Aurélien alias Berny!

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Stainless » Jeu 17 Nov 2016 à 17:48

si tu as un doute en ce sens, enleve les bougies et fais tourner
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Berny » Jeu 17 Nov 2016 à 18:34

On vient de faire le test, il n'y a pas beaucoup de place mais on a pas réussi à le faire tourner ...

Demain on tombe la face arrière pour essayer à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Berny
 
Messages: 146
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 17:57
Localisation: Haute-Savoie

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Domi » Jeu 17 Nov 2016 à 18:59

Rien de grave j'espère !
En tout cas, étrange que ton mano de température n'ai pas bougé si tu as roulé plusieurs kms sans liquide de refroidissement ?
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar sim254 » Jeu 17 Nov 2016 à 20:11

Domi a écrit:En tout cas, étrange que ton mano de température n'ai pas bougé si tu as roulé plusieurs kms sans liquide de refroidissement ?

Ouais, quand on a eu le soucis avec matmat49170 sur la route de la silvercoast et qu'il avait pété sa durite, en moins de 3min sans ldr tu montes dans le rouge !

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar matmat49170 » Jeu 17 Nov 2016 à 21:31

Je confirme les propo de simon, sans eau ds le circuit ca monte en température, vitesse grand v!!!

Mathieu vin#16913

matmat49170
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 251
Inscription: Mer 09 Mar 2016 à 16:46
Localisation: Maine et loire

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar maxdubbe » Jeu 17 Nov 2016 à 21:45

Tu n'as pas rouler avec la voiture???

Je vois que tu as ramené la voiture sur un plateau.

La voiture tourné quand tu l'as acheté?

Pour le joint de culasse qui remplit les cylindres d'eau cela me semble bizarre car si la voiture tourné pendant ton achat et quand tu as monté la voiture sur le plateau il n'y a pas pu avoir d'infiltration d'eau dans le moteur qui était non tournant car il n'y a pas de pression au niveau du circuit d'eau ni de dilatation du metal à chaud.
Car à froid le metal ce rétracte dans moins de risque de fuites.

Regarde coté électrique, cela me fait pensé à des cosses de batterie mal serrées quand tu demandes plus de jus il ne se passe plus rien!!! ( je ne dit pas que c'est cela mais ça me fait pensé à ça!!)

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2237
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 17 Nov 2016 à 21:51

Moi ça me fais penser à quand Marty arrive pas à démarrer et que le réveille sonne ''aller démarre, démarre !! '' il met un coup de tete dans le volant... et la voiture repart ! :lol:

Bon sérieusement, je penses plus à un problème électrique (genre court-circuit). Refais bien le tour de tout le faisceau, si ça a chauffé, c'est peut être aussi fondu sous les supports des relais.

Bon courage à toi pour la suite en tout cas :| :|

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar maxdubbe » Jeu 17 Nov 2016 à 21:55

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui regarde l'elec!!!!

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2237
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Berny » Ven 18 Nov 2016 à 06:41

Le coup de la tête sur le volant j'ai testé ... :cry:

maxdubbe a écrit:Tu n'as pas rouler avec la voiture???

Je vois que tu as ramené la voiture sur un plateau.

La voiture tourné quand tu l'as acheté?

Pour le joint de culasse qui remplit les cylindres d'eau cela me semble bizarre car si la voiture tourné pendant ton achat et quand tu as monté la voiture sur le plateau il n'y a pas pu avoir d'infiltration d'eau dans le moteur qui était non tournant car il n'y a pas de pression au niveau du circuit d'eau ni de dilatation du metal à chaud.
Car à froid le metal ce rétracte dans moins de risque de fuites.

Regarde coté électrique, cela me fait pensé à des cosses de batterie mal serrées quand tu demandes plus de jus il ne se passe plus rien!!! ( je ne dit pas que c'est cela mais ça me fait pensé à ça!!)


En clair je suis allé chercher la voiture et je suis rentré par la route.
Les deux fois où j'ai testé la voiture elle a toujours démarré au quart de tour.

Quand je suis rentré, j'ai fais environ 320km, sans soucis, sans alerte de température (surtout que celle-ci a un avertisseur sonor de niveau de ldr).
Je fais toujours super gaffe à mes compteurs, encore plus cette fois car c'était mon premier voyage.
Je me suis arrêté 30 minutes et depuis, impossible de redémarrer le moteur.
Pas de flaque d'eau, pas de trace de surchauffe.

Si c'est un soucis électrique je me demande où a bien pu passer tout le liquide de refroidissement :| .

Je savais qu'une Delorean n'était pas une voiture fiable mais j'ai payé celle-ci relativement cher pour avoir un peu moins d'emmerde ... c'était peut-être pas un bon calcul.
Avatar de l’utilisateur
Berny
 
Messages: 146
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 17:57
Localisation: Haute-Savoie

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Domi » Ven 18 Nov 2016 à 20:03

As-tu contrôlé toutes les durites de ton circuit ? Il ce peu qu'une d'elles comporte une fuite.
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar maxdubbe » Sam 19 Nov 2016 à 11:00

A mon avis tu as deux problème.

1 électrique pour le démarrage et le 2 eme doit être une fuite de liquide dans le circuit.

De plus si tu as eu une partie du circuit electrique qui à cramé sur 20 cm il doit peut être y avoir sur une autre partie du circuit la meme chose.

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2237
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Berny » Sam 19 Nov 2016 à 18:39

Domi a écrit:As-tu contrôlé toutes les durites de ton circuit ? Il ce peu qu'une d'elles comporte une fuite.


Je n'ai pas encore contrôlé le circuit d'eau, je vais regarder ça demain.

maxdubbe a écrit:A mon avis tu as deux problème.

