La vie de la 17051

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Alex » Mer 08 Sep 2010 à 12:37

Tom a écrit:Ce qui est grave jojo, c'est que ça commence par :
jojo a écrit: je suivais un peu trop pret ...


Aaaah les grands esprits se rencontrent ! Merci mon Jéjé :)
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar jojo » Mer 08 Sep 2010 à 12:43

Oui je sais jerome , c'est pour ca que je le signal . Mais dans le code c'est marqué qu'il faut freiné progressivement quand un type te colle trop pret. La il stagné sur la voie de gauche et il atendai ke ca, c t de lagression... Enfin bon , lol tu doit bien avoir fait ca une fois quand mm non? TUt
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 2305
Inscription: Mar 27 Mar 2007 à 21:55
Localisation: CALVADOS

Messagepar arcadion » Mer 08 Sep 2010 à 12:43

Je reconnais bien là les allemands et leur sens de la hierarchie de la cylindrée.

Je regrette d'ailleurs qu'il n'en soit pas (plus ?) ainsi en France. Outre Rhin, les comportements comme ceux décrits précédement sont inexistants (pour avoir vécu là bas 18 mois, toutes mes expériences se sont finies en bonnes bourres avec aurevoir et merci pour l'amusement à la fin... alors qu'en France ca risque toujours de se terminer par des violences, des accidents ou les 2). Triste pays de vilains autophobes jaloux des joujous des autres :roll:
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Tom » Mer 08 Sep 2010 à 12:53

C'est ce que j'allais dire, les coutumes allemandes ne sont probablement pas les mêmes que les notres ! J'ai remarqué qu'en Allemagne, quand quelqu'un arrive à fond sur la voie de gauche en faisant des appels de phares, les autres se poussent. En france, celui de devant fait exprès de ralentir :roll:

Autres pays, autres moeurs !

Et Oui mon petit Guillaume, je ne suis pas mieux que les autres, loin de là et je l'ai fait et le fait encore, souvent quand on suit une auto, on n'a pas vraiment l'impression de coller, quand on pense à autre chose, quand on est ailleurs on a tendance à se rapprocher, faut juste réfléchir au fait que conduire c'est pas une routine :wink:

Quand aux réactions des autres ... ( et l'autre, parfois, c'est nous !!!)

Pour info j'ai pris un jour trois points pour non respect des distances de sécurité ......... pas de chance, pour une fois ce n'est pas moi qui collais, mais l'autre conducteur qui se rabattait devant moi !
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Messagepar Cortex » Mer 08 Sep 2010 à 13:49

En allemagne c'est pas de l'autoroute mais l'Autobahn (A majuscule et L apostrophe) !!
C'est conçu pour aller vite, de manière sûre, et c'est une institution.

D'ou les différences ...
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar arcadion » Mer 08 Sep 2010 à 13:54

Bvvarf a écrit: de manière sûre

Je plussoie... :lol:
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar jojo » Mer 08 Sep 2010 à 15:06

Tom a écrit:
Pour info j'ai pris un jour trois points pour non respect des distances de sécurité ......... pas de chance, pour une fois ce n'est pas moi qui collais, mais l'autre conducteur qui se rabattait devant moi !


crotte :x
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 2305
Inscription: Mar 27 Mar 2007 à 21:55
Localisation: CALVADOS

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités