Domi

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Domi

Messagepar iudexmaximus » Mer 18 Avr 2018 à 15:32

J'ai eu le memes symptomes en 2009: je te conseille aussi de vérifier que les papillons soient bien fermés au ralenti.

Paolo - VIN 000878

Avatar de l’utilisateur
iudexmaximus
 
Messages: 1099
Inscription: Mer 22 Fév 2006 à 13:19
Localisation: Italie

Re: Domi

Messagepar Domi » Mer 18 Avr 2018 à 20:26

Bon comment dire...
J'ai remis la vise en question, vérifier que les 3 papillons étaient bien fermé, pas de souci de ce coté là.
Démarrage nickel, je suis donc parti faire un petit tour afin de rouler un peu.
Et comme la dernière fois, il m'est arrivé une tuile, mais je suis arrivé à rentrer tout juste.
En accélération, je suis monté à 5000 tr (moteur chaud bien sûr) et lorsque j'ai voulu changer de rapport, impossible.
En forçant un peu, j'ai réussi à passer la seconde est rentré tant bien que mal.
Arriver à la maison, impossible d'avancer que ce soit en 1ere ou marche arrière...
Donc pour rentrer la voiture bien galère, heureusement le voisin et son fils bien sympa sont venu me donner un coup de main.
Et ca sentait bien le cramer, donc je pense que mon disque d'embrayage à bel et bien rendu l’âme (il est d'origine)
Bref, ca commence à faire beaucoup, 2 ans de boulot, tu te dis que tu vas enfin pourvoir rouler de nouveau, est bien non, décidément je dois avoir une mauvaise étoile !!
Ah sinon, en arrivant mon ralenti était à 1500...
Pause avant de craquer :mrgreen:
Je vais regarder un peu les disques chez les différents revendeurs, mais je me demande si je peux le faire la voiture sur chandelles en position maxi ?
DSCN4452.JPG

DSCN4453.JPG
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Domi

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 18 Avr 2018 à 21:19

putain mec je suis vert pour toi :cry:

Quand on a fait l'embrayage de Cyril chez Tom, on avait été obligé de sortir la boite et le moteur...Techniquement ca doit pas être indispensable mais ca avait énormément facilité les choses.

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Domi

Messagepar Domi » Mer 18 Avr 2018 à 21:38

Merci ;)
Oui sortir la boite, pas le choix, pour le moteur normalement ca doit passer juste je croix.
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Domi

Messagepar Joedjd » Mer 18 Avr 2018 à 22:18

MarvinBerry27 a écrit:putain mec je suis vert pour toi :cry:

Quand on a fait l'embrayage de Cyril chez Tom, on avait été obligé de sortir la boite et le moteur...Techniquement ca doit pas être indispensable mais ca avait énormément facilité les choses.



Non quand JAI fait l’embrayage :p toi tu as regardé et picolé nuance [FACE WITH TEARS OF JOY]

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Domi

Messagepar Joedjd » Mer 18 Avr 2018 à 22:22

Domi a écrit:Merci ;)
Oui sortir la boite, pas le choix, pour le moteur normalement ca doit passer juste je croix.


C’est juste 10 fois plus simple de bosser sur la boîte de la séparer du moteur et de la remettre moteur et boîte sorti. Sachant que sortir moteur + boîte y’a pas grand chose à démonter. Car descendre la boîte et si elle reste coincée comme ça a été le cas avec celle de Cyril ben tu es comme un con avec une boîte qui veut pas sortir a cause de l’arbre primaire qui reste dans le diaphragme d’embrayage....

Et après bonjour pour remettre la boîte. Déjà sur pont avec vérin de fosse c’est galère alors je te laisse imaginer sur chandelle. La boîte pèse 60kg en plus donc bon.

