La vie de la 17051

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La vie de la 17051

Messagepar Laurent » Ven 27 Mai 2005 à 18:02

A travers ce sujet, je vais mettre les principales
modifications, remise en etat de ma voiture, la numero 17051.

Tout d'habord, l'achat de la voiture. Suivant les conseils
de Pierre, j'ai envoye un email a Ed Uding qui tient le
garage DMC-Service en Hollande. La plus part du temps, il
n'a pas le temps de mettre les voitures sur le site. Donc
envoyez lui en email pour savoir ce qu'il a en stock.

Apres un long echange de mail (2 mois a peu pres) je suis
alle voir la voiture.
Depart de Lille a 5h du matin, 400kms a faire. J'ai suivi
les indication du GPS et je suis arrive a bon port vers
8h du mat. Me voila chez Ed. Accueil tres sympatique
dans sa maison. On regarde la voiture :

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1 mois plus tard, la voiture arrive a la maison. Il n'etait
pas possible de la conduire car il aurait fallu payer le CT
hollandais qui revenait au prix du transport...

Le 5 nov 2004, elle est la :

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Ca y est la voiture est la !!
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Messagepar Laurent » Ven 27 Mai 2005 à 18:02

Le 8 nov 2004

La vitre conducteur ne freme plus !
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On demonte la garniture pour voir ce qu'il se passe
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Le guide de fentre avant est sorti du rail. On devisse la vitre
du systeme de levage. On dessert les 2 rails, et on remet la vitre.
On refait la meme chose en sens inverse pour remonter le tout.
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Messagepar Laurent » Ven 27 Mai 2005 à 18:03

Le 15 nov 2005

Il y a une fuite au niveau de l'otterstat. On le demonte et le joint
est coupe. Achat d'un nouveau joint et remise en etat.

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Messagepar Laurent » Ven 27 Mai 2005 à 18:04

Le 1 dec 2004

Les temoins du tableau de bord ne fonctionnent pas tous. On demonte
le "binacle" pour voir ce q'ui se passe. Une grande partie des
lampes sont HS. Une commande de leds est en cours.

Reception des led chez www.superbrightleds.com suivant
ce qui a ete decrit sur dmcnews ici

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Ici on peut voir l'amplacement des leds d'eclairage
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Et ici les temoins lumineux
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La difference entre une led et une ampoule
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Voila le resultat final. Toutes sont des leds, sauf celle de la batterie
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Attention, les leds ont un sens de polarite ! Il faut bien le respecter
sinon ca ne marche pas.
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Messagepar Laurent » Ven 27 Mai 2005 à 18:05

Le 14 dec 2004

Un peu de confort. L'antenne electrique ne marche pas et les enceintes
gresillent...
Demontage de l'antenne :

Il faut demonter le canestere a gauche dans compartiment moteur.
Ensuite cela vient tout seul. voila ce que j'ai recupere :
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Une nouvelle antenne achete chez Norauto a ete montee. Elle est noire
comme a l'origine.

Les enceintes avant sont d'un diametre inferieur a 10cm.
J'ai trouve un model pour fiat qui corespondait.
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Une fois tout remis, on capte mieux la radio et le son
est supportable.
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Messagepar Laurent » Ven 27 Mai 2005 à 18:06

Le 4 fev 2005

Upgrade du systeme de centralisation de commande.
Comme vu sur dmcnews ici

Le circuit a l'origine
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Aprs les modifs
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On remet tout ca en place. Petit test avant de bancher, les relais fonctionnent
bien, cool !
On plug tout ca et .... ca ne marche pas !!!!
Les relais sont bien commandes mais les solenoides presentent
un peu de fatigue...
Prochaine etape les solenoides.
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Messagepar Laurent » Ven 27 Mai 2005 à 18:06

le 15 mars 2005

Pieces commande chez John. Un nouveau kit pour la pompe
a essence. Demontage et remontege du reservoir
avec netoyage.

