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Re: Domi

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 à 19:17
par maxdubbe
Oui pas facile à placer!! J'ai eu le problème quand j'ai fait ma crémaillère.... :cry:

Re: Domi

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 à 21:43
par Domi
Et là, deux fois de suite, en espérant que ce soit la dernière avant longtemps !!!

Re: Domi

MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 à 21:00
par Domi
Enfin réussi, quelle galère à remettre en place avec le poly...
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Double écrou nilstop pour être tranquille :mrgreen:
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Et les rotules, par contre je n'ai pas vu s'il y avait un couple de préconisé ?
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Re: Domi

MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 à 21:13
par Stainless
36Nm pour l'ecrou de rotule et 65 pour l'ecrou de biellette

Re: Domi

MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 à 21:21
par Stainless

Re: Domi

MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 à 21:38
par Joedjd
Serre fort, quand sa casse desserre un peu :p

Re: Domi

MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 à 23:12
par Domi
Stainless a écrit:36Nm pour l'ecrou de rotule et 65 pour l'ecrou de biellette


Super merci bien ;)

Re: Domi

MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 à 21:34
par Domi
Suite de ce soir
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Plus qu'à voir si ca redémarre d'une part et refaire le parallélisme...
Ensuite je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive pas d'autre mauvaise surprise !!

Re: Domi

MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 à 22:04
par MarvinBerry27
l'écrou du cardan touche la durite ou c'est un effet d'optique ?? :shock:

Re: Domi

MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 à 22:43
par Domi
Ca effleure légèrement le collier, il faut que je remette en place une petite cale pour éviter le frottement

Re: Domi

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 à 00:26
par Bastien-fma
Beau boulot Domi.
Chez moi, un petit effleurementà ce niveau à fini par trouer la durite. Essaye de résoudre ça pour ne pas avoir de problème. :P

Re: Domi

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 à 13:41
par Domi
Merci ;)
Ok, pour cette info :)

Re: Domi

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 à 09:46
par Domi
Quelques news, rendez-vous ce matin pour un nouveau parallélisme mais...
Ils n'ont pas pu le faire car d'après eux, cette fois il y avait trop de décalage droite et gauche (filetage) par rapport à l’alignement du volant.
Il me semblait avait mis le même nombre de tours de part et d'autre, mais en remontage la colonne de direction j'ai du bouger, ce qui fait que mes roues ne pointent pas dans la même direction.
Serait-il possible de démonter uniquement le volant (sans la colonne comme les photos ci-dessus) afin de rattraper la parallélisme des roues sans démonter non plus les rotules ???
Je me vois mal tout refaire, je commence vraiment à saturer depuis le temps, et en plus le réglage de ralenti n'est toujours pas pile Schtroumpf comme il devrait l'être, mais c'est encore une autre histoire....
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Re: Domi

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 à 12:37
par MarvinBerry27
Hello Domi, tu peux recaler le volant en le démontant, c'est rapide (1 min) avec l'extracteur (constitué d'une petite tole et de 2 boulons).

Sinon, autre méthode, tu desserre un des cardans de la barre de direction (entre la colonne et la crémaillère). Tu peux ainsi réaligné sans démonter le volant.

Re: Domi

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 à 12:56
par Stainless
oui tu peux decranter le volant, mais ça ne reglera pas le probleme de décalage g/d. ils sont censés centrer le volant, puis tourner les biellettes de direction pour ajuster et équilibrer. c'est leur boulot et ça ne necessite pas le demontage des rotules ..