Domi

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Messagepar Joedjd » Mar 17 Avr 2018 à 20:41

Bien évidemment qu’il faut qu’il soit bouché sinon tu as une entrée d’air.

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Messagepar Stainless » Mar 17 Avr 2018 à 20:42

le trou doit etre bouché, sinon ça crée une entrée d'air et ça fausse la richesse ( d'ou probablement le ralenti eleve a chaud )
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Messagepar Domi » Mar 17 Avr 2018 à 20:51

D’après le garage Peugeot (qui fait aussi des anciennes) qui me l'a fait, il faut qu'il y ai une entrée d'air ?!? Etonnant...
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Messagepar Stainless » Mar 17 Avr 2018 à 20:53

non.....
et s'ils doutent encore, tu leur montres la doc Kjet. ou plus simple, tu changes de garage
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Messagepar Domi » Mar 17 Avr 2018 à 21:07

Je ne vais pas toucher la richesse qu'il a régler, mais je vais remettre la vise que j'avais auparavant, on verra ce que ca donne.
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Messagepar Stainless » Mar 17 Avr 2018 à 21:20

la regulation lambda va compenser, et ça marchera bien ainsi. pense simplement à controler au dwellmetre, à l'occasion , que la frequence est dans la fourchette
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Messagepar Domi » Mar 17 Avr 2018 à 22:19

Ok, merci bien ;)
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Messagepar Stainless » Mer 18 Avr 2018 à 11:21

Domi a écrit:D’après le garage Peugeot (qui fait aussi des anciennes).

Les garages Peugeot Renault règlent généralement la richesse avec la méthode CO car ils se basent sur les manuels 604 ou R30, qui ne sont pas équipés de K-lambda. Donc le réglage est à côté de la plaque... d'ailleurs tu disais plus haut qu'ils ont réglé la pollution. Investis dans un multimètre auto avec fonction dwell, tu as assez d'expérience pour régler la richesse seul, maintenant que l'injection est révisée et fiable
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Messagepar Joedjd » Mer 18 Avr 2018 à 12:24

Mais si tu règle avec la sonde dans l’échappement en réglant le CO sans sonde lambda et que tu la rebranche ensuite c’est pas censé être bon ?

Car on avait réglé la mienne et en vérifiant au dwell avec laurentC c’était parfait.

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Messagepar Stainless » Mer 18 Avr 2018 à 12:56

Quelle sonde? D'un analyseur CO? Ce n'est pas la bonne méthode car cela implique d'ouvrir les vis en bronze, or sur un k-lambda elles doivent impérativement rester fermées. D'ailleurs domi, vérifie que les 3 vis en bronze sont bien fermées car évidemment, si elles sont ouvertes cela accélérera le ralenti
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Messagepar Joedjd » Mer 18 Avr 2018 à 13:06

oui analyse CO. on a rien dévissé. et ca fonctionnait.

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Messagepar Stainless » Mer 18 Avr 2018 à 13:13

Tant mieux pour toi. Domi, vérifie cela en priorité, cela expliquerait bien des choses, et surtout le ralenti. Pour rappel à tous, un kjet en bon état se règle en 5mn avec un dwellmetre , avec les vis en bronze fermées et un bouchon sur le puits de la vis de réglage au final.
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Messagepar Joedjd » Mer 18 Avr 2018 à 13:25

non mais ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi ca a fonctionné. pourquoi cela n'est pas la bonne méthode sachant que l'analyseur de CO fait un peu comme une sonde lambda mais en plus performant. la sonde lambda dit juste si il y a ou non de l'oxygène. l'autre analyse le taux de CO.

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Messagepar Stainless » Mer 18 Avr 2018 à 14:15

La méthode CO prête simplement à confusion car la plupart des revues techniques Peugeot-Renault incitent à ouvrir les vis en bronze ( ce qui est valable uniquement sur les jet dépourvus de régulation de richesse ). Or c'est précisément ce qu'on veut éviter, c'est déjà assez difficile d'expliquer comment régler l'injection pour apporter encore de la confusion dans les esprits . Si c'est par curiosité, fort bien.
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Messagepar Joedjd » Mer 18 Avr 2018 à 14:18

Oui c’est intéressant de comprendre tout ce systeme assez complexe mine de rien avec les différents ecu sondes etc...

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