1 électrique pour le démarrage et le 2 eme doit être une fuite de liquide dans le circuit.

De plus si tu as eu une partie du circuit electrique qui à cramé sur 20 cm il doit peut être y avoir sur une autre partie du circuit la meme chose.


Je pense aussi, c'est "juste" une coïncidence.
Enfin j'espère, parce que si le moteur est bloqué, je crois que je préfère faire un swap complet plutôt que de réparer celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Berny
 
Messages: 146
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 17:57
Localisation: Haute-Savoie

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Florent » Dim 20 Nov 2016 à 18:57

Je ne crois vraiment pas au moteur bloqué!! Par contre un soucis dans le faisceau oui! ;)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Chris_DeLorean » Lun 21 Nov 2016 à 16:14

Salut,

Stainless a écrit:fais un essai en branchant le démarreur sur la batterie avec un câble de secours

As-tu fait l'essai ? Soit directement sur la voiture, soit à blanc.
Stainless a écrit:si tu as un doute en ce sens, enlève les bougies et fais tourner

Tu as regardé, au cas où...

Berny a écrit:On vient de faire le test, il n'y a pas beaucoup de place mais on a pas réussi à le faire tourner ...

Demain on tombe la face arrière pour essayer à nouveau.

Vous n'avez pas retiré l' échappement ? Est-ce que vous avez pu faire au moins un tour de vilo à la main ?

Berny a écrit:
Domi a écrit:As-tu contrôlé toutes les durites de ton circuit ? Il ce peu qu'une d'elles comporte une fuite.


Je n'ai pas encore contrôlé le circuit d'eau, je vais regarder ça demain.

maxdubbe a écrit:A mon avis tu as deux problème.

1 électrique pour le démarrage et le 2eme doit être une fuite de liquide dans le circuit.

De plus si tu as eu une partie du circuit électrique qui à cramé sur 20 cm il doit peut être y avoir sur une autre partie du circuit la même chose.


Je pense aussi, c'est "juste" une coïncidence.
Enfin j'espère, parce que si le moteur est bloqué, je crois que je préfère faire un swap complet plutôt que de réparer celui-là.

Un PRV, c'est solide et ne se bloque pas comme ça même en roulant sans LdR sur plusieurs km (Un ami l'a testé jusqu'au blocage et ce moteur fonctionne toujours aujourd'hui avec pour seules réparations : une durit et du LdR ! :mrgreen: ).

Est-ce que la brûlure du câble vient du câble lui-même ou de son exposition à la chaleur du démarreur (vu que celui-ci semble avoir bien chauffé) ou collecteur ? quel est le câble qui a chauffé, puissance ou commande, les deux ?
Est-ce que ta batterie (même neuve) est bien capable de démarrer un autre véhicule ? Une pièce neuve ne signifie pas forcément une bonne pièce...
Est-ce que ta voiture fumait blanc ? Est-ce qu'il y a de la mayo dans l'huile moteur ? En gros, est-ce que tu as du LdR là où il ne devrait pas y en avoir ?

A+,
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Berny » Lun 21 Nov 2016 à 20:23

Chris_DeLorean a écrit:Salut,
Tu as regardé, au cas où…


Yes, aucun signal, toujours le même soucis.

Chris_DeLorean a écrit:Vous n'avez pas retiré l' échappement ? Est-ce que vous avez pu faire au moins un tour de vilo à la main ?


Face arrière démontée, rien ne bouge …

Chris_DeLorean a écrit:Un PRV, c'est solide et ne se bloque pas comme ça même en roulant sans LdR sur plusieurs km (Un ami l'a testé jusqu'au blocage et ce moteur fonctionne toujours aujourd'hui avec pour seules réparations : une durit et du LdR ! :mrgreen: ).

Est-ce que la brûlure du câble vient du câble lui-même ou de son exposition à la chaleur du démarreur (vu que celui-ci semble avoir bien chauffé) ou collecteur ? quel est le câble qui a chauffé, puissance ou commande, les deux ?
Est-ce que ta batterie (même neuve) est bien capable de démarrer un autre véhicule ? Une pièce neuve ne signifie pas forcément une bonne pièce...
Est-ce que ta voiture fumait blanc ? Est-ce qu'il y a de la mayo dans l'huile moteur ? En gros, est-ce que tu as du LdR là où il ne devrait pas y en avoir ?

A+,


Pour les câbles du démarreur, je pense que c'était du à la chaleur du démarreur qui essayait de lancer le moteur désespérément.
La batterie neuve a été branché, elle démarre un Toyota BJ, pas de soucis de ce côté.
On a tenté une mise à la masse, rien de différent.
Pas de fumée (enfin pas au départ de Clermont, quand je suis arrivé j'ai coupé avant de sortir faire le tour de la voiture), Thibault m'a suivi une partie du trajet, si il avait vu de la fumée blanche il m'aurait prévenu.
Pas de mayo, ni sur la jauge d'huile, ni sur le bouchon d'huile ni sur le bouchon du bocal du LDR.

Bref bilan des courses: en démontant l'échappement il y avait du ldr dans l'un des catalyseur, en démontant le moteur, deux cylindres plein d'eau sur la culasse de droite, chemises HS.

La voiture roulait beaucoup du temps ou Pascal l'avait (6000km entre mai et septembre 2015) et puis 600km en une année avec Michel.
Elle a pas du apprécier les 350km entre 130 et 140km/h sur le retour, mais sans AUCUN signe de chauffe. Je n'ai jamais vu ça.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que je répare ce moteur ou est-ce que l'on passe sur un autre PRV … ?
Avatar de l’utilisateur
Berny
 
Messages: 146
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 17:57
Localisation: Haute-Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités