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Messagepar Stainless » Dim 05 Nov 2006 à 21:38

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Messagepar Domi » Dim 05 Nov 2006 à 21:40

Ouf alors, une piéce de moins a acheter :?
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Messagepar Domi » Dim 05 Nov 2006 à 21:44

Je viens de voir le lien, le résultat est superbe :P
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Messagepar Domi » Dim 05 Nov 2006 à 22:00

L'escalve du maitre cylindre ce trouve à l'arrière de l'auto :idea:
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Messagepar Stainless » Dim 05 Nov 2006 à 22:05

oui sous le doseur
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Messagepar Domi » Dim 05 Nov 2006 à 22:09

Je ne le savais pas, du coup je ne sais pas dans quel état il se trouve :?
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Messagepar Domi » Dim 26 Nov 2006 à 20:01

Aujourd'hui, suite du diagnostique de la malade :mrgreen:
A priori, le maitre cylindre d'embrayage ne semble pas trop en mauvais état, surtout comparé aux photos précédentes du maitre des freins :?
Dites moi ce que vous en pensez au vue des photos :o
Par contre, les écrous auront surement besoin d'être changer.
Je pense donc me référer au kit décrit dans la table des références, mais quel est la différence entre ce kit qui à priori vaudrait dans les 5€ et le kit que Ed propose sur son site à 35€ :?:
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Raph, j'ai essayé de localiser l'esclave, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à le localiser....
Peut tu s'il te plait me confirmer qu'il s'agit de la piéce avec l'étoile :?:
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S'il s'agit de celle là, je ne vois pas comment le changer :shock:
Avec un peu de chance, il doit être dans un état correct.
Comment as tu fais pour savoir qu'il était HS sur la voiture de Paul :?:
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Messagepar Laurent » Dim 26 Nov 2006 à 20:30

Ca avance :)

Pour moi le kit dans les references est exactement le meme que celui
que Ed vend. Donc autant prendre celui la ;)
Sinon pour l'etat de ton maitre cylindre, c'est en le demontant que tu verras
si tu en as besoin ou non. Si il est grippe a l'interrieur, il faut le changer.
Sinon tu peux juste changer les joints. Pareil pour l'esclave.

Pour savoir si il est mort, tu fais une purge de ton circuit pour enlever
les merde qu'il y a dedans. Et si ca fuit avec le nouveau, c'est que les joints
et/ou le cylindre est mort. Si ca ne fuit pas c'est qu'il est bon.
Enfin c'est un diagnostique rapide. Sinon le mieux est de demonter et de
regarder l'interieur.

PS: Oui l'etoile c'est bien l'esclave ;)
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Messagepar Domi » Dim 26 Nov 2006 à 20:36

Merci bien pour ta réponse Laurent :wink:
Avant de commander quoi que ce soit, je vais donc démonter le maitre.
Par contre comment changer l'esclave s'il est HS :?:
Il est quasi inaccessible :shock:
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Messagepar Laurent » Dim 26 Nov 2006 à 20:52

Sur la mienne j'avais un peu galerer. J'etais passe par dessous.
Sinon le plus simple est de demonter l'admission. Comme ca
tu en prifites pour changer un tas de joints.
Je deviens de plus en plus rapide en demontage/remontage d'admission.
Ca fait ma 2 eme fois en 1 semaine ;)
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Messagepar Domi » Dim 26 Nov 2006 à 21:32

Comme je prévois de la mettre sur chandelles, je vais tenter par dessous, mais je vois déjà les galères arriver :roll:
Finalement, même lorsque j'aurai toutes les pièces nécessaires au reconditionnement, je sens que je vais y passer de long moments :mrgreen:
Mais c'est ce qui va en faire le charme :P
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Messagepar Stainless » Dim 26 Nov 2006 à 22:38

sur celle de Paul, ca fuyait carrement. et à l'ouverture c'etait un carnage. cette piece rouille copieusement.
on peut le sortir par le dessus, mais si tu ne visualises pas trop l'emplacement des boulons et tuyau, mieux vaut deposer le KJet ( pas l'admission, juste la partie centrale du KJet ) afin d'y voir clair et travailler en y voyant qqcose ( en plus tu peux oter le tete de delco, ca fait de la place pour manoueuvrer.
ne fais pas l'impasse dessus, sinon il faudra y revenir

pour le maitre pareil, t'es obligé de l'ouvrir, exterieurement personne ne peut dire s'il est bon. ca ne coute pas grand chose de changer les joints par acquit de conscience, tes joints ont 25 ans
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Messagepar Domi » Dim 26 Nov 2006 à 22:48

Merci pour ces précisions Raph :D
Vu la consistance du liquide qui fuit dans l'habitacle je crains le pire.
Prochaine étape donc avant la future commande, tout démonter et essayer de ne rien casser autour :roll:
C'est clair qu'après 25 années, je suis curieux de voir la tête des joints :cry:
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Messagepar Willie » Lun 27 Nov 2006 à 05:58

Moi aussi, j'ai le maître cylindre qui est HS, et l'esclave idem. Je suis obligé de pomper pour passer les vitesses.
Dès que les freins seront terminés, je les change tous les 2. C'est vrai que ca doit être un peu galère de changer l'esclave
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Messagepar Domi » Lun 27 Nov 2006 à 14:17

Willie a écrit:Je suis obligé de pomper pour passer les vitesses.


Pour ma part, les vitesses passent bien, s'il n'y avait pas eu de fuite à l'intérieur de l'habitacle, je ne m'en serai pas aperçu tout de suite.
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