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Le reservoir etait propre. Donc le netouyage etait la
pour le fun.
Le reste du kit c'est bien monte, un nouveau filtre et hop
ca demarre !
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Messagepar Laurent » Ven 27 Mai 2005 à 18:08

Le 3 avril 2005

Le temps des solenoides est arrive.
On va commance par celui du cote passager.
On demonte la garniture de la porte, comme pour
la fenetre. On enleve les 2 vis et la connectique,
et hop il est dans nos mains.
J'ai suivi la procedure ici

On separe les 2 bobines
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Maintenant, on deroule la bobine... Elle a bien fondue.
Le fils a ete enleve delicatement, mais avec la chaleur,
le plastique c'est brise en mille morceaux sur les dernieres
spires...
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Un petit jeu de patience et de glue et on a ca :
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Ca ne doit pas etre tree solide, c'est juste pour tenir
les spires le temps de boniner. Ensuite c'est dans
le boitier en metal, ca n'ira pas plus loin !
Donc apres l'achat de fils chez mon bobineur au bout
de la rue (1kg de fils pour 7 euros, il faut a peu
pres 500g pour les 2 solenoids), je me mets au boulot.

La bobine finie :
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On fait la meme chose avec la seconde. Le noyau en
plastique etait dans le meme etat.. donc rebelotte
sur le puzzle.

On assemble les 2 :
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Et on remet tout ca dans le cylindre metalique
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C'est fini !
Petit test et ca marche nickel a vide. Ne reste plus qu'a voir si
une fois en place, les bobines ont ete bien faites...
Demontage de la portiere et mise en place du solenoid.

Test.... ca ferme !!! mais ca n'ouvre pas...
Apres plusieurs tests, je me rends compte que le
fils d'ouverture est "casse" a un endroit.

Inspection du faisseau... Le faisseau cote conducteur
qui descend du haut a un probleme ! Le fils ne tient
plus dans le connecteur. Remise en place du fils
et ca marche !!!
Par la meme occasion, le solenoid du coite conducteur
est moins fatigue que prevu, il fonction tres bien.
Donc pas la peine de le refaire. Peut-etre cet
hiver si je ne sait pas quoi faire.
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Messagepar Laurent » Ven 27 Mai 2005 à 18:09

Le 4 avril 2005

Dans les pieces de John, il y a le joint pour
la colonne de direction. Le mien n'existait plus !

Demontage de la colonne :
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Mise en place du joint
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On voit ici le bout de la colone a l'exterieur. Il faut
maintenant remettre la colonne dedans.
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Pour pouvoir pouuse sur la colonne avec le volant,
on bloque la fonction "retractable" avec un trou
prevu ou non a cet effet
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Et voila c'est remonte :
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Maintenant ca tourne nickel.
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Messagepar Laurent » Ven 27 Mai 2005 à 18:11

Le 9 mai 2005

Il faut preparer la voiture pour le control technique.
Il y a des fuites d'echapement sur le collecteur droit.
Apres inspction, 3 goujons sont casses dans la culasse.
Il faut sortir le moteur pour pouvoir percer. Je vais
en profiter pour enlever toute la graisse qu'il y a sur
le moteur et aussi changer quelques joints et changer
les petites durites de la pompe a eau.

C'est parti. On suit le workshop.
- enlever les louvres et le cache moteur
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- enlever le rear facia
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- on vire l'echapement
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- on met de cote la clim
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- debrancher les faisseaux
- debrancher le petit tuyau de commande du chauffage
ainsi que la durite qui part sous la voiture.
- Il faut penser a enlever les et vis d'attache de la boite
les commandes du levier de vitesse et l'embraillage
- devisser la sonde lambda
- enlever les 4 ecrous qui sont fixes au
silence bloc de moteur.

Je ne l'ai pas fait mais, il faut egament virer le tuyau d'echapement qui
passe au dessus de la boite. C'est plus facile pour sortir
le moteur.

