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Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 17:48
par Stainless
si tu as un doute en ce sens, enleve les bougies et fais tourner

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 18:34
par Berny
On vient de faire le test, il n'y a pas beaucoup de place mais on a pas réussi à le faire tourner ...

Demain on tombe la face arrière pour essayer à nouveau.

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 18:59
par Domi
Rien de grave j'espère !
En tout cas, étrange que ton mano de température n'ai pas bougé si tu as roulé plusieurs kms sans liquide de refroidissement ?

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 20:11
par sim254
Domi a écrit:En tout cas, étrange que ton mano de température n'ai pas bougé si tu as roulé plusieurs kms sans liquide de refroidissement ?

Ouais, quand on a eu le soucis avec matmat49170 sur la route de la silvercoast et qu'il avait pété sa durite, en moins de 3min sans ldr tu montes dans le rouge !

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 21:31
par matmat49170
Je confirme les propo de simon, sans eau ds le circuit ca monte en température, vitesse grand v!!!

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 21:45
par maxdubbe
Tu n'as pas rouler avec la voiture???

Je vois que tu as ramené la voiture sur un plateau.

La voiture tourné quand tu l'as acheté?

Pour le joint de culasse qui remplit les cylindres d'eau cela me semble bizarre car si la voiture tourné pendant ton achat et quand tu as monté la voiture sur le plateau il n'y a pas pu avoir d'infiltration d'eau dans le moteur qui était non tournant car il n'y a pas de pression au niveau du circuit d'eau ni de dilatation du metal à chaud.
Car à froid le metal ce rétracte dans moins de risque de fuites.

Regarde coté électrique, cela me fait pensé à des cosses de batterie mal serrées quand tu demandes plus de jus il ne se passe plus rien!!! ( je ne dit pas que c'est cela mais ça me fait pensé à ça!!)

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 21:51
par MarvinBerry27
Moi ça me fais penser à quand Marty arrive pas à démarrer et que le réveille sonne ''aller démarre, démarre !! '' il met un coup de tete dans le volant... et la voiture repart ! :lol:

Bon sérieusement, je penses plus à un problème électrique (genre court-circuit). Refais bien le tour de tout le faisceau, si ça a chauffé, c'est peut être aussi fondu sous les supports des relais.

Bon courage à toi pour la suite en tout cas :| :|

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 21:55
par maxdubbe
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui regarde l'elec!!!!

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 à 06:41
par Berny
Le coup de la tête sur le volant j'ai testé ... :cry:

maxdubbe a écrit:Tu n'as pas rouler avec la voiture???

Je vois que tu as ramené la voiture sur un plateau.

La voiture tourné quand tu l'as acheté?

Pour le joint de culasse qui remplit les cylindres d'eau cela me semble bizarre car si la voiture tourné pendant ton achat et quand tu as monté la voiture sur le plateau il n'y a pas pu avoir d'infiltration d'eau dans le moteur qui était non tournant car il n'y a pas de pression au niveau du circuit d'eau ni de dilatation du metal à chaud.
Car à froid le metal ce rétracte dans moins de risque de fuites.

Regarde coté électrique, cela me fait pensé à des cosses de batterie mal serrées quand tu demandes plus de jus il ne se passe plus rien!!! ( je ne dit pas que c'est cela mais ça me fait pensé à ça!!)


En clair je suis allé chercher la voiture et je suis rentré par la route.
Les deux fois où j'ai testé la voiture elle a toujours démarré au quart de tour.

Quand je suis rentré, j'ai fais environ 320km, sans soucis, sans alerte de température (surtout que celle-ci a un avertisseur sonor de niveau de ldr).
Je fais toujours super gaffe à mes compteurs, encore plus cette fois car c'était mon premier voyage.
Je me suis arrêté 30 minutes et depuis, impossible de redémarrer le moteur.
Pas de flaque d'eau, pas de trace de surchauffe.

Si c'est un soucis électrique je me demande où a bien pu passer tout le liquide de refroidissement :| .

Je savais qu'une Delorean n'était pas une voiture fiable mais j'ai payé celle-ci relativement cher pour avoir un peu moins d'emmerde ... c'était peut-être pas un bon calcul.

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 à 20:03
par Domi
As-tu contrôlé toutes les durites de ton circuit ? Il ce peu qu'une d'elles comporte une fuite.

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 à 11:00
par maxdubbe
A mon avis tu as deux problème.

1 électrique pour le démarrage et le 2 eme doit être une fuite de liquide dans le circuit.

De plus si tu as eu une partie du circuit electrique qui à cramé sur 20 cm il doit peut être y avoir sur une autre partie du circuit la meme chose.

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 à 18:39
par Berny
Domi a écrit:As-tu contrôlé toutes les durites de ton circuit ? Il ce peu qu'une d'elles comporte une fuite.


Je n'ai pas encore contrôlé le circuit d'eau, je vais regarder ça demain.

maxdubbe a écrit:A mon avis tu as deux problème.

1 électrique pour le démarrage et le 2 eme doit être une fuite de liquide dans le circuit.

De plus si tu as eu une partie du circuit electrique qui à cramé sur 20 cm il doit peut être y avoir sur une autre partie du circuit la meme chose.


Je pense aussi, c'est "juste" une coïncidence.
Enfin j'espère, parce que si le moteur est bloqué, je crois que je préfère faire un swap complet plutôt que de réparer celui-là.

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 à 18:57
par Florent
Je ne crois vraiment pas au moteur bloqué!! Par contre un soucis dans le faisceau oui! ;)

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 à 16:14
par Chris_DeLorean
Salut,

Stainless a écrit:fais un essai en branchant le démarreur sur la batterie avec un câble de secours

As-tu fait l'essai ? Soit directement sur la voiture, soit à blanc.
Stainless a écrit:si tu as un doute en ce sens, enlève les bougies et fais tourner

Tu as regardé, au cas où...

Berny a écrit:On vient de faire le test, il n'y a pas beaucoup de place mais on a pas réussi à le faire tourner ...

Demain on tombe la face arrière pour essayer à nouveau.

Vous n'avez pas retiré l' échappement ? Est-ce que vous avez pu faire au moins un tour de vilo à la main ?

Berny a écrit:
Domi a écrit:As-tu contrôlé toutes les durites de ton circuit ? Il ce peu qu'une d'elles comporte une fuite.


Je n'ai pas encore contrôlé le circuit d'eau, je vais regarder ça demain.

maxdubbe a écrit:A mon avis tu as deux problème.

1 électrique pour le démarrage et le 2eme doit être une fuite de liquide dans le circuit.

De plus si tu as eu une partie du circuit électrique qui à cramé sur 20 cm il doit peut être y avoir sur une autre partie du circuit la même chose.


Je pense aussi, c'est "juste" une coïncidence.
Enfin j'espère, parce que si le moteur est bloqué, je crois que je préfère faire un swap complet plutôt que de réparer celui-là.

Un PRV, c'est solide et ne se bloque pas comme ça même en roulant sans LdR sur plusieurs km (Un ami l'a testé jusqu'au blocage et ce moteur fonctionne toujours aujourd'hui avec pour seules réparations : une durit et du LdR ! :mrgreen: ).

Est-ce que la brûlure du câble vient du câble lui-même ou de son exposition à la chaleur du démarreur (vu que celui-ci semble avoir bien chauffé) ou collecteur ? quel est le câble qui a chauffé, puissance ou commande, les deux ?
Est-ce que ta batterie (même neuve) est bien capable de démarrer un autre véhicule ? Une pièce neuve ne signifie pas forcément une bonne pièce...
Est-ce que ta voiture fumait blanc ? Est-ce qu'il y a de la mayo dans l'huile moteur ? En gros, est-ce que tu as du LdR là où il ne devrait pas y en avoir ?

A+,

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 à 20:23
par Berny
Chris_DeLorean a écrit:Salut,
Tu as regardé, au cas où…


Yes, aucun signal, toujours le même soucis.

Chris_DeLorean a écrit:Vous n'avez pas retiré l' échappement ? Est-ce que vous avez pu faire au moins un tour de vilo à la main ?


Face arrière démontée, rien ne bouge …

Chris_DeLorean a écrit:Un PRV, c'est solide et ne se bloque pas comme ça même en roulant sans LdR sur plusieurs km (Un ami l'a testé jusqu'au blocage et ce moteur fonctionne toujours aujourd'hui avec pour seules réparations : une durit et du LdR ! :mrgreen: ).

Est-ce que la brûlure du câble vient du câble lui-même ou de son exposition à la chaleur du démarreur (vu que celui-ci semble avoir bien chauffé) ou collecteur ? quel est le câble qui a chauffé, puissance ou commande, les deux ?
Est-ce que ta batterie (même neuve) est bien capable de démarrer un autre véhicule ? Une pièce neuve ne signifie pas forcément une bonne pièce...
Est-ce que ta voiture fumait blanc ? Est-ce qu'il y a de la mayo dans l'huile moteur ? En gros, est-ce que tu as du LdR là où il ne devrait pas y en avoir ?

A+,


Pour les câbles du démarreur, je pense que c'était du à la chaleur du démarreur qui essayait de lancer le moteur désespérément.
La batterie neuve a été branché, elle démarre un Toyota BJ, pas de soucis de ce côté.
On a tenté une mise à la masse, rien de différent.
Pas de fumée (enfin pas au départ de Clermont, quand je suis arrivé j'ai coupé avant de sortir faire le tour de la voiture), Thibault m'a suivi une partie du trajet, si il avait vu de la fumée blanche il m'aurait prévenu.
Pas de mayo, ni sur la jauge d'huile, ni sur le bouchon d'huile ni sur le bouchon du bocal du LDR.

Bref bilan des courses: en démontant l'échappement il y avait du ldr dans l'un des catalyseur, en démontant le moteur, deux cylindres plein d'eau sur la culasse de droite, chemises HS.

La voiture roulait beaucoup du temps ou Pascal l'avait (6000km entre mai et septembre 2015) et puis 600km en une année avec Michel.
Elle a pas du apprécier les 350km entre 130 et 140km/h sur le retour, mais sans AUCUN signe de chauffe. Je n'ai jamais vu ça.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que je répare ce moteur ou est-ce que l'on passe sur un autre PRV … ?