Arcadion / VIN 6643

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Messagepar quentin88 » Mer 04 Juil 2012 à 16:27

j'ai un moteur de ralenti volvo qui est compatible en pièce d'avance , je ne l'ai pas essayé , si tu veux essayer ...
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Messagepar aventure » Mer 04 Juil 2012 à 19:22

C'est vraiment de la merde les voitures refaites, faut acheter du neuf comme moi :lol:

Putain ça la fout mal quand même :evil:
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Messagepar liquidsnake » Mer 04 Juil 2012 à 22:34

c'est le problème des voiture qui n'ont pas roulé depuis des années.. t'a un truc qui claque après l'autre a la remise en route..

une voiture qui a roulé régulièrement durant sa vie c'est beaucoup plus fiable !!!!

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

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Messagepar arcadion » Jeu 05 Juil 2012 à 09:59

Salut Quentin et merci de ta proposition.
J'ai acheté un moteur de ralenti neuf de stock sur leboncoin pour 50 euros livré.
J'attends de le recevoir. S'il ne marche pas, je reviens vers toi.
J'ai ouvert le mien HS, rien d'anormal à priori. Olivier G (hors amicale) m'a proposé le sien qui marche mais dont le boisseau est cassé. Avec nos deux moteurs HS, on pourrait en faire un qui marche, à voir.

Ca la fou mal, et ce qui la fou encore plus mal, c'est que c'est habituel et visiblement, tout le monde trouve ca normal.

Comme tu dis Stéph, mieux vaut une voiture ayant toujours roulé ;)

Chris.
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Messagepar arcadion » Sam 14 Juil 2012 à 16:44

Hello,

je reviens avec quelques nouvelles.
Mon nouveau moteur de ralenti ne vibre toujours pas et celui prêté par Olivier (qui est OK) reste muet aussi. Le problème viendrait donc de l'alimentation.

J'ai mesuré les tensions entre chacune des 3 bornes et la masse. Le résultat :

11,4V sur la patte du milieu
3,8V et 2,4V sur les pattes droite et gauche... je pense que je devrais plutôt trouver 0V sur ces pattes là ?

Ce serait mon ECU de ralenti qui est à l'ouest ?
Y en a-t-il un dispo en prêt à l'amicale pour que je puisse tester avec un autre ECU ?

Merci, Chris.
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Messagepar quentin88 » Sam 14 Juil 2012 à 18:30

je viens de vérifier sur la mienne , j'ai 10v au milieu et 0,1 v de chaque côté . et chez moi il marche normalement .
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Messagepar quentin88 » Sam 14 Juil 2012 à 18:31

(mesures prises moteur arreté , juste avec le contact .
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Messagepar quentin88 » Sam 14 Juil 2012 à 18:59

je pense qu'il te faudrait 12 v au milieu car ma batterie commence à lacher ...
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Messagepar Stainless » Sam 14 Juil 2012 à 19:33

tous les tests sont décrits dans le "Greenbook" Volvo qu ise trouve dans la rubrique documentation.
http://www.delorean.fr/membres/docs/1_1195850895.pdf
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Messagepar arcadion » Sam 14 Juil 2012 à 20:09

Merci, c'est bien 12V au milieu et presque 0V de chaque coté.
Je vais faire les tests demain... j'ai bien peur de devoir changer l'ECU.
Y a-t-il un relai particulier (ou son cablage) à vérifier ?
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Messagepar arcadion » Sam 14 Juil 2012 à 21:15

Je suis allé faire un petit tour au garage avec quelques pages de cette doc volvo et j'ai fait quelques tests :

- J'ai bien 11,8V contact mis entre les bornes 1 et 2
- J'ai bien 10KOhm de résistance au capteur de température (soit 25°C)
- En shuntant les bornes 5/2 et 4/1, le moteur de régulation fait bien un sursaut !
- J'ai une résistance de 10MOhm entre les bornes 8 et 1 (test du contacteur de ralenti, pédale d'accel non enfoncée)... je ne sais pas si c'est normal ou anormal par rapport au moteur de ralenti testé (la ref. croisée 501) ?

Je réflêchirai à tout ca demain et je suis preneur de vos conseils, là je vais me coucher direct, je suis vanné.
Chris.
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Messagepar arcadion » Sam 28 Juil 2012 à 16:39

J'ai testé mon ECU de ralenti sur la voiture de Renaud : mon ECU était bien naze, contact mis, il ne faisait plus vibrer la vanne.
Cyril m'a passé un ECU réparé par ses soins. Merci à lui :)
Il a fonctionné au premier coup de clé mais depuis il ne fonctionne plus... Est-ce que j'aurais quelque chose dans mon faisceau qui fait claquer les ECU de ralenti ?!?

Sinon, je n'ai plus aucune étincelle ou alors des très faibles (pas de quoi allumer la lampe stroboscopique)... j'ai bien 9V entre le plus de la bobine et une masse... je ne sais plus quoi faire.

Help !
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Messagepar Stainless » Sam 28 Juil 2012 à 18:06

pour resumer notre conversation téléphonique, il faut en priorité trouver d'ou vient le manque d'intensité dans les cables de bougie. mauvaise masse moteur par exemple.
pour l'es ECU qui claquent, en dehors de pics de tension dans le faisceau, je ne vois pas
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Messagepar arcadion » Sam 28 Juil 2012 à 20:32

Je confirme mes symptomes de mauvais allumage et j'ai vérifié l'écartement de ma bougie de test (il était d'un peu moins de 1 mm) :

je débranche un des fils de bougies, je le connecte à une vieille bougie à l'écartement de 1,0mm :arrow: j'ai une belle étincelle, puissante et régulière et la lampe strobo s'allume. Je rebranche le fil sur la bougie au moteur --> la lampe strobo ne s'allume plus.
Donc une fois en place, les bougies ont des étincelles insuffisantes pour déclancher l'allumage de la lampe... mais pourquoi donc ?!?
Mes masses sont bonnes, même avec un cable de démarrage directement relié entre le couvre culasse et le - de la batterie, ou entre l'admission et le - de la batterie.

J'ai des bougies (neuves) multi électrodes de chez John... je crois que je vais remettre celles d'origine :evil:
Leur écartement n'a pas été controlé mais la voiture marchait bien avant avec ces bougies donc je deviens parano, fou et à la fois découragé.

Impossible (pour le moment) d'avoir un ralenti stable, même en ouvrant les vis bronze et en enrichissant : ca cale au bout de quelques instants et surtout pas moyen de vérifier mon avance à l'allumage à différents régimes car le moteur ne veux pas prendre de tours.

Chris.
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Messagepar Stainless » Sam 28 Juil 2012 à 20:51

as tu essayé de mettre en contact la bougie avec une partie de la culasse elle-meme ?
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