- Ensuite on prepare le moteur pour le sortir
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On le sort :
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Maintenant On travail sur les goujons.
C'est du 7, donc on va percer avec du 2,5.
Attention, ilfaut bien pointer au centre et bien droit !
Une fois perce, on met le tourne a gauche et on tourne.
Ca viens presque tout seul.
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Sur le dernier goujons, je n'ai pas perce droit. Le goujon
a commence a tourne puis le tourne a gauche s'est casse a
l'interieur... J'ai essaye 6 forets en titane, cobalt et
tungsten, avec de l'huile de coupe et je n'ai jamais pu
repercer... Donc celui je l'ai laisse...

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Les collecteurs resurface a la main
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Netoyage de la culasse
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Changement des joints de cache culbu
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Je n'ai pas reussi a devisser l'ecrou de poulie.
C'est du 35 et avec une barre de 50-60 cm en mettant
tout mon poids dessus, rien n'a bouge. Donc je n'ai
pas change les joints du cache distrib.

Changement des silence block du moteur. Les anciens ont
casses lors du demontage. Surement du au tuyau d'echappement
que je n'ai pas enleve...
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Le moteur est pret a etre remis a sa place
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On remonte
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Voila. Pour la fin du remontage, on procede comme
pour demonter, mais a l'envers.
Il faut ensuite tester le reglage pour la
marche arriere et tout est bon.
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Messagepar Domi » Ven 27 Mai 2005 à 19:42

Wow :shock:
Vraiment impressionant la déposse du moteur :?
Tu n'as pas eu peur de te lancer la dedans :?:
En tout cas, félicitations pour ton travail :wink:
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Messagepar e.bgt » Sam 28 Mai 2005 à 09:55

Salut Laurent, sacrée opération en effet ! Moi qui poste 10 photos pour un changement d'ampoule ! Toi a côté tu fais pas semblant ! C'est bien que les proprio et responsable du club mettent la main dans la graisse pour de grosses opérations comme celle-là.
Tu pourras nous donner des conseils quant notre tour viendra...
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Messagepar Laurent » Sam 28 Mai 2005 à 21:32

Pas de soucis pour donner des conseils, enfin ce que
je peux du moins. C'est pas evident de tout se rappeler.

Le conseil que je donne pour sortir le moteur, c'est de
virer le U d'echappement. J'ai vraiment fait du corps
a corps avec le moteur a cause de ca...

Sortir le moteur, ce n'est pas si dur que ca. Il faut s'y
mettre a apres le reste ce fait tout seul. Le faisseau
electrique est bien fait, donc pas de probleme pour
tout rebrancher. Apres le reste coule de source.
J'ai pas fait ca dans les regles de l'art, avec un netoyage
parfait du moteur/boite comme on peut voir certains
aux US qui ressortent avec un moteur qui brille.
Mais bon il tourne et j'ai reparer ce que je voulais.
C'est deja l'essenciel. :)
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Messagepar Laurent » Mar 31 Mai 2005 à 18:42

Le 30 mai 2005

Installation d'un regulateur de vitesse

C'est un regulateur mecanique a depression. Il date des
annees 80 et provient des Etats Unis.
C'est un Equus Model 9000A.

La boite
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L'installation
Mise en place du servo
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Mise en place du cable d'accelerateur pour le cruise control
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Le capteur tachimetrique a placer sur un fils de bougie
et relier les lampes des freins au servo du cruise control.
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Le boitier de commande. A passer a travers la voiture
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Quelques reglages et ca marche pas mal.
Maintenant, il faut juste trouver une astuce pour cacher
le boitier de commande...
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Messagepar Stainless » Mar 31 Mai 2005 à 19:05

Tu ne pouvais pas le placer à l'interieur du ponton, à droite ? Ou meme dans le bouclier, derriere la plaque, il y a de la place pour le cacher.
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