Domi

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Messagepar Laurent » Lun 19 Fév 2007 à 20:58

C'est bien tu as de la place pour bosser !
Du boulot en perspective !

Bon courage ;)
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Messagepar Alex » Lun 19 Fév 2007 à 21:03

Sinon pour le mastervak ,il me semble que Raph la déjà démonter ,il te dira ,ça m'interresse aussi d'ailleurs :roll:
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Messagepar Stainless » Lun 19 Fév 2007 à 22:48

Le maitre cylindre est fixé au mastervac par deux ecrous ( clé de 17 ).
le mastervac est fixé a la cloison par 4 boulons accessibles par dessous et par la trappe d'acces du bec de remplissage du reservoir.

sinon la ref de l'axe est 109036 ( hinge bolt ).

prevois du degraissant frein au remontage car le WD40 sur les disques, ca me fait peur :)
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Messagepar alxindahouse » Mar 20 Fév 2007 à 01:10

Si ca vient pas tes ecrous avec le W40(et ca m etonnerais pas vu comme c est grippé) Tu peux les choquer avec un bon cliquet ou une clé plate et un gros marteau, ou alors un cliquet costaud et une barre creuse pour faire levier avec plus de distance et donc plus de force...
Je sais a quel point ca peut etre long de faire causer un ecrou grippé a mort... Mais ca finit toujours par venir!
;)
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Messagepar bullitt » Mar 20 Fév 2007 à 02:27

Alxin à écrit

une clé plate et un gros marteau


Moi perso, c'est toujours comme ça que j'ai pu en venir à bout... et dieu
sait si c'est rouillé sur ma vieille Titine.
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Messagepar Domi » Mar 20 Fév 2007 à 09:10

Laurent a écrit:C'est bien tu as de la place pour bosser !


Oui, ca vas, il y a assez de place.
La voiture ce trouve dans le garage de mes parents.

Stainless a écrit:Le maitre cylindre est fixé au mastervac par deux ecrous ( clé de 17 ).
le mastervac est fixé a la cloison par 4 boulons accessibles par dessous et par la trappe d'acces du bec de remplissage du reservoir.
sinon la ref de l'axe est 109036 ( hinge bolt ).
prevois du degraissant frein au remontage car le WD40 sur les disques, ca me fait peur


Les deux écrous de 17 sont assez facile d'acces.
Par contre, je n'ai pas vu d'ecrous pour le mastervac sous la trappe, ils doivent être à l'intérieur de l'habitacle ?
Merci pour la réf de l'écrou :wink:
Pas de probléme pour décraisser les disques, merci.

alxindahouse a écrit:Si ca vient pas tes ecrous avec le W40(et ca m etonnerais pas vu comme c est grippé) Tu peux les choquer avec un bon cliquet ou une clé plate et un gros marteau, ou alors un cliquet costaud et une barre creuse pour faire levier avec plus de distance et donc plus de force...


J'ai déjà essayer avec le cliquet et la barre creuse, sans succés...
Aujourd'hui, j'essaie de choquer avec un gros marteau :wink:
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Messagepar Domi » Mar 20 Fév 2007 à 12:18

Bon, finalement après avoir baigné toute la nuit dans le wd40 j'ai finalement eu les 3 derniers avec le cliquet et une barre pour avoir un peu plus de force.
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Cet après midi, j'essaie de démonter le maitre cylindre et le mastervac.
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Messagepar Domi » Mar 20 Fév 2007 à 15:35

Bon, le maitre cylindre et le mastervac ont étés démontés sans trop de souci.
Une fois le maitre cylindre retiré:
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Ensuite pour démonter le mastervac, comme l'a dit Raph on peut voir deux des quatre vis accessible par le dessus, derrière la trappe à essence:
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Les deux autres quand à elles sont accessible par le dessous:
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Pas évident de passer, mais avec une clé plate, ca passe.
Ne pas oublier de démonter la goupille à l'intérieur de l'habitacle:
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Une fois démonté, on y voit plus clair :P
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Voici les deux éléments:
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Au programme, ponçage et peinture comme l'a fait Raph, car un neuf coute relativement cher...
Quand au maitre cylindre lui, sera neuf:
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Sans le mastervac, le changement du maitre cylindre d'embrage, semble beaucoup plus aisée, dans la foulée, il devrait y passer, ca evitera d'y revenir ultérieument, comme de toute maniére, je dois le changer.
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Messagepar MARCUS » Mar 20 Fév 2007 à 21:07

Beau taff, avec de la patience ça fini toujours par venir... :wink:
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Messagepar Domi » Mar 20 Fév 2007 à 21:31

Merci Marcus :wink:
En effet, il vallait mieux être patient, car je n'aurai pas aimé cassé un boulon :?
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Messagepar Mathéïs » Mar 20 Fév 2007 à 21:35

super ça :D

tu pourrais faire un "HOW TO démontage du truc chose" ?
car j'aimerai bien un jour le faire et je pense que d'autres aussi, donc pour se souvenir où était ce, ça sera pas évident :roll:
merci
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Messagepar Stainless » Mar 20 Fév 2007 à 22:13

en effet, tu as toutes els images pour faire un how-to "depose du mastervac".
a moins qu'on l'integre au HT des freins, qu'en pensez vous ?
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Messagepar alxindahouse » Mar 20 Fév 2007 à 23:02

ajouter au HT des friens :) :)
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Messagepar Alex » Mar 20 Fév 2007 à 23:49

oui ça serai top
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Messagepar Stainless » Mer 21 Fév 2007 à 08:24

depuis quand certaines photos du HT "freins" ne s'affichent elles plus ?
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