Page 3 sur 12

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Lun 14 Nov 2016 à 23:28
par Berny
aventure a écrit:Fait plaisir quelle est entre de bonne mains :)

C'est ta voiture là :wink:



Merci :wink:
Je l'avais trouvé en fouillant sur Youtube.
Elle est top cette vidéo, bien joué !

J'ai des photos de la voiture à Epoqu'Auto en 2008 (pas sûr de l'année) et au British Motor Show à Morges (2011), je n'aurais jamais cru qu'elle serait mienne un jour.

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Lun 14 Nov 2016 à 23:39
par MarvinBerry27
Super nouvelle l'ami !! Content que tu ai pu récupérer la 7007 :)

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 à 08:16
par Florent
Bel achat!!
Pour ton soucis j'aurais commencé par m'assurer que la batterie ne soit pas trop faible pour lancer le démarreur ;)

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 à 08:28
par Berny
C'est la première chose que j'ai faite :wink:
Mais toujours le même soucis ...

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 à 20:36
par Domi
Berny a écrit:Comme la plupart de gens ici, j'ai découvert cette voiture dans un film qui parle des voyages dans le temps ... en 1995.


Excellent, pile l'année ou j'ai acheté la mienne :mrgreen:
Félicitation pour ton achat :)
j'espère qu'on aura l’occasion de ce voir un jour :idea:

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 à 23:33
par Berny
Domi a écrit:j'espère qu'on aura l’occasion de ce voir un jour :idea:


Ne t'inquiètes pas, j'espère bien te rencontrer, ta réputation te précède :wink:

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 08:59
par Berny
J'ai toujours le même soucis:
Je tourne la clé, le tableau de bord s'allume, je veux démarrer et j'entends un clac dans le moteur.
Démarreur neuf, batterie neuve.

L'ancien démarreur était hyperactif chaud et avait cramé le bout de faisceau sur lequel il est branché.

Vous avez une idée ? Relai de démarreur ?

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 09:12
par MarvinBerry27
tu peux nous faire une vidéo ?

Question con... tu es bien sur P ou N ?

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 12:40
par Stainless
verifie d'abord si le cliquetis provient du compartiment relais ( ou se trouve le relais du démarreur, donc) ou du solenoid sur le demarreur.
ensuite verifie que la mise a jour du circuit relais est faite si ton VIN est concerné ( viewtopic.php?t=513 )

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 13:53
par Berny
MarvinBerry27 a écrit:tu peux nous faire une vidéo ?

Question con... tu es bien sur P ou N ?


Voila la vidéo :

https://youtu.be/QWzrdGAGiWU

Je suis bien en P avant de démarrer.

Stainless a écrit:verifie d'abord si le cliquetis provient du compartiment relais ( ou se trouve le relais du démarreur, donc) ou du solenoid sur le demarreur.
ensuite verifie que la mise a jour du circuit relais est faite si ton VIN est concerné ( viewtopic.php?t=513 )


Le bruit provient bien du compartiment moteur.
Je suis presque sûr que c'est le démarreur qui claque.
Merci pour le lien, je vais jeter un coup d'oeil.

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 14:06
par MarvinBerry27
le démarreur qui charbonne ?!

en tout cas il doit se mettre en court circuit, ça pompe tout ton courant (à en voir l'aiguille du voltmètre).

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 14:20
par Berny
MarvinBerry27 a écrit:le démarreur qui charbonne ?!

en tout cas il doit se mettre en court circuit, ça pompe tout ton courant (à en voir l'aiguille du voltmètre).


Il est brulant, tellement brulant que ça avait cramé les connexions électriques.

Vu mon Vin (7007) je ne suis visiblement pas concerné mais je vais quand meme jeter un coup d'oeil.

Je vais aussi voir si le moteur tourne à la main ... au cas où

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 14:23
par MarvinBerry27
il doit être charbonné et se met en court-circuit...

tu le démonte et tu l'ouvre pour le nettoyer

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 14:49
par Stainless
si les symptomes sont identiques avec un demarreur neuf, c'est que ton cable a du cramer et ne passe plus l'amperage necessaire. on entend bien le solenoid s'enclencher.
ca commence par l'oxydation des cosses rondes, qui sont en plus mal serties, tout ca fait chauffer le cable et le relais dans le solenoid.
fais un essai en branchant le demarreur sur la batterie avec un cable de secours

Re: Aurélien alias Berny!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 à 17:24
par Berny
MarvinBerry27 a écrit:il doit être charbonné et se met en court-circuit...

tu le démonte et tu l'ouvre pour le nettoyer


Démarreur neuf et même soucis.

Stainless a écrit:si les symptomes sont identiques avec un demarreur neuf, c'est que ton cable a du cramer et ne passe plus l'amperage necessaire. on entend bien le solenoid s'enclencher.
ca commence par l'oxydation des cosses rondes, qui sont en plus mal serties, tout ca fait chauffer le cable et le relais dans le solenoid.
fais un essai en branchant le demarreur sur la batterie avec un cable de secours


Effectivement tout le faisceau était cramé sur 20 bon centimètres.
J'ai refait ça du mieux que je pouvais mais toujours le même résultat.

Un pote m'a dit un truc ... "et si t'avais fais un joint de culasse ? Un cylindre rempli de flotte, le moteur ne tourne plus, démarreur qui force ...".
Bon aucun voyant sur la route, pas de montée en température, je n'y croyais pas.

Je viens de vérifier le bocal de ldr, il est vide.
Je n'ai pas de clé pour essayer de faire tourner le moteur, ça m'inquiète un peu.