Après c’ets un conseil, démonte le bouclier arrière et démonte les deux trois conneries autour et sort la boîte + moteur.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Domi

Messagepar Stainless » Jeu 19 Avr 2018 à 08:37

Domi a écrit:En forçant un peu, j'ai réussi à passer la seconde est rentré tant bien que mal.
Arriver à la maison, impossible d'avancer que ce soit en 1ere ou marche arrière...
Et ca sentait bien le cramer, donc je pense que mon disque d'embrayage à bel et bien rendu l’âme (il est d'origine)
nt]

Attends un peu...t'es sûr de ton diagnostic ,? Quand le passage des vitesses accroche ou force, c'est un problème de boîte ou de commande, mais pas de disque. Est ce que tu arrives en statique et moteur tournant, à débrayer correctement ? À engager tous les rapports ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Domi

Messagepar Joedjd » Jeu 19 Avr 2018 à 08:41

Truc con : tu as vérifié dans le bocal de liquide d’embrayage qu’il y en a bien ?

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Domi

Messagepar Domi » Jeu 19 Avr 2018 à 11:58

Stainless a écrit:Attends un peu...t'es sûr de ton diagnostic ,? Quand le passage des vitesses accroche ou force, c'est un problème de boîte ou de commande, mais pas de disque. Est ce que tu arrives en statique et moteur tournant, à débrayer correctement ? À engager tous les rapports ?


Oui, moteur tournant je peux passer les vitesses sans problème.
Mais lorsque j’accélère et que je relâche l'embrayage, rien ne ce passe, la voiture n'avance pas du tout.

Joedjd a écrit:Truc con : tu as vérifié dans le bocal de liquide d’embrayage qu’il y en a bien ?


Oui, pas de problème de ce coté là
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Domi

Messagepar Stainless » Jeu 19 Avr 2018 à 12:07

Ok. Même un disque foutu entraînerait un minimum de friction.le point faible de cette boite est une goupille dans l'arbre d'entrée. Il casse net et tu n'as plus d'entraînement. Pour corriger la faiblesse, on double la goupille Avec une autre plus petite à l'intérieur. C'est une éventualité... mais patience et méthode, et pas de diagnostic hâtif. Si t'es sûr que le mécanisme d'embrayage bouge librement et que le récepteur n'est pas bloqué en butee, il faudra déposer la boite pour inspection du disque et de l'arbre d'entrée de boite
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Domi

Messagepar Domi » Jeu 19 Avr 2018 à 18:35

Je viens de tester à nouveau.
Je te confirme, je passe la première, j’accélère et relâche l'embrayage et rien ne ce passe, la voiture n'avance pas, aucun bruit.
Par contre la vitesse reste bien engagée, sans débrayer tu ne peux pas l'enlever.
Le récepteur n'est pas bloqué, il bouge librement.
Est-ce que tu te rappelles s'il y a une photo de cette fameuse goupille, ca ne me parle pas du tout ?
De toute manière, s'il s'agit de cette goupille, et je suis obligé de démonter la boite, autant en profiter pour changer le disque aussi.
Dans le cas contraire, cela attendra encore un peu...
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Domi

Messagepar Stainless » Jeu 19 Avr 2018 à 18:52

La goupille en question est dans la boite ,dans l'arbre primaire. Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas l'explose sous la main. C'était pas pour t affoler,juste mentionner une faiblesse notable de cette boite. Comme il n'y a pas d'entraînement,j'ai pensé tout de suite à cela mais sans inspection plus poussée ,rien ne peut confirmer.
Quoiqu'il en soit il va falloir tomber la boite. On peut faire marcher l associatif. Ça sert à cela..
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Domi

Messagepar Domi » Jeu 19 Avr 2018 à 20:33

Ok merci je vais regarder dans le manuel si je vois ça
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Domi

Messagepar Stainless » Jeu 19 Avr 2018 à 20:37

En fait ça peut être soit la goupille soit la pièce crénelée en bout d'arbre primaire : c'est ce bout de tube rouillé sur cette photo. Cest réputé fragile sur les ....hauts régimes...( il me semble que ça t est arrivé à 5000 ). Les cannelures s'arrachent
Fichiers joints
IMG_0176.JPG
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Domi

Messagepar Stainless » Jeu 19 Avr 2018 à 20:40

Avec un peu de chance c'est juste la goupille qui a cassé et permis au tube de coulisser assez pour se découpler
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités