Domi

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Domi » Jeu 02 Nov 2006 à 14:21

Merci Jerome :wink:
Mais tu sais, elle est loin d'être parfaite, j'aurai quelques pièces à changer lorsque j'en aurai le temps :oops:
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Messagepar Domi » Dim 05 Nov 2006 à 19:43

Et voici quelques preuves de la "non" perfection..... :oops:
Il y a quelques temps, j'avais fait une petite séance photo au niveau des pédales pour Chris, si je me rappelle bien.
C'est là que je m'étais aperçu d'une fuite au niveau de la pédale d'embrayage...
Comme la voiture ne sort que très rarement, je n'y avais pas trop porté attention, mais au fil de la lecture des how-to, je commence à prendre conscience que je ne pourrai pas me permettre d'attendre encore deux ans, le temps d'avoir un chez soi, pour faire l'entretien courant de l'auto...
Je pense que je vais m'y consacrer, même si la voiture est toujours à 30 bornes de chez moi, pas très pratique pour communiquer en parallèle avec le forum, même si mon père à accès à Internet :mrgreen:
Le fait est que j'aimerai me rendre au moins à un meeting l'an prochain, mais pour cela, l'auto doit être sûr.
Voilà ce qui m'a inquiété au premier abort:
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En gros plan:
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Dans la foulée, j'ai démonté la plaque de protection du maitre des freins:
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Quatre vis étaient complètement foutues, l'empreinte cruciforme était naze.
J'ai galéré pour enlever ces vis de malheur, pour voir enfin le "massacre":
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Néanmoins, la plus grosse surprise a été lorsque j'ai ouvert le bouchon :roll:
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Le bocal était quasiment vide, il ne contenait que des saletés :evil:
Au passage, quel est ce petit disque à l'intérieur
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Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin, mais pour les deux maitres, un démontage s'impose.
Pour l'embrayage, en suivant le how-to, je pense qu'en changeant les joints, cela devrait aller.
Par contre, ce qui me fait le plus peur, c'est celui des freins...
Soit je le démonte et j'essaie de le nettoyer entièrement, soit d'emblée j'en commande un neuf, mais le tarif du kit complet.....
Quoiqu'il en soit, je n'y échapperai pas... :idea:
Par la même occasion, j'ai pris en photo la transmition du volant, elle aurait aussi besoin d'être démonté, poncé... un peu comme tu l'as fait Raph :wink:
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Comme dit précédement, je comptais attendre d'avoir un vrai chez moi pour faire quoi que ce soit, ce qui correspondrai à environ deux années, mais au vu des dégats, je vais essayer de m'y coller sérieusement, car je ne vous dis pas le choc lorsque j'ai découvert ça :oops:
Toutefois, entre la restauration de l'appart et les marmitons dans les pattes, la distance, c'est pas gagné... :cry:
Désolé pour ce "roman", merci pour vos idées et avis :o :?:
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Messagepar Stainless » Dim 05 Nov 2006 à 20:09

wow...
si t'as autant de merde dans le bocal du maitre cylindre, tu es sur d'en avoir aussi dans les etriers :cry:
il te suffit d jeter un oeil au how-to "freins" pour voir ce qu'on trouve en retirant les pistons.
je ne saurais trop te conseiller une refection complete :?
je sais c'est plus facile a dire qu'a faire, c'est long, c'est chiant et ca coute des ronds, mais s'il y a bien un poste de depense où il ne faut pas tergiverser, c'est bien les freins et la securité
tant que le maitre cylindre est ouvert, depose les etriers. ces derniers ne sont pas les plus couteux a reconditionner, qques dizaines d'euros.
prudence avec le maitre cylindre, ca a l'air salement corrodé
Dernière édition par Stainless le Dim 05 Nov 2006 à 20:16, édité 1 fois.
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Messagepar Stainless » Dim 05 Nov 2006 à 20:13

ensuite pour la commande d'embrayage, demonte et inspecte le cylindre recepteur, car en general c'est le premier a lacher.
l'emetteur en alu se bouffe moins que le recepteur qui est en fonte et plus exposé a l'humidité, la chaleur....
si tu te contentes de refaire le maitre, le fait de purger et mettre du lockheed neuf risque de reveler les faiblesses du recepteur.
donc mieux vaut tout refaire d'un coup. je veux bien parier qu'il sera en sale etat... et là en general, mieux vaut le changer si c'est trop corrodé
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Messagepar Domi » Dim 05 Nov 2006 à 20:46

Merci pour tes réponses Raph
Justement, c'est en voyant les how-to que j'ai pris peur en ce qui me concerne.
J'ai vu ce que tu avais trouvé dans les étriers, et c'est clair que ca devient rapidement dangereux.
Le maitre cylindre est en effet en piteux état, je parierai qu'il est pratiquement d'origine :?
Idem pour le maitre d'embrayage.
Je vais jeter un oeil à droite et à gauche, histoire de voir ce qui m'attend coté facture.
J'ai vu sur le site de ED, le kit complet, mais sans le bocal semble t-il pour environ 500€. Au moins, j'ai même les étriers et les flexible avias.
Bon, premier achat deux bons crics hydrauliques et des cales en bois pour y reposer l'auto :mrgreen:
Plus qu'a ce faire le stock de pièces et d'attaquer quand tout sera au complet :P
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Messagepar jerome 78 » Dim 05 Nov 2006 à 20:53

Et bien ! Cest l'arbre qui cache la foret :o
Cela dit l'ensemble de la voiture est vraiment belle
Ton souci avec ton liquide de frein est fréquent quand c'est jamais remplacé...Regarde aussi ton liquide de refroidissement, il se forme souvent une espece de boue si c'est jamais vidangé.
Au fait ou son passé les beaux tapis de sol noir DMC ?
Tu ne les mets pas que les jours de fete ? :shock:
Je dis ca car j'ai vu un vieux tapis sur une des derniere photos.
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Messagepar Domi » Dim 05 Nov 2006 à 20:55

:mrgreen:
Pour les tapis, c'est tout simplement que j'ai pioché dans des anciennes photos, comme je n'ai pas l'auto sous la main, je me débrouille comme je peux :oops:
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Messagepar jerome 78 » Dim 05 Nov 2006 à 20:58

Au fait ca vaut quoi des tapis DMC ?
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Messagepar Stainless » Dim 05 Nov 2006 à 20:59

vas voir chez dmc-service.nl ou deloman.de ou deloreanmats.com
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Messagepar Domi » Dim 05 Nov 2006 à 21:04

Ceux ci viennent de chez deloman :P
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Messagepar jerome 78 » Dim 05 Nov 2006 à 21:13

Sympa les tapis, 108 euros, prix correct vue le choix des coloris
Une bonne idée cadeaux de noel que je ne vais pas manquer de faire savoir auprès de mes proches
Merci pour l'info :D
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Messagepar Domi » Dim 05 Nov 2006 à 21:15

108€ :shock:
Tu n'as pas regardé chez deloman:
http://www.deloman.de/index.php?main_pa ... x&cPath=11
54.90€ :mrgreen:
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Messagepar jerome 78 » Dim 05 Nov 2006 à 21:19

Je crois que je vais pas attendre noel :)
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Messagepar Domi » Dim 05 Nov 2006 à 21:35

En plus du maitre cylindre qui est oxydé, le "servo brake", pièce 10 sur le croquis, l'est aussi.
Est-il necessaire le changer aussi :?:
Qu'y a t-il exactement à l'intérieur de cet appareil :idea:
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Un simple ponçage pourra lui redonner un coup de jeune extérieurement mais qu'en est t-il de l'intérieur.... :roll:
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Messagepar Stainless » Dim 05 Nov 2006 à 21:37

a l'interieur, c'est une membrane mais pas d'inquietude.
tu peux le deposer simplement en retirant les 4 boulons sur la cloison, et ensuite comme tu as dit, ponçage et peinture
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