, autant tout faire en même temps. Ca me coûte moins cher de remplacer des composants d'habitude inaccessibles maintenant plutôt que de repousser ça à plus tard (comme le circuit de refroidissement, les supports moteurs, le faisceau électrique moteur ...).

aventure a écrit:Elle tournait très bien cette voiture à l'époque de Doc63 :roll: Je comprends pas :roll:


Elle a fait 600km en 1 an, entre la vente de Pascal et mon achat, je savais que l'immobilisation n'arrangeait rien, mais là c'est vraiment flagrant.
Tout ce qui a déjà été revu par Doc est en parfait état (châssis, trains roulants, boite ... ).

djamel a écrit:toutes les réparations sont fait par un garage :?:


Oui car je n'ai ni la compétence nécéssaire ni la place, j'ai un box en sous sol sans électricité. J'avais prévu de faire l'entretien courant et des bricoles mais déculasser ça dépasse largement mes connaissances.

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Lun 30 Jan 2017 à 12:34
par doc.63
si j'ai bien compris tu as pris la voiture avec tous les niveaux bons, puis tu as fais 200km, tu est arrivé sans une une goutte d'eau sans avoir pu savoir ou elle était passée....et moteur serré ?!?!?
et on te dis que tout ça vient d'un dépôt de tartre ?
je ne comprends pas le lien de cause à effet ? ça ne me parait pas cohérent ...
tu as des photos de ce qu'avance ton garagiste ?

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Lun 30 Jan 2017 à 13:32
par Stainless
ça me parait cohérent; si le liquide circule mal, le moteur chauffe, et le joint de culasse fout le camp en quelques minutes. ensuite toute l'eau part dans la combustion.
sur un prv que j'ai ouvert, avec 100.000km, les cylindres etaient enserrés dans une gangue, les chemises devaient bien surchauffer dans ces conditions. c'est pour celà que je demandais si c'etait du tartre ou de la "boue rouge" ( celle ci se forme par reaction entre differents tyypes de liquide, et/ou avec du vieux liquide. ca polymerise avec la chaleur )

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Ven 03 Fév 2017 à 11:35
par Joedjd
Oui et puis on connaît les garagistes... une bougie HS et on te sort que le moteur est fendu en deux... je ne crois que ce que je vois et si il était complètement antartré et bouché tu aurais fait 3 km avant que l'aiguille ne monte dans le rouge. En plus 2 cylindres en moins ca s'entend le moteur ne tourne pas rond on a pas de gouache c'est chaotique. Apres c'est peut être la Faure a pas de chance comme on dit le joint de culasse à peter au mauvais moment il aurait pu lâcher le jour de l'essai avant de l'acheter. ELLE à combien de km au compteur ?

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 à 11:03
par Berny
Voila où en est le PRV pour le moment.
Il y avait visiblement aussi un gros soucis de richesse, quand je disais que j'avais surveillé attentivement les jauges ... j'ai consommé les deux tiers du réservoir pour faire 240km ...

IMG_0121.JPG


IMG_0124.JPG


Ca avance ... mais doucement.

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 à 11:12
par Domi
Sacré chantier !

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 à 12:41
par MarvinBerry27
c'est un mal pour un bien ! tu vas repartir avec un moteur remis à neuf !

c'est tous plus ou moins des project car's de toute façon...

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 à 14:40
par Florent
Grave je ne dirais pas le contraire!!

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 à 20:13
par Berny
Le garage qui s'en occupe a l'air particulièrement meticuleux et appliqué, ça me plait.
Je savais en achetant cette voiture que je m'exposait à ce genre d'aventure.

J'ai eu pas mal de coups de démotivation, la voiture n'est pas juste à côté de chez moi, c'est pas forcément évident.
Du coup je regarde régulièrement les documents stockés par Pascal et je m'amuse à recomposer son histoire.

C'est une voiture qui m'a fait vraiment rêver depuis que je suis gamin, je suivais le projet Vixen en direct (je lui envoyait meme des titres de chansons Françaises pour son lecteur Winamp :mrgreen: ), j'ai suivi les aventures de Raphael avec sa Delo et 717 ... je ne vais pas lâcher !

Allez j'espère que je pourrais en profiter cet été :)

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 à 20:47
par Stainless
c'est vrai, ces caisses sont un défi permanent à la patience et à l'ingeniosité. surtout la patience..

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 à 21:08
par Berny
Je vais en profiter pour changer le faisceau moteur, est-ce qu'il peut y avoir des différences de qualité entre différents sites ?
Vous me conseillez de le prendre où ?
Merci.